Trojan Adsense ?
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Trojan Adsense ?
Je pense avoir un sérieux problème, je m'explique : cette après midi
même je retourne sur mon site et je constate qu'une
affreuse pub cligotante s'est incrustée à la place de mes adsense
(bien que j'ai choisi annonces textuelles uniquement).
Je regarde donc dans le code source et là horreur, je découvre un
foutu script de 3km ! Je le vire, ca remarche correctement mais 2sec
après le script réapparait.
Mais le truc c'est que je pense être le seul à voir les les pubs (mais alors TOUTES les pubs de tous les sites) bizarrement. Je suppose que je suis donc infecté par ceci...
Alors même si c'est pas gênant outremesure, j'aime pas l'idée qu'un truc chiant squatte ma machine.
J'ai essayé Antivirus, Antispyware, mode sans échec + outil spécifique etc...Mais rien à faire
Donc si quelqu'un a une idée...Merci de m'en faire part.
même je retourne sur mon site et je constate qu'une
affreuse pub cligotante s'est incrustée à la place de mes adsense
(bien que j'ai choisi annonces textuelles uniquement).
Je regarde donc dans le code source et là horreur, je découvre un
foutu script de 3km ! Je le vire, ca remarche correctement mais 2sec
après le script réapparait.
Mais le truc c'est que je pense être le seul à voir les les pubs (mais alors TOUTES les pubs de tous les sites) bizarrement. Je suppose que je suis donc infecté par ceci...
Alors même si c'est pas gênant outremesure, j'aime pas l'idée qu'un truc chiant squatte ma machine.
J'ai essayé Antivirus, Antispyware, mode sans échec + outil spécifique etc...Mais rien à faire
Donc si quelqu'un a une idée...Merci de m'en faire part.
Dernière édition par Shinosha le Mer Fév 06, 2008 19:11, édité 1 fois.
Si tu penses que ça vient de google, faut leur envoyer un mail.
Si c 'est un virus/troyen ou autre machin du même style sur ton pc, essaye hijackthis pour voir s'il n'y a pas des programmes anormaux qui se lance au démarrage du pc
Si c 'est un virus/troyen ou autre machin du même style sur ton pc, essaye hijackthis pour voir s'il n'y a pas des programmes anormaux qui se lance au démarrage du pc
Shinosha a écrit:Et Google semble pas y être pour rien...
Bizarre tout de même, mon Antivirus a été complétement mis à jour il y a à peine 2-3 jours.
Fais le en mode sans echecs et demarre ton navigateur si c'est IE pour verifier si tu n'as pas une merde dans les modules complémentaires. Z'aime bien se mettre là les saloperies qui s'affichent.
Perso je me sers de Gmer pour killer les services louches.
Google n'a toujours rien a voir, et tes annonces sont normalement affiché chez moi !
Que ce soit clair : je suis le seul à les voir comme ça, donc c'est dans ma machine.
Pour Google, les liens ci-dessus indiquent que c'est un truc qui a l'air de se propager via adsense (si bien sûr c'est ça que j'ai choppé, et ca y ressemble vachement)
Pour mon antivirus, j'ai Securitoo le truc de Orange et pour les spyware j'utilise XoftSpeSE...Concernant mon navigateur c'est Opera 9.25 et j'ai déjà essayé le mode sans échec en combo avec SmitFraudFix.
Pour les fichiers hosts j'y connais rien. Je regarde mais je les avais jamais vu avant donc pour dire si quelque chose à changé...
Shinosha a écrit:Pour Google, les liens ci-dessus indiquent que c'est un truc qui a l'air de se propager via adsense (si bien sûr c'est ça que j'ai choppé, et ca y ressemble vachement)
Mais ce lien date de la semaine 1 de l'année 2006, donc largement has been.. c'est surtout du coté de ton bouclier sécuritaire, il faut bien sur avoir des AV de renommé avec les dernière mis a jour coté logiciel et coté définition des virus (reconnaissance des virus) !
et il faudrait pas qu'il clique sur tes pub depuis ta machine ... ! tu devrais installer firefox pour voir si le pb persiste.
Ca fait pareil avec tous les navigateurs. Et Opera est très fiable de toute façon >.>
Si je clique sur les pubs incrustés, tout ce que je fais c'est faire de l'argent au malin qui a balancé le bidule.
Et qd tu vas sur d'autres site utilisant Adsense, tu vois quoi ?
Je l'ai déjà dis, je vois les mêmes pubs. Sur tous les sites, même sans adsense. Dans tous les code source de toutes les pages je vois le même script récurrent de 3km.
Mais ce lien date de la semaine 1 de l'année 2006, donc largement has been.. c'est surtout du coté de ton bouclier sécuritaire, il faut bien sur avoir des AV de renommé avec les dernière mis a jour coté logiciel et coté définition des virus (reconnaissance des virus) !
En attendant le problème décrit est exactement le même que le mien.
De plus j'avais jamais eu de problèmes avant Adsense...Et comme je l'ai dis plus haut, les définitions de virus sont à jour ( et de toute manière ça semble être has been comme tu dis )
Shinosha a écrit:Pour les fichiers hosts j'y connais rien. Je regarde mais je les avais jamais vu avant donc pour dire si quelque chose à changé...
C'est dans le fichier \Windows\System32\drivers\etc\hosts
Par défaut, y'a rien, sauf la ligne 127.0.0.1 localhost
222.111.150.111 gwgt1.joymax.com
Y'a ça avec.
J'en conclu que j'ai un problème ?
EDIT :
Hum en effet, j'ai viré cette ligne et ça a niqué le script. Par contre, à la place des pubs j'ai des erreurs 404 dans les blocs.
REDIT :
Argh !! Même sans la ligne les pubs intrusives sont revenues ô_Ô
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals