Très grand nombre de backlinks sur 2 noms de domaine

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je travaille pour un site qui a été pénalisé par Google il y a maintenant 1 an. Nous cherchons toujours les causes de cette pénalité. Nous avons depuis peu accès à l'outil Majestic. Et nous avons pu remarquer un grand nombre de liens présents sur 2 sites que nous connaissons très bien. Ces liens ont apparemment été supprimés depuis mais je me demandais s'ils pouvaient etre à l'origine de la pénalité.

Sur le 1er site : 324 531 liens
Sur le 2nd site : 210 736 liens

Comment est-il possible qu'un site génère autant de backlinks ? Sachant que ce sont des petits sites qui n'ont pas des milliers de pages..

Merci d'avance de vos réponses !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faudrait savoir quel est le site Internet et étudier les liens pour savoir.
Les liens sur toutes les pages d'un site ne sont pas toujours de mauvaise qualité.
Vous n'avez pas indiqué aussi la date de pénalité et vérifier aussi avec les statistiques sera bien.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
La pénalité remonte au 25 octobre 2014.

En fait ma question est vraiment de savoir comment c'est possible qu'un site génère 200 000 ou 300 000 backlinks alors qu'il dispose d'à peine 1000 pages.
Imaginons que ce site ait placé le backlink dans le footer, on devrait avoir 1000 backlinks dans ce cas non ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
theescapist a dit:
La pénalité remonte au 25 octobre 2014.
Penguin semble être dans le coin.
theescapist a dit:
comment c'est possible qu'un site génère 200 000 ou 300 000 backlinks alors qu'il dispose d'à peine 1000 pages.
Diverses raisons, vous pouvez indiquer l'URL du site et votre site en privé si vous ne voulez pas afficher via le forum les liens.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,
theescapist a dit:
La pénalité remonte au 25 octobre 2014.
Penguin semble être dans le coin.
theescapist a dit:
comment c'est possible qu'un site génère 200 000 ou 300 000 backlinks alors qu'il dispose d'à peine 1000 pages.
Diverses raisons, vous pouvez indiquer l'URL du site et votre site en privé si vous ne voulez pas afficher via le forum les liens.

Cordialement.

MP envoyé
 
Discussions similaires
Haut