Si je ne me trompe pas c'est une arnaque.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 06, 2006 9:53

Bonjour,

Voici le mail que je viens de recevoir.
Je connaissais avec les chèques, mais là c'est avec des cartes bancaires.

Bonjour,

Je me nomme XXXX XXXXXXX XXXXX et à l'occasion de l'anniverssaire de mon mariage, ma femme et moi voudrions faire une réservation au sein de votr e agence . Mon séjour s'effectuera sur une durée limite de 10 jours à partir du 09 FREVRIER au 20 février. J'aimerais savoir afin de confirmer ma réservation si vous disposez d'un terminal de prélèvement à distance car je voudrais solder par carte bancaire. Je désire faire un pre paiement total après réception des tarifs. Aussi j'ai service important à vous demander. Je voudrais payer les billets d'avion mais il se trouve que le terminal de prélèvement pour les cartes de crédit de l'agence de voyage est en panne actuellement et nous sommes en férié pendant 4 jours donc je ne peux me rendre à la banque pour prendre de l'argent pour les frais des billets d'avion. Je voudrais alors vous solliciter afin que vous me rendiez ce service qui consistera à débiter sur mes cartes que je vous enverrai, en plus du montant de la réservation , la somme de 3000 euros qui vont me servir à l'achat des billets d'avion. Ensuite faites moi un mandat de ce montant via XXXX XXXXXX. Je souhaite de tout cœur que vous me rendiez ce service afin de pouvoir honorer ma promesse de voyage car nous sommes déjà prêts. Je voudrais aussi en guise de remerciement pour le service que vous allez me rendre ,que vous débitiez aussi pour vous la somme de 500 euros comme commission. Je suis donc dans l'attente de la facture totale afin que je vous envoie les cartes pour le solde complet.

Merci

Qu'en fais-je ? Je crois que le mieux est de ne pas répondre.
De plus il n'a pas fait un gros effort de visite de mon site, car je ne suis pas une agence et je suis complet à cette période.

edit: j'ai supprimé le nom de l'organisme de virement, pour ne pas les incrminer.
Dernière édition par maetga le Lun Fév 06, 2006 10:05, édité 1 fois.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 06, 2006 9:59

Laisse tomber. Ne réponds pas. S'il relance, dis que tu es complet (ce qui en plus est vrai).
Je pense que ça fait partie des arnaques classiques, style "achat de maïs par carte de crédit", et compagnie.

DIEZ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 06, 2006 10:03

MOI MOI MOI, je sais ce qu'il faut faire ...

Attention les enfants éloignez vous de l'écran ce qui suit n'est pas pour vous !

Si tu sent l'arnaque (à priori ça sent l'escroquerie d'une banque avec toi comme complice puisque tu en a profité) profites en ...

Ouvre un compte à l'étranger (Nom bidon, prénom encore plus bidon, bref un festival de BidonLand), fait suivre les mails et utilise ce faux compte pour augmenter le crédit d'un compte PayPal.

Je suis pas sur de la faisabilité, ni du côté absoluement sans risque (puisque dès lors tu es complice et personne ne pourra prouver ta bonne fois). Cela dit si ça marche : Félicitation

A pigeon, pigeon et demi ...

mowmow
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 06, 2006 10:04

Ca va il est riche ^^

Ce qui m'intringue c'est qu'il utilise des tournures de phrase un peu bizarres : genre "nous en férié 4 jours" ou "Aussi j'ai service important à vous demander"

DIEZ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 06, 2006 10:16

mowmow a écrit:Ce qui m'intringue c'est qu'il utilise des tournures de phrase un peu bizarres : genre "nous en férié 4 jours" ou "Aussi j'ai service important à vous demander"

C'est pour ça que c'est ce qu'il y a de plus probable que se soit une arnaque.

On ne demande pas un service à une entreprise que l'on ne connait pas, quelles assurances ont a en cas de litiges ?

Et puis qu'est ce qui l'empêche de retirer l'argent à la banque ?

Il faut escroquer l'escrot, un point c'est tout !!!

Le premier qui sort une connerie du genre : Un point c'est toi
Je grogne ... Grrr
:wink:

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 06, 2006 10:30

C'est une arnaque, c'est sûr, mais je la connaissais avec les chèques :

Si vous êtes vendeur, soyez vigilants si l'acheteur vous envoie un chèque (même un chèque de banque) d'un montant supérieur au prix de l'objet, puis demande que vous lui remboursiez la différence par mandat XXXX XXXX. Certains utilisateurs, dont le compte bancaire avait été crédité du montant du chèque, et ayant ensuite envoyé la différence au vendeur par XXXX XXXX, se voient re-débiter leur compte bancaire une fois que la banque a découvert qu'il s'agissait d'un chèque volé ou falsifié, le fraudeur ayant alors disparu. En effet, la vérification de la validité des chèques et chèques de banque par les banques françaises auprès des institutions bancaires nécessite parfois plusieurs semaines.

Par contre avec les cartes bancaires je cherche la faille :?

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 06, 2006 10:31

Ca pu l'arnaque à 150km. C'est du vol de CB... et il demande à d'autres d'aller retirer pour lui... pas con il prend moins de riques... lol.

Ca me rappel à un moment le nombre de mail que je recevai pour effectuer un transfert d'argent d'un notable du Congo... enfin un truc chelou...

DIEZ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 06, 2006 10:43

Bon ok c'est une arnaque, et ma solution ça marche ou pas ?

