Triche legale ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- djedie
- WRInaute occasionnel

Triche legale ?
Je viens de reflechir à un truc.
Ce qui est illegal, c'est de mettre un contenu different pour les visiteurs et pour Google
ou
de cacher du texte aux visiteurs (ce qui est la même chose)
Mais si on crée un cadre sur le site avec un overflow pour faire defiler le contenu avec comme titre du cadre: "Nos mots-clés" et que dedans on place pleins de mots-clés...
Ca n'est plus illégal, car les visiteurs peuvent les voir.
Après, d'un point de vu design et mlarketing c'est une autre histoire, mais un petit cadre de 200px de hauteur avec un scroll, ca se voit assez pour ne pas etre consideré comme caché.
Après, on peut mettre ce cadre en bas de page par exemple.
Qu'en pensez vous ?
Ce qui est illegal, c'est de mettre un contenu different pour les visiteurs et pour Google
ou
de cacher du texte aux visiteurs (ce qui est la même chose)
Mais si on crée un cadre sur le site avec un overflow pour faire defiler le contenu avec comme titre du cadre: "Nos mots-clés" et que dedans on place pleins de mots-clés...
Ca n'est plus illégal, car les visiteurs peuvent les voir.
Après, d'un point de vu design et mlarketing c'est une autre histoire, mais un petit cadre de 200px de hauteur avec un scroll, ca se voit assez pour ne pas etre consideré comme caché.
Après, on peut mettre ce cadre en bas de page par exemple.
Qu'en pensez vous ?
- touttoulon
- WRInaute occasionnel

dans ce cas de figure, c'est du spam...
ce n'est pas toléré par google et considéré comme triche.
ps : c'est légal de tricher sur un site web.. google n'est pas une authorité
ce n'est pas toléré par google et considéré comme triche.
ps : c'est légal de tricher sur un site web.. google n'est pas une authorité
-

Szarah - WRInaute accro

Tu peux même mettre tout ça dans un DIV déployable à la demande en bas de page.
C'est légitime.
Tu peux même clairement annoncer la couleur (titre du cadre : Mots-clés de cette page).
Du moment que ces mots reflètent le contenu de la page, pas de souci.
C'est légitime.
Tu peux même clairement annoncer la couleur (titre du cadre : Mots-clés de cette page).
Du moment que ces mots reflètent le contenu de la page, pas de souci.
-

Szarah - WRInaute accro

Ce que je dis, c'est que si Google trouve choquant qu'on répète noir sur blanc dans la page ce qu'on met dans la META keywords, il est grand temps qu'il aille se faire psychanalyser
Je parle bien entendu de mots-clés légitimes par rapport au contenu de la page, soyons clairs.
Je parle bien entendu de mots-clés légitimes par rapport au contenu de la page, soyons clairs.
-

HawkEye - WRInaute accro

On m'a appelé ?
La par contre ça devient plus tendacieux, puique tu utilises, dans un petit cadre "additionnel" des balises de mise en forme (h1, h2, etc...).
C'est pas du spam, c'est pas "illégal", mais c'est la sur-optimisation, et cette sur-optimisation est détectable si elle n'est pas faite avec grande finesse
Si elle est détecté, je ne serais pas étonné qu'elle soit pénalisée.
Note: J'entends déjà le troupeau de webmasters frustrés courrir vers moi la hache à la main en scandant "Et pourquoi y'en a qui sont pas pénalisés alors?"... Et je leur répondrais que j'ai l'impression que Google "scanne" pour trouver ces abus, plus sur les nouvelles pages que celles qu'il connaît déjà (des nouveaux sites qui trichent et pour qui ça marche, ça me semble plus rare que des anciens qui "ont triché" et sont toujours là...)
Quoi qu'il en soit, ne vaut-il pas mieux ajouter du contenu directement dans le contenu, et pas dans un greffon ?
La par contre ça devient plus tendacieux, puique tu utilises, dans un petit cadre "additionnel" des balises de mise en forme (h1, h2, etc...).
C'est pas du spam, c'est pas "illégal", mais c'est la sur-optimisation, et cette sur-optimisation est détectable si elle n'est pas faite avec grande finesse
Si elle est détecté, je ne serais pas étonné qu'elle soit pénalisée.
Note: J'entends déjà le troupeau de webmasters frustrés courrir vers moi la hache à la main en scandant "Et pourquoi y'en a qui sont pas pénalisés alors?"... Et je leur répondrais que j'ai l'impression que Google "scanne" pour trouver ces abus, plus sur les nouvelles pages que celles qu'il connaît déjà (des nouveaux sites qui trichent et pour qui ça marche, ça me semble plus rare que des anciens qui "ont triché" et sont toujours là...)
Quoi qu'il en soit, ne vaut-il pas mieux ajouter du contenu directement dans le contenu, et pas dans un greffon ?
- touttoulon
- WRInaute occasionnel

Attends l'avis des gros bras
-> et moi je suis quoi alors ? atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une tête d'atmosphère ???? !!!!!!!! grrrrrrr

-> et moi je suis quoi alors ? atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une tête d'atmosphère ???? !!!!!!!! grrrrrrr
Dernière édition par touttoulon le Ven Mai 19, 2006 10:25, édité 1 fois.
- djedie
- WRInaute occasionnel

touttoulon a écrit:Attends l'avis des gros bras
Pour juger le niveau de quelqu'un ici, je regarde le nombre de messages qu'il a posté:
Toi : 47
HawkEye : 3256
T'y es presque Touttoulon...
EDIT : pas la peine de me répondre : "moi je suis deja super fort et je viens de m'inscrire alors c'est pas vrai ce que tu dis !"
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google révèle que Bing copie certains de ses résultats... - 02-02-2011
- Bing dément copier Google : la riposte de Microsoft - 03-02-2011