[MYSQL] Tri par date
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- darkjukka
- WRInaute impliqué

[MYSQL] Tri par date
Bonsoir à tous,
Ca fait un moment que je me creuse la cervelle, que je cherche sur le net mais niet, je ne trouve rien !
Alors voila, j'ai une table avec divers champs dont un "time" avec le timestamp d'une date précise, passée ou future.
Le timestamp est obtenu par conversion d'une date au format jj-mm-aaaa avec strtotime()
J'aimerai afficher sur ma page le contenu de la table en triant par date, les plus récentes en haut, les plus veilles en bas (un bon vieux DESC quoi) seulement j'y arrive pas
Ca me met toujours les dates les plus vieilles en haut et les plus récente en bas (c'est une page de concerts donc j'aimerai l'inverse)
Ma requête est la suivante :
Merci pour votre aide !
Ca fait un moment que je me creuse la cervelle, que je cherche sur le net mais niet, je ne trouve rien !
Alors voila, j'ai une table avec divers champs dont un "time" avec le timestamp d'une date précise, passée ou future.
Le timestamp est obtenu par conversion d'une date au format jj-mm-aaaa avec strtotime()
J'aimerai afficher sur ma page le contenu de la table en triant par date, les plus récentes en haut, les plus veilles en bas (un bon vieux DESC quoi) seulement j'y arrive pas
Ca me met toujours les dates les plus vieilles en haut et les plus récente en bas (c'est une page de concerts donc j'aimerai l'inverse)
Ma requête est la suivante :
- Code: Tout sélectionner
$sql = 'SELECT * FROM matable ORDER BY date_format("%d-%m-%Y", "time") DESC';
Merci pour votre aide !
-

spout - WRInaute accro

Re: [MYSQL] Tri par date
Le champ time est de quel type ?
Normalement time est un mot clef réservé, mais ne pose pas de problème: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/reserved-words.html
Essaie en entourant le champ avec des backtick (`), on ne sais jamais...
Normalement time est un mot clef réservé, mais ne pose pas de problème: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/reserved-words.html
Essaie en entourant le champ avec des backtick (`), on ne sais jamais...
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).