Très gros bug avec spip

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

marck5
WRInaute discret
WRInaute discret

Très gros bug avec spip

Message le Jeu Mar 18, 2004 22:06

Je ne sais pas si cela provient d'un problème avec l'url rewrting, mais j'ai un enorme bug avec mon site spip. Tout marchait bien et soudain voila ce que ca donne :

http://www.paranormal-ondes.com/plan.php3

please help

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 18, 2004 22:22

Je le trouve d'autant plus OK que le plan.php3 ne passe pas par l'Url rewriting, et je ne vois pas de bug, sinon qur tout en sur une même colonne (problème de css alors)

marck5
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 18, 2004 22:24

tu vois les articles chez toi et tu peux y acceder ? Dans la partie admin de spip, il n y'a plus aucun article ! c'est que sur mon ordi ?
j'ai tente une reparation qui etait indiquéee par spip et maintenant je n'ai plus rien dans la colonne de gauche, avant il y avait pour chaque categorie d'article :

Erreur système (errno 144)
Le disque dur est peut-être plein, ou la base de données endommagée.
Essayez de réparer la base, ou contactez votre hébergeur.
Erreur système (errno 144)

Mais qu'est ce que c'est que ce truc !

pour la page plan il n y a pas de rewriting mais par tous les articles si.
La seule modif que j'ai fait aujourd'hui c'est activer les referers, ça peut en etre la cause ?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 18, 2004 22:34

J'ai effectivement cette erreur 144 là
Que donne phpmyadmin, les tables spip sont vides
Si tu as les données sur ton disque dur, tu peux essayer une sauvegarde locale et restauration sur le web. Mais il faut bien identifier le problème et chercher la cause (le sql de l'hebergeur à planté)

Activé les referer doit correspondre à un vidage du cache et donc regeneration des pages, donc requetes SQL, et si plantage alors arrno144 (AMHA)

marck5
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mar 19, 2004 11:34

sur phpmyadmin j'ai :

spip_articles Afficher Sélectionner Insérer Propriétés Effacer Vider

Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/paranorm/www/phpmyadmin/lib.inc.php on line 507

Donc prob avec la table des articles.

la ligne 507 en question est :

$num = mysql_result($result,0,"num");

comment faire pour la réparer ?

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 19, 2004 23:26

Essayes dans phpmyadmin l'option réparation sur la table article
Selon la version de phpMyadmin que tu as l'option de réparation va se trouver peut-être ç un endroit different.
Avec phpMyadmin 2.4.0 l'option se trouve dans la liste déroulante en bas de page, lorque toutes les tables de ta base sont affichées dans le cadre de droite.
Tu sélectionnes par la case à cocher la table articles, et tu choisis dans la liste déroulante réparer.
En espérant que ça marche ;-)

marck5
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mar 20, 2004 2:40

c'est bon, j'ai récupéré un backup des tables et j'ai tout réparé sous phpmyadmin

Merci pour tes conseils

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :