triche ou triche pas ?? moi ^^ avis

triche dans mon cas selon vous ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonsoir a tous,

Bon je me lance.... :oops:

J'ai un site de photo. Je suis photographe depuis quelques année et j'ai decidé voila quelque temps deja d'exposé mes images sur le net.

J'ai tres vite etait confronté au referancement de mon site et n'ayant pas de texte sur mon site c'est dur dur.

J'ai donc inseré dans ma page index, en bas de page (faut scroler pour voir, une succession de mot clé afin que celui ci ai du contenu.

Ma question est donc de savoir si a vos yeux c'est de la tricherie, sachant que je ne dupe pas l'internaute, sachant que tt les mos sont en relation avec ce que je propose et que ce bon referencement me permet de travailler et d'avoir des contact pour projet photographique ??!!

J'irai meme plus loin, a savoir que si effectivement cela peux etre toleré dasn mon cas, mettre c'est mot clef sous l'image de ma page d'acceuil afin que celle ci soit plus estetique ? (sasn bien sur prendre le risque de me faire ban de google....^^)

J'espere que ma demarche sera comprehansible par la communauté
 
X
xescorp
Guest
Il n'y a pas de raison les tags sur les blogs sont bien autorisés, il faut juste qu'ils soient visibles par les internautes.
 
WRInaute discret
donc pour toi, je ne peux pas mettre ces mots cle sous l'image de mon index ?

Tous en sachan que c'est mots cle ne sert pas directement l'internaute !! si ce n'est a me trouver
 
X
xescorp
Guest
Sous l'image ? Du veux dire caché en dessous ?

Comme le dit YoyoS, tout ce qui est visible par l'internaute aussi bien que par les moteurs est autorisé.

Dans ton cas, l'utilisation de tags permettant la recherche par tags me semble une bonne amélioration utile pour la navigation de l'internaute et en même temps parfaite pour le référencement.

Le principe de FlickR :D
http://www.flickr.com/explore/
 
Nouveau WRInaute
Dans ton cas il y a plus simple !
-les balises ALT des images sont justement là pour ce genre de chose
-les balises SCRIPT avec NOSCRIPT permet aussi d'ajouter du texte caché reconnu par les moteurs de recherche,
-un petit commentaire de la photo c'est bien aussi

Sinon le fait de cacher le texte avec une couleur non visible c'est mal vu par les moteurs de recherches qui savent repérer cela, et on peut sélectionner le texte donc pas élégant.
 
WRInaute accro
Tu l'a dit toi même une liste de mots clé. C'est donc une pratique visant à tromper les moteurs de recherches.
Si ce n'est pas de la triche pourquoi le met tu en bas

Toutefois la tricherie est légère et inutile. Ce style de liste de mots clés sans sémantique (et en footer en plus) ne sert pas à grand chose.

Tu ferais mieux de légender tes images. De les classer de manière à ce que les liens qui amènent à elles soit des mots clés en rapport.

:lol:

J'avoue que j'hésite à valider les sites qui font cela dans mon annuaire.
 
WRInaute discret
Dans la nouvelle version de mon site, mes galerie seron en flash ce qui reduit l'utilisation du alt, de plus j'ai mis cette succetion de mots cle dasn ma page index, intro de mon site donc sasn photo a legender par le alt.

Si j'ai mis le texte en bas de page c'est que effectivement il ne sert pas a l'internaute une fois sur mon site mais en revanche il lui sert a trouver mon site.
C'ets pour cette raison que j'aurai aimé le mettre sous une image pour que le design de mon site ne soit pas alteré par la barre de srcoll.

Mon texte en gris foncé sur fond noir.
 
X
xescorp
Guest
Aujourd'hui avec les CSS2 et le javascript beaucoup d'animation/d'effets similaire à Flash sont réalisables.

Et surtout s'il y a encore quelques petites choses que tu ne peux pas faire tu peux intégrés de petite animation flash, mais il faut éviter le full flash, très difficile à référencer.

Mais à l'inverse si ton site est extremement beau (mais c'est rare), cela peut valloir en permettant de créer un buzz.

http://www.thefwa.com

Ce lien est un exemple de flash inutile, car totalement réalisable en JS/CSS2, mais tu y trouverras de nombreux sites très beau.
 
X
xescorp
Guest
le flash n'était sans doute pas obligatoire, mais comme tu as fait une page par catégorie cela ne créait pas de problème, si tu bosses bien sur les mots-clefs au niveau de ton Title et peut être modifier l'url.

Par exemple au lieu de :
http://www.creatik.fr/new/urbain.php
photo-urbaine.php seraient mieux :D
et en title "Photographie urbaine - Photo Ville / Rue / ..."

Et en meta description ici utile puisque tu n'as pas de contenu, tu décris bien chacune des catégories de galleries.
 
WRInaute discret
Ne vaudrait-t-il pas mieux que tu ajoutes quelques lignes sur ton index afin de décrire brievement ton site grâce à tes mots clés?
 
WRInaute occasionnel
xescorp a dit:
Sous l'image ? Du veux dire caché en dessous ?

Comme le dit YoyoS, tout ce qui est visible par l'internaute aussi bien que par les moteurs est autorisé.

Dans ton cas, l'utilisation de tags permettant la recherche par tags me semble une bonne amélioration utile pour la navigation de l'internaute et en même temps parfaite pour le référencement.

Le principe de FlickR :D
http://www.flickr.com/explore/

D'ailleurs on fait ça comment, ya tous pleins de sites qui utilisent ce système, c'est assez laid en soi mais ça suscite ma curiosité...?
 
Discussions similaires
Haut