triche pourtant flagrante

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mrik
WRInaute discret
WRInaute discret

triche pourtant flagrante

Message le Sam Nov 20, 2004 18:21

Voila le genre de texte que j'ai pu récupérer sur une page du cache de gg
Pour une demande relative armoires metalliques à rideaux nos produits, contactez-nous par courrier, téléphone ou directement par e-mail. Cet espace est dédié à armoires metalliques à rideaux clients. Parce que le service, l'écoute armoires metalliques à rideaux la relation privilégiée de nos clients avec armoires metalliques à rideaux équipes sont nos principales valeurs...

je pense que cette pratique est vraiment malhonnête, et nombreux me l'accorderont, surtout que si on veut afficher la page on est de suite renvoyé sur la page d'index. Mais puisqu'il n'y pas de META refresh, je suppose que le renvoi se fait par la fonction header PHP. Pourquoi gg ne s'en aperçoit-il pas ?
Merci

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 20, 2004 19:02

Il y a des millions de pages comme ça sur une quantité de sites et pas que des petits... c'est la façon de travailler de certaines sociétés de référencement...
Tiens d'ailleurs j'ai trouvé un site de ecommerce tout a l'heure qui utilise le contenu de mon site pour ses pages sattellittes... :? :roll:

SquawK

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: triche pourtant flagrante

Message le Sam Nov 20, 2004 21:13

mrik a écrit:... Mais puisqu'il n'y pas de META refresh, je suppose que le renvoi se fait par la fonction header PHP. Pourquoi gg ne s'en aperçoit-il pas ?

La fonction header() php est une redirection coté serveur, donc c'est pas ça...

Redirection javascript + div hidden et le tour est joué...

Y'en a vraiment qui font n'importe quoi. :evil:

vpx
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 20, 2004 21:30

Google indexe 8 milliards de pages. Il faut juste attendre un peu que l'employé chargé de verifier les sites arrive sur cette page. :)

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 20, 2004 21:36

Pourquoi utiliser un div quand tu as une redirection bien faite ? Ca n'attire que plus la suspicion des outils de recherches :wink:

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 20, 2004 21:52

rituel a écrit:Pourquoi utiliser un div quand tu as une redirection bien faite ? Ca n'attire que plus la suspicion des outils de recherches :wink:

Pour présenter uniquement un beau lien vers la page redirigée aux internautes qui n'auraient pas activé le javascript...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :