Tromper google mais pas les internaute sur la page index.htm

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fictif0113
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Tromper google mais pas les internaute sur la page index.htm

Message le Lun Déc 20, 2004 14:16

Salut,

J'ai ajouté sur mon site des mentions "légales" pour ne pas avoir de problème.
Le probleme c'est que dés qu'on tape l'adresse de mon site, on atteri sur cette page qui propose le choix entre un "accepter" ou "refuser".
Il faut que ça soit le cas pour les visiteurs mais cela me dérange pour google car ma page d'accueil était la seule qui avait droit a sa visite quotidienne de sa part.

Par conséquent, je souhaite trouver un moyen pour que google considere ma page index.htm comme la page index2.htm mais il faut quand même que si on tape l'adresse de mon site on tombe sur la page index.htm

Savez vous si c'est possible ?

Merci

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 20, 2004 14:19

Il y a une solution mais c'est du cloacking... et franchement il vaut mieux éviter, tu tisques un blacklistage

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 20, 2004 16:03

De toute façons, si Gg index la totalité de ton site (ce que tu souhaite je pense), à chaque fois que les naunautes feront une recherche, ils ne tomberont pas ou peu sur ta page d'accueil, mais sur la page pertinente à leurs recherche. Le seule moyen dans ce cas est d'affiché soit un alert(); en JS (que dans ce cas Gg ne verra pas), soit de faire une vérif sur le user-agent et dans le cas d'un visiteur non-Google, alors tu affiche la page de disclaimer.

fictif0113
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 20, 2004 16:45

Excuse moi, j'ai pas trés bien compris ton message.
En fait il faut que je fasse une verification sur le user agent et si je fais ça il y a bien moyen pour que google considere ma page index2 comme celle qui correspond a l'index principal ?

En clair, avec cette verification, google va faire comme avant c a d rafraichir tous les jours ma page index2 ?

Merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :