Très urgent : Scam de travail

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Me voilà ici a vous demander de m'aider avec une personne du Royaume Uni qui m'a volé mon travail !
Voilà :
Tout a commencé sur le site RentaCoder.com (vWorker.com) où il a posté un projet a 5000$ que je peux créer en 4 journées, j'ai posté ma demande de travail là bas et il m'a accepté : Il m'a demandé mon Numéro de téléphone ainsi que mon skype, je le lui ai donné sans problème car je croyais ne rien craindre ; Le site RentaCoder, pour sécuriser ses employés, demande aux acheteurs d'envoyer l'argent a leur société, puis nous autorise, nous vendeurs, a commencer a travailler, mais lorsque l'argent est "en route" il nous écrit cela :

"Project phase change: Bid accepted by Zonuptechnologies (the employer) and escrow payment is being sent/processed. No Limit (the worker), please DO NOT begin work until payment clears. (Note: communication is temporarily restricted until this process is completed. This is to stop a few unscrupulous people who would run a ruse to obtain free work by pretending to start a payment, pressuring the No Limit (the worker) to work and complete the project, and then never completing the payment or verification. Once Zonuptechnologies (the employer) completes this process, communication will be reopened)."

Lorsque j'ai lu Bid Accepted J'ai cru que c'est bon, c'est payé et que je pouvais démarrer ma nouvelle carrière (avec des projets à 5000 c'est pas du n'importe quoi vu que j'ai que 19 ans !) et vu que je suis nouveau sur ce genre de sites web, c'était magie pour moi !

Bon voilà, l'acheteur (qui d'après des recherches se nommé [modéré OTP], d'origine Ghanéenne) m'a dit ceci :
- L'argent prend du temps pour arriver à Rentacoder vu que je paye avec des cheques et depuis le royaume uni aux états unis sa prend du temps, donc travail maintenant et je te paye avec Western Union et l'argent que j'ai envoyé a RentACoder ne serait utilisé que pour un autre projet a 5000$ qu'on ferait après ce premier là.
Je l'ai comme un fou cru et j'ai tout fait pour l'impressionner : charteredpro.com, J'ai développé, designs, marqueté et tout fait pour que ce projet réussisse, cependant, j'ai laissé un "Powered by FZC Solutions" en bas du site Web le temps que je soit payé, et j'ai gardé le mot de passe du Back office (Panneau d'administration du site, système CMS) pour que l'acheteur ne me triche pas !

Voilà ce qui est arrivé :
- 1ère tentative :
L'acheteur a tout changé, les mot de passe de son Cpanel, de L'administration ( vu que je lui lai donné pour test) et tout et a disparu ainsi que cassé sa puce de téléphone (+[modéré OTP]) et a quitté la planète, cependant, il a oublié de changer le mot de passe de phpMyAdmin ce qui m'a aidé a effacer la base de données, et le voilà réapparu : Il ma dit que son téléphone était perdu et que son partenaire n'a pas voulu me payer pour le mot de "Powered By" en bas du site, je lui ai dit que j'allais l'enlever aprés avoir reçu au moins 10% du projet. Il a accepté et m'a redonné les mots de passe ;
- 2 ème tentative :
Aujourd'hui, il me donne un nouveau numéro de téléphone (+[modéré OTP]) sur lequel je l'ai appelé et il m'a dit qu'il m'a envoyé 80% par Western Union et qu'il allait me donné le code (MTCN) aprés 15 min (vers 19h10), il disparait et je reçois dans mon mail "Récurépartion de mot de passe" (Mail envoyé par l'hébergeur vu que j'ai changé le mail du propriétaire au mien pour qu'il ne refait plus le changement de pass) et sa, tout en étant Hors Ligne sur Skype et après 19 appels sans réponse ! Et il réapparait encore une fois et me demande pourquoi je change les mots de passes et comme d'habitude que pourquoi je garde "Powered By" ... J'ai alors tout donné a cette personne tout en gardant le mot de passe de PhpMyAdmin, et il refait la tentative de s'échapper et devenir inexistant !, c'est là que j'ai récupéré son compte hébergé (en changeant encore le mot de passe) et en supprimant la base de données, maintenant il peut rien changer ni toucher, j'ai même reçu il y a quelques minutes une tentative de récupération de mot de passe !