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 06, 2006 10:44

gripsous a écrit:

Ca me rappel à un moment le nombre de mail que je recevai pour effectuer un transfert d'argent d'un notable du Congo... enfin un truc chelou...

Comment t'as fait pour ne plus en recevoir?
Moi j'en ai au moins 10 par semaine :?

sebyrollins
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 06, 2006 10:51

Oui, je pense que c'est une arnaque, il y a d'ailleurs des infos à ce sujet sur le site du gouvernement et des conseils quant aux choix du paiement pour ce genre de requêtes.

Je reçois 1 à 2 fois par semaine ce type d'email. Au début je répondais par respect envers la personne en face (Arnaqueur ou non), puis maintenant je fais le mort.

Quelques exemples :

De : Mr polnxxx
e-mail : franckpolxxx@yahoo.fr

Bonjour Mr , Mme , Mlle

Cher (e)

Je suis Mr FRANCK POLxxx, j'ai eu votre contact grace a mes recherche sur le net de ce fait je désirais savoir s'il est possible de payer par carte bancaire via sur votre site web ou si vous avez un terminal de debit pour debiter sur les cartes bancaires, je desirais aussi savoir si vous faite La vente par correspondance, c'est a dire si vous pouvez nous livrer en Côte d'Ivoire à Abidjan par les compagnie telque Chronopost , Ups , ou Fedex. Si cela est possible contacté moi au 00225 0863 xxxx

Dans l'attente d une suite favorable je vous souhaite une tres bonne journée a vous que la paix du seigneur nous accompagne.

Mr FRANCK POLxxxx
TEL. 00225 0863 xxxx

De : W**** THIERRY
e-mail : xxx_boutique@yahoo.fr

BONJOUR

je suis Wxxxxx THIERRY .je voudrais savoir si il est possible de commander des articles chez vous avec un paiement a distance par carte bleue (CARTE DE CREDIT) J'aimerai par la suite savoir s'il est possible d'acheminer les produits ves la COTE D'IVOIRE Pour l'envoi des colis je préfère la compagnie de transport UPS FEDEX OU CHRONOPOST si cela est possible veuillez me contacter

ADRESSE FACTURATION

Wxxxx THIERRY

xxxx BOUTIQUE
xxxx_boutique@yahoo.fr
xx BP xxx Abidjan 10
RUE LEPIC xxxxxx
BOULEVARDS DES xxxxxxx
TEL 00225 07 xx xx xx

De : Mr xxxxx
e-mail : xxxxx_dave@yahoo.co.uk

oovin ticket n°: 190

Bonjour

Je suis Mr xxxxx Dave gérant du magasin xxxxxx à londres .Je suis à la recherche de fournisseur afin d'approvisionner mon stock qui est defallant. Je souhaiterais savoir si vous pouviez livrer à londres et si vous acceptiez les paiement par carte de credit internationale .
Dans l'espoir d'une réponse

etc.....

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 06, 2006 10:51

DIEZ a écrit:Bon ok c'est une arnaque, et ma solution ça marche ou pas ?

Comme le but de son opération semble être de débiter, une ou des cartes volées, ce n'est pas l'escroc qui sera escroqué mais le propriétaire de la carte volée et lui a le droit de porter plainte. :?

DIEZ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 06, 2006 11:01

J'avais pensé à un mec qui voulait escroquer sa banque (genre il a plus trop de sous mais il veut les entuber une dernière fois).

Parceque le vol de CB, c'est totu à fait plausible seulement, le mec ce fait lui aussi complice.

Alors que si on transfert l'argent sur un compte hors législation française, qui sais si la banque ne va pas se retourner en dernier ressort vers l'escro ?

sebyrollins
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 06, 2006 11:01

ce n'est pas l'escroc qui sera escroqué mais le propriétaire de la carte volée
La personne escroqué peut se retourner contre sa banque et le vendeur doit rembourser. C'est pour ça qu'il y a des assurances tres chères qui vont de paire avec le paiement en ligne ?

ChoCopoP
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 06, 2006 12:14

Beaucoup de sites de vente en ligne reçoivent ce genre de message, dès que tu entends parler de plusieurs cartes bancaires à la fois... et des prétextes complètement bidons....
C'est tout simplement de l'arnaque aux fausses cartes bancaires... genre Yes card!

Pour être tranquille dans ce genre de différent, le mieux et de proposer un virement bancaire.... et tu verra que tu n'aura pas de réponse de ce genre de voleur!

J'ai moi même des sites qui ne propose aucun service de vente en ligne, et je reçoit aussi ce genre de demande!

Ils veulent acheter n'importe quoi mais il veulent acheter! :-)
Et la plus part des demandes affluent d'Afrique centrale!

dauzac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 06, 2006 14:16

Salut maetga,
Pour nos "Chambres chez l'habitant" j'ai reçu aussi ce même genre de SPAM / arnaque que toi la semaine dernière, toujours en provenance de Côte d'Ivoire.
J'ai (sciemment) demandé à l'expéditeur si c'était une arnaque ... et je n'ai eu aucune réponse en retour (of course).

Je m'étais déjà fait avoir en Novembre avec un Anglais qui m'avais envoyé un faux chèque de $4550 de l'UNESCO pour une prestation de 600€.
Je n'avais pas envoyé la différence au demandeur par chéque postal comme demandé, mais juste "mis en Banque" le faux chèque : il m'en a coûté 80€ de frais bancaires ... Ouupps ! :oops:
C'est promis : maintenant je fais gaffe . :evil:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :