Triche ?

Nouveau WRInaute
Salut,
J'étudie les moyens de référencements des sites positionnées en 1ère page des mots clés que je veux et m'aperçois que plusieurs utilisent des moyens détournés pour répéter les mots clés dans la page.

Les balises <noscript>

Le div hidden ou plus astucieux - un calque avec fond blanc et en dessous un autre calque avec le texte voulu.

une css qui change la couleur du texte etc...

Peut on considérer çà comme de la triche et je ne dois pas l'utiliser au risque de me faire black lister ou est ce de bonne Guerre et je ne risque rien ?

merci @+
 
WRInaute occasionnel
djridou a dit:
Peut on considérer çà comme de la triche et je ne dois pas l'utiliser au risque de me faire black lister ou est ce de bonne Guerre et je ne risque rien ?
C'est de la triche, il n'y a aucun doute là dessus, il suffit de se poser la question "qu'est ce que ça aporte pour le visiteur ?"

Doit on se laisser tenter ?

Mon point de vue est le suivant : un référencement solide n'a pas besoin de ce genre d'artifices. Ils peuvent te permettre de bon résultats pendant un certain temps mais les moteurs s'améliorent de jour en jour et ils finiront par te rattraper. Sur du long terme, faire un référencement dans les règles sera toujours plus rentable, si le contenu du site suit derière.

Le Spamdexing c'est le coté obscur du référencement, à l'instar de celui de la Force, il n'est pas plus fort, juste plus facile, plus rapide. Mais sur du long terme c'est n'est jamais rentable.

Mirgolth

P.S: Je fais référence à StarWars pour parler de référencement... Il est temps que je prennes des vacances car ça sent le surmenage :lol:
 
WRInaute discret
djridou a dit:
Salut,
J'étudie les moyens de référencements des sites positionnées en 1ère page des mots clés que je veux et m'aperçois que plusieurs utilisent des moyens détournés pour répéter les mots clés dans la page.

Les balises <noscript>