De tres tres gros problemes a venir

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

doogerkiller
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 09, 2007 10:34

Bonjour,

Alors voila apres la lecture des forums Americains, le pagerank ne sert a rien, pour etre premier va falloir payer (ad*words et autres).

Pour me part je bosse avec les blogs et je remarque plus de 500 reals visits par jour.

Par contre en ce qui concerne les pages avec du vrai contenu sa met un temps fou a se faire referencer (en ce qui concerne le sitemap sa sert a rien sa aide pas du tout)

Vous aussi vous avez remarque des "os sur les moteurs"

dricos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: De tres tres gros problemes a venir

Message le Mer Mai 09, 2007 10:47

doogerkiller a écrit:(en ce qui concerne le sitemap sa sert a rien sa aide pas du tout)

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca, meme si il n'est pas décisif le site map aide a l'indéxation des pages et j'ai pu remarquer que des sites avec un site map obtenaient des positions plus rapidement que sans. (je ne dit pas que tu penses ca)

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 11:02

grace à toi doogerkiller j'ai tant appris aujourdhui

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 09, 2007 11:06

doogerkiller a écrit:Alors voila apres la lecture des forums Americains, le pagerank ne sert a rien

T'a lu les sujets d'il y a deux ans ??

doogerkiler a écrit:pour etre premier va falloir payer (ad*words et autres).

Autres ? Google propose un second service similaire à adwords ? Je veux bien l'url.
Et il y a toujours eu, et il y aura toujours 10 url présentes sur la première page de résultats, et n'ayant pas payé pour y apparaitre. Il n'y a aucune raison pour que cela ne soit pas toi.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 09, 2007 11:08

doogerkiller a écrit:(...)le pagerank ne sert a rien, pour etre premier va falloir payer(...)

Je me demande si tu ne confonds pas PageRank et positionnement des résultats.
Au cas où, je t'invite à lire le point 2. de ce post (parmi d'autres sur WRI) :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#690422

et aussi :
IndexWeb.info a écrit:Le PageRank n’est qu’un indicateur de qualité, et a une influence négligeable sur le positionnement.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 11:14

ZE révélaicheune ! It must be true ! :twisted:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 11:16

doogerkiller a écrit:Par contre en ce qui concerne les pages avec du vrai contenu sa met un temps fou a se faire referencer (en ce qui concerne le sitemap sa sert a rien sa aide pas du tout)

Pour le site map, jamais employé et jamais eut de problèmes pour le référencement.

Déjà, pas confondre référencement (inscription dans la base de donnée de Google) et positionnement (être présent dans les premiers résultats sur une recherche donnée). Pour arriver au deuxième, il faut passer par la sandbox, le vieillissement du site, les liens qui pointent vers la page, ... C'est là le vrai travail d'un "positionneur".

Sinon, tous les bruits de type les sites payant avec adword ou les sites affichant des adsences sont mieux positionner reviennent régulièrement et sont sans fondements.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 11:53

ybet a écrit:Sinon, tous les bruits de type les sites payant avec adword ou les sites affichant des adsences sont mieux positionner reviennent régulièrement et sont sans fondements.
C'est une justification de SEO n'arrivant pas à leurs fins ça. De dire aux clients "oui, mais c'est impossible, il faut payer !" et ça demande moins de travail de faire le suivis de centaines de mots clés dans les interfaces adwords ou concurrents que d'arriver à optimiser correctement un site. Après, que sur certaines thématiques cela soit entre très dur et impossible du fait de la concurrence déjà là de longue date...

doogerkiller
WRInaute discret
WRInaute discret

ok

Message le Mer Mai 09, 2007 12:08

Il est vrai que pour certain mots cles a se positionner sans debourser un $$$$ c'est impossible.

Mais se sont toujours les memes dans le "top 10" a debourser des sommes du genre $100 par clic.

donc impossible de les concurrencer ??

a moins de fair des blogs a tout va ??

doogerkiller
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 09, 2007 12:13

et comment se positionner sur 1 mot cle de 17,600,000 English
a part payer payer etre nº1

doorway pages sa marche pas, du contenu les pages dependent du "bon vouloir des robots"

a part payer pas de solutions miracle ???

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 09, 2007 12:17

Et comment lancer une nouvelle marque de voiture et dès le premier jour:

- être considéré comme la marque la plus sûre
- être considéré comme ayant le meilleur QPR
- être la marque de prédilection de tout le monde
- être moins cher que les autres
- etc...
- etc...

Je ne comprends pas ce qui t'étonne dans le fait que prendre la place d'un major soit complexe... franchement...

doogerkiller
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 09, 2007 12:29

merci HawkEye

donc competition egal fric egal le meilleur en clic $$$

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 12:31

En effet, je crois que tu a du mal a comprendre :D

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 09, 2007 12:32

Vous aussi vous avez remarque des "os sur les moteurs"

gardons en tête que ce que tu nommes "os" aujourd'hui, tu l'appelleras "pain béni" demain... pour moi aussi, je rencontre des "os" pour certains sites et pour d'autres au contraire, j'en redemanderai bien... :wink:
d'avoir plusieurs sites à gérer permet de prendre du recul et de noter que ce qui fonctionne, c'est entre autres le contenu, la pertinence, l'ancienneté du site etc.. quand ça ne marche pas, je ne jette plus la pierre à google mais je cherche plutôt ce qui cloche dans mon site et quel élément améliorer..

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 09, 2007 12:34

Non,

Compétition = investissement = ROI = ré-investissement = performance = "You're a Winner".

... ou pas.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.