J'ai appelé un ami qui s'est investi-gué a son sujet et j'ai réussi a avoir cela :
Nom : [modéré OTP]
Origine : [modéré OTP]
Résidence : [modéré OTP]
Naissance :[modéré OTP]
J'ai même réussi a avoir des photos de son lieu de résidence, ainsi que j'ai gardé tout les historiques qu'on a eu, ses demandes, le projet, l'argent, ce qu'il a promis, que ce que j'ai créé le plait trop et qu'il allait payé ...

Tout autres détails que vous voulez serait un bienvenue !
Si vous pouvez m'aidez a le mettre en tôle et avoir mon argent, je suis prêt a donner 50% des 5000 a n'importe qui peut m'aider a avoir ce que j'ai travaillé pour ! J'ai fait 4 jours sans sommeil pour l'impressionner ..

J'ai des photos, son compte hébergé, les historiques, le site, le projet, l'acceptation de projet .. Tout !
Aidez moi ! Merci beaucoup !
 
WRInaute accro
Laisse tomber et passe a autre chose...

J'ai fait 4 jours sans sommeil pour l'impressionner ..

Tu n'as pas perdu grand'chose. Par contre tu as beaucoup gagné en expérience.. tu sais maintenant que :

L'argent prend du temps pour arriver à Rentacoder vu que je paye avec des cheques
+
je te paye avec Western Union
+
l'argent que j'ai envoyé a RentACoder ne serait utilisé que pour un autre projet a 5000$ qu'on ferait après ce premier là.
+
d'origine Ghanéenne
=
mefiance, arnaque en vue...

Si vous pouvez m'aidez a le mettre en tôle et avoir mon argent, je suis prêt a donner 50% des 5000 a n'importe qui peut m'aider

Si tu prends un avocat, tu vas devoir avancer les frais de procédure, sans compter l'énergie et le temps que cela va prendre, le seul qui va gagner un peu d'argent dans l'histoire, c'est l'avocat.

J'ai des photos, son compte hébergé, les historiques, le site, le projet, l'acceptation de projet .. Tout !

Encadre-le et accroche-le au dessus de ton bureau, il te servira d'aide mémoire pour l'avenir et eviter de reproduire ton erreur de jeunesse...

:D
 
WRInaute accro
Tu n'as pas suivi les consignes du site.

Tu as été soit excessivement naïf, soit aussi un peu arnaqueur, puisque tu as accepté de faire un projet de 4 jours payés 5.000 dollars. Or tu as 19 ans, donc à moins d'être un petit génie je doute que tu aies les compétences pour te facturer aussi cher.

Si tu es professionnel, enregistré, facturant légalement, etc. il te reste à apprendre l'intérêt d'une assurance juridique.

Si tu ne l'es pas, je dirais "arroseur arrosé".

Mais effectivement, tu ne peux rien faire. Et je doute que l'adresse en Angleterre soit la sienne, ou même le numéro.
Et le nom peut être le sien... ou pas, ou être aussi celui d'autres personnes, il vaudrait mieux l'enlever du mssage.
 
WRInaute impliqué
Assurance juridique ou pas, à 19 ans, se lancer dans un procès avec un client ghanéen, passant par une boite anglaise, ca va se compter en années avant d'éventuellement remonter jusqu'à la source...
Et si tu n'as pas d'assurance, vu les tarifs des avocats en droit international privé... :(
 
WRInaute passionné
En tout cas, c'était écrit noir sur blanc dans les conditions du site (résumé : "ne pas commencer à travailler tant que la transaction n'est pas effectuée")...

purée, après Leboncoin et les autres sites de petites annonces, le scam passe par des places de marché !!!

l'imagination des scammeurs est sans limite ...
... enfin si, tant qu'il y aura des personnes naïves.

Bon, après tout, 4 jours de travail, ce n'est pas la mort. Je te conseille de méditer là dessus et de sécuriser à l'avenir tes futurs travaux

lolo

ps : Si un client ne pleure pas pour faire baisser un devis, c'est que ce n'est pas un vrai client. 100% de mes clients pleurent même pour gagner 1 € ...
 
