Triche ?

Nouveau WRInaute
Salut,
J'étudie les moyens de référencements des sites positionnées en 1ère page des mots clés que je veux et m'aperçois que plusieurs utilisent des moyens détournés pour répéter les mots clés dans la page.

Les balises <noscript>

Le div hidden ou plus astucieux - un calque avec fond blanc et en dessous un autre calque avec le texte voulu.

une css qui change la couleur du texte etc...

Peut on considérer çà comme de la triche et je ne dois pas l'utiliser au risque de me faire black lister ou est ce de bonne Guerre et je ne risque rien ?

merci @+
 
WRInaute occasionnel
djridou a dit:
Peut on considérer çà comme de la triche et je ne dois pas l'utiliser au risque de me faire black lister ou est ce de bonne Guerre et je ne risque rien ?
C'est de la triche, il n'y a aucun doute là dessus, il suffit de se poser la question "qu'est ce que ça aporte pour le visiteur ?"

Doit on se laisser tenter ?

Mon point de vue est le suivant : un référencement solide n'a pas besoin de ce genre d'artifices. Ils peuvent te permettre de bon résultats pendant un certain temps mais les moteurs s'améliorent de jour en jour et ils finiront par te rattraper. Sur du long terme, faire un référencement dans les règles sera toujours plus rentable, si le contenu du site suit derière.

Le Spamdexing c'est le coté obscur du référencement, à l'instar de celui de la Force, il n'est pas plus fort, juste plus facile, plus rapide. Mais sur du long terme c'est n'est jamais rentable.

Mirgolth

P.S: Je fais référence à StarWars pour parler de référencement... Il est temps que je prennes des vacances car ça sent le surmenage :lol:
 
WRInaute discret
djridou a dit:
Salut,
J'étudie les moyens de référencements des sites positionnées en 1ère page des mots clés que je veux et m'aperçois que plusieurs utilisent des moyens détournés pour répéter les mots clés dans la page.

Les balises <noscript>

Le div hidden ou plus astucieux - un calque avec fond blanc et en dessous un autre calque avec le texte voulu.

une css qui change la couleur du texte etc...

Peut on considérer çà comme de la triche et je ne dois pas l'utiliser au risque de me faire black lister ou est ce de bonne Guerre et je ne risque rien ?

merci @+

Si c'est pour le site que tu as dans ton profil, il y a un peu de travail à faire sur l'optimisation de ton site, tu as un PR assez faible, une navigation avec des liens internes à revoir et quasiment aucun backlink, même interne.
Sur un domaine autant concurrentiel sur le web, ce n'et pas évident d'apparaître dans les premiers résultats et àa demande du travail.
 
WRInaute impliqué
Un backlink interne, ce n'est qu'un vulgaire lien interne. Si toutes les 200 pages de ton site disposent d'un lien vers la home page, tu as créé 200 backlinks internes pour ta home page !
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
hum...

dans ce cas, je devrais avoir 3220 backlinks internes ;-)

je crois que cela n'est pas si simple que cela...

T'en es pas loin avec 3 240 pages répertoriées.

Mes pages internes, qui comportent toutes un lien, vers la page d'accueil, sont répertoriées comme backlinks.

Mais il y a l'effet du PR où les pages avec un PR trop faible ne comptent pas, ce qui veut dire qu'il faut le moins de clics possibles vers les pages internes, à concilier avec un nombre de liens pas trop important sur une meme page sinon le PR des pages liées baisse.
 
WRInaute accro
Apparemment les PR faibles (en dessous de 4 je crois), n apparaissent effectivement pas en tant que Backlinks mais semblent quand meme pris en compte dans le calcul du PR de la page recevant ces liens.
 
WRInaute impliqué
Salut,


Pour ce qui est de la triche, ne pas prendre exemple sur le site qui arrive en première position pour la recherche "animation mariage" (un de mes concurents) :evil:

le texte en #F5F5F5 sur fond #FFFFFF avec les mots animation(39 fois) et mariage(21 fois) plus un bon nombre d'autres mots clef dissimulés.

Ya des fois je me demande si un "report a spam result" chez GG ca ne serait pas une bonne punition, mais bon j'suis pas assez méchant :wink:
 
J
JPC
Guest
en lisant les regles du forum, tu verrais qu'il ne faut pas dénoncer...

quand aux report de spamdexing à Google, il y a pas mal de post à ce sujet, leur efficacité semble discutable...
 
J
JPC
Guest
le but, c'est principalement d'eviter des problèmes à WRI !

et accesoirement pour toi, de ne pas donner un bon BL supplémentaire à ton concurrent ;-)
 
WRInaute impliqué
Je viens de modifier mon précédent post en conséquence (voir plus haut).

Pour ce qui est du zozo en question, j'ai trouvé sur son site un formulaire de demande de devis, j'ai donc remplis les champs obligatoires avec nimporte quoi, puis la partie commentaire par un avertissement sans frais quand au spamindexing , on va bien voir ce que ca donne.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ludoanimation a dit:
Désolé,

la prochaine fois je ferais comme sur https://www.webrankinfo.com/forum/t/spam-triche-position-1-assuree.3877/ , je ne donnerai que la requète GG avec le mot clef et chacun sera libre d'aller voir ... mais je trouve ca un peu faux cul.
ce n'est pas parce que as trouvé quelqu'un qui n'a pas suivi les règles du forum qu'il faut faire pareil ! la dénonciation ou diffamation peut se retourner contre moi, et je n'ai aucune envie d'avoir ce genre de problèmes.
Pour information, sachez que déjà plusieurs fois des professionnels m'ont contacté directement par mail pour exiger des retraits de messages dans ce forum :cry:
 
WRInaute accro
Salut,

cela prouve donc deux choses :

1) que ton site est un vrai succès car il semble interesser les "bonnes personnes"
2) que ces memes personnes savent tres bien que leur conduite n est pas irréprochable et cela me conforte dans l idée qu il faudrait vraiment faire quelque chose a l encontre de ces sites. Pour moi, ne pas dénoncer, c est un peu etre complice.....

a+
Hervé
 
J
JPC
Guest
Pour moi, il n'y a rien de repréhensible à les dénoncer aux moteurs,

par contre la justice ne se fait pas en place publique...
 
WRInaute accro
JPC a dit:
Pour moi, il n'y a rien de repréhensible à les dénoncer aux moteurs,

par contre la justice ne se fait pas en place publique...

La justice non, mais la honte et la peur de perdre sa crédibilité oui.....
 
Discussions similaires
Haut