[Résolu][Mail] Très Douteux (Phishing ?)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nix15
WRInaute discret
WRInaute discret

[Résolu][Mail] Très Douteux (Phishing ?)

Message le Dim Sep 16, 2007 9:48

Salut,
Je viens de recevoir un E-Mail sur mon compte Gmail:
Je suis presque persuadé que c'est du phishing, mais je préfère vous demander, voici le message en question:

Dear Bank of America client,

You have received this email because you or someone had used your account from different locations.For security purpose, we are required to open an investigation into this matter.

In order to safeguard your account, we require that you confirm your banking details.

The help speeed up to this process, please access the following link so we ca complete the verification of your Bank of America Online Banking Account registration information.

http://www.kiri.ne.jp/www.bankofamerica ... /index.php

If we do no receive the appropriate account verification within 48 hours, then we will assume this Bank of America account is fraudulent and will be suspended.

The purpose of this verification is to ensure that your bank account has not been fraudulently used and to combat the fraud

@ 2007 Bank Of America, Inc. All Rights Reserved
Dernière édition par nix15 le Dim Sep 16, 2007 10:03, édité 1 fois.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Sep 16, 2007 9:53

Ben oui c'est évident. Rien que la structure du lien le prouve.

nix15
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 16, 2007 9:57

Ok, merci c'est bien ce que je pensais, mais je voulais en être sur :)

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 16, 2007 9:59

sslencrypt218bit :lol:

Ils ont un sous domaine aussi: hara

ok je :arrow:

biscuit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 16, 2007 9:59

Simplement sur le principe qu'une banque te demande de confirmer tes informations d'ebanking tu peux en déduire que c'est du fishing :wink:

nix15
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 16, 2007 10:03

J'ajoute [Résolu] :)

Ga3L
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 16, 2007 10:29

D'ailleurs quand on clique sur le lien, ca indique bien "Site web d'hameçonnage".

Allé, on entre tous un truc bidon dans les champs :D

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 16, 2007 11:18

Ga3L a écrit:D'ailleurs quand on clique sur le lien, ca indique bien "Site web d'hameçonnage".

Allé, on entre tous un truc bidon dans les champs :D

pour info ce genre de site est aussi une bonne façon d'entrer dans ton ordi en balancant des petits active x ou autres... en d'autres termes le fait meme de cliquer sur le lien est dangereux pour ton ordi

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 16, 2007 13:31

t'es client dans cette banque? non. bon alors franchement tu t'es posé la question sur le serieux de ce mail? bravo.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier

• Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).