[RESOLU] Tronquer la description d'un site dans freeglobes

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

[RESOLU] Tronquer la description d'un site dans freeglobes

Message le Ven Juil 27, 2007 22:54

Bonjour,

j'avoue que je sèche un peu.

Je souhaite n'afficher qu'une partie de la description d'un site dans la liste des sites, pour ne laisser la description complète que dans les fiches détaillées.

actuellement, la simple ligne suivante :

Code: Tout sélectionner
<{ $site.description }>

permet d'afficher la description complète. Hors, je voudrais mettre par exmemple l'equivalent de

$site.description = substr($site.description, 0, 40)."...";

mais rien n'y fait !

Sois il faut des lignes de commandes spécifiques, soit c'est ailleurs qu'il faut définir la variable.

je m'en remets à vous.
Dernière édition par oli004 le Sam Juil 28, 2007 0:08, édité 1 fois.

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 28, 2007 0:07

Bon, je viens de trouver réponse à mon problème. Je vous le poste, cela servira peut-être à d'autres :

<{$site.description|truncate:370:'...'}>

370 étant le nombre de caractère à conserver.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 14:05

Moralité : Quand on cherche un truc, on revient toujours sur WRI, j'étais justement en train de chercher ça :) Merci Oli00, un an après :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 26, 2008 14:06

Bon ben "reco" alors ? :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 14:17

why not :) Par contre s'il repasse par ici et qu'il sait comment éviter de tronquer la description en plein milieu du contenu d'une balise <a>, ça serait ... inespéré :)

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 15:22

HawkEye a écrit:Bon ben "reco" alors ? :)

oh oui, oh oui, je ne pense pas en avoir déja reçu :D

why not Smile Par contre s'il repasse par ici .....

Comment si je passe par là ? Mais je passe tous les jours par là (bon ok, sauf quelques exceptions)

et qu'il sait comment éviter de tronquer la description en plein milieu du contenu d'une balise <a>, ça serait ... inespéré Smile

Je ne me suis pas penché sur le problème, mais j'imagine qu'en effectuant un test de présence du terme "</a>" dans la description avant de tronquer, il y a surement moyen de faire quelque chose.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 15:29

Disons que je suis une brêle en Smarty, (ce qui est le cas), un petit flag à ajouter du genre <{$site.description|striptags|truncate:370:'...'}> serat vraiment la panacée :) vu que les fonctions nécessaires au strip tags existent déjà. Faut juste que je comprenne Smarty et que je voie ou et comment les appliquer :)

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 15:40

Faut juste que je comprenne Smarty et que je voie ou et comment les appliquer Smile

Alors, bon courrage, tu sais ce qui te reste à faire :wink:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 16:08

... acheter du café :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 16:41

Bon, je viens de trouver réponse à mon problème. Je vous le poste, cela servira peut-être à d'autres :
<{$site.description|strip_tags:true|truncate:200:'...'}>

avec donc le flag |strip_tags:true qui m'enlève bien les balises <html> de la variable site.description.

Ouf, pas eu besoin d'assimiler Smarty ;)

Hiseo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 21, 2008 7:09

Excellent nickargall !
je butais sur la syntaxe et tu m'as donné un sacré coup de main. 5 you very moutcho.

ÉDITION : il y a une autre truc sur lequel je bute. Peut-être quelqu'un l'a t-il résolu.
Le développeur deFreeglobes a « oublié » d'appliquer la class " Current" sur la page active.
En principe c'est dans le ficher class.link.php que ça doit se trouver, mais étant une bille totale en PHP je ne sais pas le faire.
Une reconnaissance éternelle à celui qui aurait la réponse. :wink:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 01, 2008 23:18

de rien pour le coup de main :)

Yawa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 03, 2008 10:18

Est-ce que le fait de tronquer les descriptions ajoute vraiment à un annuaire niveau ref? C'est sur ça fait moins de duplicate, mais ça déplace le contenu vers les profondeur du site. Qu'en pensez vous ?

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 03, 2008 15:17

Yawa a écrit:Est-ce que le fait de tronquer les descriptions ajoute vraiment à un annuaire niveau ref? C'est sur ça fait moins de duplicate, mais ça déplace le contenu vers les profondeur du site. Qu'en pensez vous ?

Sur du Freeglobes, il y a des pages dédiées.

Donc oui, ça évite le duplicate en plus de ne pas afficher des descriptions trop longues dans les catégories.

C'est tout bénef.

Merci pour le topic, je cherchais justement comment faire.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.