Comment afficher la zone de droite dans les SERP Google ?

Nouveau WRInaute
bonjour à tous, je remercie par avance de l’intérêt suscité malgré un titre aussi vague.

j'ai bien tenté d'avoir une réponse en cherchant sur votre site, mais je ne sais même pas dans quel section la chercher/poser.

je viens de créer (lancer) mon activité

mon site web existe ici: (URL supprimée)
j'ai une chaine youtube et un facebook du même nom.

ma question: quand je tape ma marque dans la recherche, mon site, youtube, facebook apparaissent, mais la zone de droite des résultats reste désespéramment vide, aucune information ne s'affiche.... pas de carte ...ni de photo... numéro de tel etc ..rien du tout.

d’après mes recherches, tout se trouve dans les interactions de son compte entre google+ et google my business... ou, peut être pas du tout .. je serai même tenté de dire "es ce payant ? "

sachant que je suis plutôt débutant (pas entièrement bête non plus ...mais au vue des problématiques que j'ai déjà pu survoler sur votre forum ... certaines réponses sont véritablement pointues) -- je pourrai contacter un pro pour me régler le problème en 2/2 ... mais comment se nomment les compétences requises pour contactez la bonne personne/société.

la personne qui a créé mon site m'a déjà prévenu qu'il ne "faisait pas cela .... ou .... n'avait pas les compétences..."

comment faire ..... j'habite sur la commune de la Farlède ... banlieue "est" de Toulon ... (je sais ...cela vous est complétement inutile mais ...sait on jamais .... si 1 de vos contributeurs était dans le secteur ^^). Mes bureaux sont installés pour vous offrir un rafraichissement dans un des nombreux café qui borde notre magnifique rade de Toulon^^.

Mon entreprise est dématérialisée (pas de boutique ni pas de porte, c'est une Marque ), le siège social étant mon domicile, mon site internet faisant office de site vitrine.

voila... j’espère n'avoir rien oublié comme info.

Merci à vous

cdlt Franck
 
Membre Honoré
Re: tres Certainement deja posée, ne m'en veuillez pas svp, besoin d'aide

Bonjour,
je viens de créer (lancer) mon activité
C'est le début du travail. :)
ma question: quand je tape mon nom de site dans la recherche, mon site, youtube, facebook apparaissent, mais la zone de droite reste désespérément vide, aucune information ne s'affiche.... pas de carte ...ni de photo... numéro de tel etc ..rien du tout.
Normal, le site est nouveau, il faudra donc du temps et du travail pour qu'il soit reconnu comme intéressant par Google. Il faut aussi vérifier si l'entreprise est inscrite sur Google Maps (habituellement c'est automatique, mais si l'entreprise est nouvelle, à vérifier).
"es ce payant ? "
Le référencement de base est gratuit, après il faut faire face aux concurrents et le temps c'est de l'argent, donc on peut dire que c'est payant d'une certaine manière. Il y a aussi les liens sponsorisés proposés par Google et autre moteurs.
sachant que je suis plutôt débutant [...] comment faire ...
Vous pouvez commencer par ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ (bases).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Re: tres Certainement deja posée, ne m'en veuillez pas svp, besoin d'aide

d’après mes recherches, tout se trouve dans les interactions de son compte entre google+ et google my business... ou, peut être pas du tout .. je serai même tenté de dire "es ce payant ? "
Il faut effectivement créer une page Google My Business, et c'est gratuit. C'est tout simple, pas besoin de faire appel à un pro pour ça :)
 
Nouveau WRInaute
Re: tres Certainement deja posée, ne m'en veuillez pas svp, besoin d'aide

Bonjour,
Un Grand Merci pour votre réponse Madrileño et Marie-Aude.
Vous avez répondu précisément à ma requête avec limpidité.
je crois que je vais lire vos posts régulièrements avec une grande attention.

Passez un bonne journée ....

Franck
 
Discussions similaires
Haut