Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Tromper le ciblage adsense ou l'améliorer
Je viens de faire une petite expérience sur mon blog pour voir les réactions de adsense.
J'ai fait une note ou j'ai pas mal répété le mot "cuisine" pour influencer le ciblage.
J'ai publié la note et je me suis rendu sur la page, google n'avait donc pas encore connaissance de la page, les adsenses étaient parfaitement ciblé alors qu'il n'était pas encore passé (pub pour des recettes etc...)
Ensuite dans les logs j'ai vu arriver google, et quelques secondes après le ciblage n'avait plus rien à voir, plus de pub pour les recettes et la cuisine, il y avait tout de même des pubs pour "femme au foyer" mais on s'était éloigné de la thématique.
J'ai alors fait un autre teste, acceder au même article mais avec des mots clef différents dans l'url exemple:
url originale:
http://www.jeunz.org/index.php/2005/12/07/180-cuisine
url modifiée:
http://www.jeunz.org/index.php/2005/12/07/180-bricolage
(testez en mettant un mot clef de votre choix à la fin laissez bien le 180-)
et j'ai alors eu avec l'url modifée des pubs ciblées 100% bricolage, puis une minute plus tard après le passage du bot, ça c'était dégradé !
J'ai refait l'expérience avec un autre mot dans l'url et rebellote.
On imagine donc que le premier critère quand google n'a pas encore eu le temps de scanner une page est de se fier aux mots clef de l'url, quelque soit le contenu de la page.
Ma question est:
Si on veut améliorer le ciblage adsense pourrait on bloquer le bot de google, afin qu'il ne puisse pas scanner, mais qu'il ne se fie qu'a l'url, dans le cadre d'un blog le ciblage est alors parfait si vous donnez des bons titres à vos articles!
J'ai fait une note ou j'ai pas mal répété le mot "cuisine" pour influencer le ciblage.
J'ai publié la note et je me suis rendu sur la page, google n'avait donc pas encore connaissance de la page, les adsenses étaient parfaitement ciblé alors qu'il n'était pas encore passé (pub pour des recettes etc...)
Ensuite dans les logs j'ai vu arriver google, et quelques secondes après le ciblage n'avait plus rien à voir, plus de pub pour les recettes et la cuisine, il y avait tout de même des pubs pour "femme au foyer" mais on s'était éloigné de la thématique.
J'ai alors fait un autre teste, acceder au même article mais avec des mots clef différents dans l'url exemple:
url originale:
http://www.jeunz.org/index.php/2005/12/07/180-cuisine
url modifiée:
http://www.jeunz.org/index.php/2005/12/07/180-bricolage
(testez en mettant un mot clef de votre choix à la fin laissez bien le 180-)
et j'ai alors eu avec l'url modifée des pubs ciblées 100% bricolage, puis une minute plus tard après le passage du bot, ça c'était dégradé !
J'ai refait l'expérience avec un autre mot dans l'url et rebellote.
On imagine donc que le premier critère quand google n'a pas encore eu le temps de scanner une page est de se fier aux mots clef de l'url, quelque soit le contenu de la page.
Ma question est:
Si on veut améliorer le ciblage adsense pourrait on bloquer le bot de google, afin qu'il ne puisse pas scanner, mais qu'il ne se fie qu'a l'url, dans le cadre d'un blog le ciblage est alors parfait si vous donnez des bons titres à vos articles!
Ba la c'est vraiment le contraire.
On remarque très facilement que le ciblage se fait sur les mots clef de l'url tant que le robot n'est pas passé, puis après en fonction de se qu'il a trouvé, mais ça doit être souvent moins pertinent que les mots clef de l'url si on les choisit bien !
On remarque très facilement que le ciblage se fait sur les mots clef de l'url tant que le robot n'est pas passé, puis après en fonction de se qu'il a trouvé, mais ça doit être souvent moins pertinent que les mots clef de l'url si on les choisit bien !
-