WRInaute discret
C'est lui qui m'a proposé ce prix pas moi ! Et a vous voir tous dire de laisser tomber et bla bla .. IMAGINEZ QUE CELA VOUS ARRIVE A VOUS ! C'est pas parce que jm'y connais bien avec le genre de projet que sa veut dire que sa vaut pas d'être payé !
 
WRInaute impliqué
erreur de jeunesse, malheureusement tu vas perdre + que 4 jours si tu courres après ton argent.

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
 
WRInaute accro
C'est lui qui m'a proposé ce prix pas moi ! Et a vous voir tous dire de laisser tomber et bla bla .. IMAGINEZ QUE CELA VOUS ARRIVE A VOUS ! C'est pas parce que jm'y connais bien avec le genre de projet que sa veut dire que sa vaut pas d'être payé !

Ben justement, si on te conseille de laisser tomber, c'est que c'est deja arrivé au moins une fois a chacun d'entre nous.
Maintenant si tu as du temps et de l'argent a perdre, prends toi un avocat et fonce...

Ha et autre chose, ca t'arriveras certainement encore de te faire avoir.... ce monde est injuste et cruel... que veux-tu c'est la dure loi de la vie... Fais en sorte que cela ne se reproduise plus et tires-en les lecons qui s'imposent.

:D
 
WRInaute accro
eggheadhosting a dit:
C'est lui qui m'a proposé ce prix pas moi ! Et a vous voir tous dire de laisser tomber et bla bla .. IMAGINEZ QUE CELA VOUS ARRIVE A VOUS ! C'est pas parce que jm'y connais bien avec le genre de projet que sa veut dire que sa vaut pas d'être payé !

Ce qu'ils essayent de t'expliquer c'est que toute façon un boulot de 4 jours à 19 ans, ca ne vaut pas 5.000 euros. 1000 à tout casser. Donc au pire, t'as perdu 4 jours de boulot. Y'a pas de cout d'opportunité vu que tu n'as pas d'autres clients. Donc tu as juste un manque à gagner, et pas de l'argent de perdu.

Alors tu laisse tomber et quand c'est écrit en anglais, tu demandes à un ami de traduire. Parce que DO NOT, même moi qui suis une buse, je sais ce que ca veut dire.

Ah et bien sur, tu lui supprimes tout ce que tu as fais si tu en as la possibilité, et tu clos le dossier.
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Tu n'as pas suivi les consignes du site.

Tu as été soit excessivement naïf, soit aussi un peu arnaqueur, puisque tu as accepté de faire un projet de 4 jours payés 5.000 dollars. Or tu as 19 ans, donc à moins d'être un petit génie je doute que tu aies les compétences pour te facturer aussi cher.
Si tu es professionnel, enregistré, facturant légalement, etc. il te reste à apprendre l'intérêt d'une assurance juridique.

Si tu ne l'es pas, je dirais "arroseur arrosé".

Mais effectivement, tu ne peux rien faire. Et je doute que l'adresse en Angleterre soit la sienne, ou même le numéro.
Et le nom peut être le sien... ou pas, ou être aussi celui d'autres personnes, il vaudrait mieux l'enlever du mssage.

"...la valeur n'attend point le nombre des années."
Corneille
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Furtif a dit:
Laisse tomber et passe a autre chose...
Tu n'as pas perdu grand'chose. Par contre tu as beaucoup gagné en expérience..
même pas, car il récidive https://www.webrankinfo.com/forum/t/gros-probleme-avec-design.116160/ :roll:
J'ai un gros projet de site Web et dispose d'un budget de 25 000 $, je paie à la livraison. Je te propose un acompte de 50,00 $ payé par Western Union. Tu commences à réception de l'acompte.
Je suis une personne sérieuse, respectueuse qui accorde une importance toute particulière à la qualité des relations humaines dans le monde de l'entreprise.
J'aime travailler en confiance avec mes partenaires et je te propose ce travail pour te refaire si tu es intéressé.

Tu tombes dans le panneau ou pas là ?

Sans déconner, fais attention ! soit tu es particulièrement naïf et même en étant fonctionnaire tu te feras escroquer sur ta paie, soit tu te fous de nous en racontant des histoire pour une raison qui m'échappe ??? 8O
 
Discussions similaires
Haut