Trier les données avec SUM()
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- marcuscollins
- Nouveau WRInaute
Trier les données avec SUM()
Bonjour,
Je chercher à trier du plus grand au plus petit des données de ma table qui ont été aditionné au préalable avec la fonction SUM(), quelqu'un peut-il m'aider ?
Voici ma requête mysql qui ne marche pas :
Ca m'affiche bien la somme de la colonne "evolution_mensuelle" pour l'année 2006 mais cette somme n'est pas trié du plus grand au plus petit, c'est trié n'importe comment !
Quelqu'un a-t-il une solution ?
D'avance merci.
Je chercher à trier du plus grand au plus petit des données de ma table qui ont été aditionné au préalable avec la fonction SUM(), quelqu'un peut-il m'aider ?
Voici ma requête mysql qui ne marche pas :
SELECT SUM(evolution_mensuelle), num, date FROM evolution_prix WHERE date LIKE '2006%' GROUP BY evolution_mensuelle ORDER BY evolution_mensuelle DESC;
Ca m'affiche bien la somme de la colonne "evolution_mensuelle" pour l'année 2006 mais cette somme n'est pas trié du plus grand au plus petit, c'est trié n'importe comment !
Quelqu'un a-t-il une solution ?
D'avance merci.
- marcuscollins
- Nouveau WRInaute
Merci ltressens pour ta réponse.
Ta requête n'était pas tout à fait exacte, car apparement on ne peut pas regrouper "sum_evol_mensuelle" avec GROUP BY, il faut en fait laisser le nom du champ de la table "evolution_mensuelle" dans le GROUP BY, ce qui donne :
Mais à présent ça fonctionne bien donc merci pour ton aide.
Ta requête n'était pas tout à fait exacte, car apparement on ne peut pas regrouper "sum_evol_mensuelle" avec GROUP BY, il faut en fait laisser le nom du champ de la table "evolution_mensuelle" dans le GROUP BY, ce qui donne :
SELECT SUM(evolution_mensuelle) AS sum_evol_mensuelle, num ... GROUP BY evolution_mensuelle ORDER BY sum_evol_mensuelle DESC;
Mais à présent ça fonctionne bien donc merci pour ton aide.
Salut,
Sinon tu aurais pu écrire comme ceci aussi :
On gagne quelques octets
A+
Sinon tu aurais pu écrire comme ceci aussi :
- Code: Tout sélectionner
SELECT SUM(evolution_mensuelle), num, date FROM evolution_prix WHERE date LIKE '2006%' GROUP BY evolution_mensuelle ORDER BY 1 DESC;
On gagne quelques octets
A+
En même temps il y a quelques petites inperfections dans la requête:
- date est un mot réservé, il faut donc le quoté
- LIKE '2006%' n'est pas très performant, j'ose espérer que tu utilise le type date propre à ton SGBD, il suffit alors d'utiliser les fonction de date qui seront beaucoup plus rapides qu'un LIKE
- date est un mot réservé, il faut donc le quoté
- LIKE '2006%' n'est pas très performant, j'ose espérer que tu utilise le type date propre à ton SGBD, il suffit alors d'utiliser les fonction de date qui seront beaucoup plus rapides qu'un LIKE
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les deux échelles du PageRank
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Google se lance dans la recherche de blogs
- Le partage des tags dans Google Reader
- La commande site: dans Google
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Wikia Search sort en version alpha : premières impressions
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org
- SUM et GROUP BY
- Check Sum
- Fonction SUM PHP
- Salto ergo sum
- Fonction SUM pour mysql
- problème de jointure de table avec SUM et GROUP BY
- Requete de classement SQL sur trois tables avec SUM, COUNT..
- Trier et sélectionner les annonceurs
- Comment Trier dans 2 tables?
- Trier une liste en PHP
- PHP-Trier un tableau
- [PHP] trier 2 tableaux
- 2 URL pour un server.... comment trier?
- Comment trier en php un tableau multidimensionnel ?
- trier les éléments d'un tableau
- Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).