MirageDemonAsh - WRInaute impliqué

C'est vrai que j'ai utilisé ce type d'url pour des pages partenaires :
http://www.bulma-animation.org/partenai ... -sites.php
Et le ciblage était direct et précis avant même de remplire les pages
1 mois après, les annonces ne correspondent plus (ou très peu) à la page.
http://www.bulma-animation.org/partenai ... -sites.php
Et le ciblage était direct et précis avant même de remplire les pages
1 mois après, les annonces ne correspondent plus (ou très peu) à la page.
J'ai fait le même genre de tests sur mon site.
J'ai crée une section complétement différente de la thèmatique générale du site.
Lors de la mise en ligne les adsens étaient parfaitement ciblés. Et en effet après le passage du bot, les adsens de la thèmatique du site sont affichés....
J'ai crée une section complétement différente de la thèmatique générale du site.
Lors de la mise en ligne les adsens étaient parfaitement ciblés. Et en effet après le passage du bot, les adsens de la thèmatique du site sont affichés....
Ca permet de mieux cibler je pense. Il suffit de voir le nombre d'annuaires qui sont bien positionnés sur de nombreux mots clés et qui ne contiennent rien sur la page.JeunZ a écrit:Ba la c'est vraiment le contraire.
Le fait de scanner le contenu de la page permettra de ne pas mettre d'annonce sur de tels sites créés avec uniquement des dictionnaires.
En même temps, il est vrai que ça abaisse profondément la pertinence d'Adsense sur certaines pages. Surtout sur des sites multi-thématiques.
Dans ce cas, comment google choisit-il la thématique des annonces ? En choisissant celles qui rapportent le plus ?
Est-ce que mettre en place des sous domaines permettrait de résoudre le problème ?
Banji
Dans ce cas, comment google choisit-il la thématique des annonces ? En choisissant celles qui rapportent le plus ?
Est-ce que mettre en place des sous domaines permettrait de résoudre le problème ?
Banji
Banji a écrit:En même temps, il est vrai que ça abaisse profondément la pertinence d'Adsense sur certaines pages. Surtout sur des sites multi-thématiques.
Banji
Pourquoi mettre en place des sous domaines alors que google a prévu des balises de ciblage par section ?
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

Toutou-Fr a écrit:Pourquoi mettre en place des sous domaines alors que google a prévu des balises de ciblage par section ?
C'est exactement ce que j'allais dire...
Pourquoi pas pousser le test plus loin en mettant cette fois-ci ces fameuses balises...
Pourquoi mettre en place des sous domaines alors que google a prévu des balises de ciblage par section ?
Ces quoi ces balises de ciblage par section ? Depuis quand ont-elles été mises en place ? On les trouve où ? Comment les actives-t'on ?
Banji
Salut,
Pour le ciblage, voici un peu de lecture :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_34729.htm
Pour le ciblage, voici un peu de lecture :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_34729.htm
OK, j'ai trouvé : https://www.google.com/support/adsense/ ... &topic=371
Mais je ne vois pas en quoi cela va changer grand chose si google prend surtout en compte ce qu'il considére comme étant "la thématique principale du site", et non le contenu effectif des pages.
Banji
Mais je ne vois pas en quoi cela va changer grand chose si google prend surtout en compte ce qu'il considére comme étant "la thématique principale du site", et non le contenu effectif des pages.
Banji
Partant de ton idée Jeunz, j'ai testée tout simplement cela:
lesite/modules/news/index.php?mot=canada&elan
sachant que ?mot=canada&elan cela n'existe pas du tout et en plus c'est la page d'accueil
Et en pub j'ai droit à:
-Canada hotel billet d'avions
-Sejours Canada
donc si quelqu'un s'amuse a réécrire l'url pour ajouter des mots pertients derrière le "?" je te raconte pas le ciblage.
Heu je viens de regarder avec chocolat&ballotins et en mille des pubs sur le chocolat et les ballotins
Sachant que mon site est plutot informatique générale cela laisse songeur
lesite/modules/news/index.php?mot=canada&elan
sachant que ?mot=canada&elan cela n'existe pas du tout et en plus c'est la page d'accueil
Et en pub j'ai droit à:
-Canada hotel billet d'avions
-Sejours Canada
donc si quelqu'un s'amuse a réécrire l'url pour ajouter des mots pertients derrière le "?" je te raconte pas le ciblage.
Heu je viens de regarder avec chocolat&ballotins et en mille des pubs sur le chocolat et les ballotins
Sachant que mon site est plutot informatique générale cela laisse songeur
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- AdSense Tracking
- Ciblage Adsense
- Ciblage des adsense
- Adsense / Ciblage tournant ?
- AdSense: bientôt un ciblage comportemental !
- Comment s'effectue le ciblage adsense?
- Ciblage Adsense : petit témoignage
- Ciblage des publicites Adsense
- Problème de ciblage Adsense: votre avis?
- Importance de l'URL dans le ciblage Adsense
- ciblage AdSense difficile besoin de conseil
- Le ciblage par sections dans AdSense
- Fausses IP pour tromper Google
- Changement de méthode pour le ciblage Adsense ?
- Ciblage adsense pour mon site... problemes?
- problème de ciblage adsense, bloquer des pubs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals