Très bon positionnement d'un site non optimisé
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- moustique37
- WRInaute discret

Très bon positionnement d'un site non optimisé
Hello tout le monde
Je me demandais comment un site qui n'est pas du tout optimisé pour le référencement naturel peut aussi bien remonter dans les SERP sur des expressions clés comme produit auto, produit moto, produit entretien auto.... Mis à part l'ancienneté quelles peuvent en être les raisons ?
C'est à vous décourager de mettre en place des optimisations et ca décridibiliserait presque l'utilité de notre travail
merci pour vos réponses

Je me demandais comment un site qui n'est pas du tout optimisé pour le référencement naturel peut aussi bien remonter dans les SERP sur des expressions clés comme produit auto, produit moto, produit entretien auto.... Mis à part l'ancienneté quelles peuvent en être les raisons ?
C'est à vous décourager de mettre en place des optimisations et ca décridibiliserait presque l'utilité de notre travail
merci pour vos réponses
- moustique37
- WRInaute discret

Re: Très bon positionnement d'un site non optimisé
le site n'a pas beaucoup de backlinks (env 500). L'ancienneté a vraiment autant de poids ?
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

si tu donnes le www du site ça pourra nous aider
-

Schwarzer Stern - WRInaute occasionnel

"500 backlinks de qualité c'est mieux que 10000 dans tous les annuaires Mylinea du monde." (Schwarzer Stern, 2011)
- moustique37
- WRInaute discret

le site c'est gs27.com
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

moustique37 a écrit:le site c'est gs27.com
Creation Date: 28-oct-1997
-

lunicrea - WRInaute impliqué

moustique37 a écrit:le site c'est gs27.com
Salut !
/* Hors sujet */
Oh ! La loose par contre : http://gs27.com
Cela dit en soit c'est pas grave mais bon je trouve ça dommage qu'il y ait pas une petite redirection des familles si on tape juste le nom de domaine
/* Hors sujet */
Sinon, oui je pense sincèrement que l'ancienneté est un gage de qualité pour Google.
- moustique37
- WRInaute discret

merci pour vos réponses
- Dolph
- WRInaute impliqué

Et oui, les anciens, ils s'accrochent.
perso, impossible de dégager le collège st barbe des SERP sous la requête "m0y3n age" (on corrige avant de tester.
)
J'arrive à le coller, je bidouille, je replonge, je bidouille, je recolle... Mais je passe jamais.
perso, impossible de dégager le collège st barbe des SERP sous la requête "m0y3n age" (on corrige avant de tester.
J'arrive à le coller, je bidouille, je replonge, je bidouille, je recolle... Mais je passe jamais.
-

eddie62 - WRInaute discret

Salut
Je confirme que l'ancienneté est un critère très important, j'ai sur ma requête principale un site très ancien, zéro optimisation, peu de backlinks, jamais mis à jour (il affiche encore en page principale la pub pour télécharger Netscape, vous imaginez...) qui squatte encore une des premières places. C'est une requête pas très concurrentielle il faut noter.
Je confirme que l'ancienneté est un critère très important, j'ai sur ma requête principale un site très ancien, zéro optimisation, peu de backlinks, jamais mis à jour (il affiche encore en page principale la pub pour télécharger Netscape, vous imaginez...) qui squatte encore une des premières places. C'est une requête pas très concurrentielle il faut noter.
-

lunicrea - WRInaute impliqué

_Soul a écrit:Et dans le cas d'un site qui a été très mal positionner pendant 8ans, c'est plus long de remonter?
Tout dépend de la concurrence sur le mot clé et de l'existant du site je dirais.
- _Soul
- WRInaute impliqué

1 boite avec un gros budget qui squate les 2 première places et après rien de spécial, je pense pas être plus mauvais qu'eux, leur site est moche pour la plupart, il y en a un qui a un truc limite en interne, il link des mots clés vers ses propres pages mais genre une centaine...
Enfin bon après c'est trop personnel, je voulais plus une réponse "globale" et laissé un peu de temps à google.
A mon avis c'est plus grâce au nom de domaine qui contient les 2 mots clés alors que dans le miens il y en a qu'un.
Et aussi le fais d'avoir un site "vitrine" donc avec du contenu qui change peu ne doit pas aider.
Enfin bon après c'est trop personnel, je voulais plus une réponse "globale" et laissé un peu de temps à google.
A mon avis c'est plus grâce au nom de domaine qui contient les 2 mots clés alors que dans le miens il y en a qu'un.
Et aussi le fais d'avoir un site "vitrine" donc avec du contenu qui change peu ne doit pas aider.
40 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Cherche un CMS très optimisé pour les moteur de recherche
- Grand concours ! ;-) Sur-optimisé OU sous-optimisé ?
- Baisse très importante du positionnement
- recul très net et soudain de positionnement
- Comprend pas tres bien (positionnement)
- Positionnement de mon site (je suis TRES débutante !)
- Pages indexées mais très mauvais positionnement...
- Le positionnement MSN est mis à jour très régulièrement
- Optimisé ou pas bien optimisé ?
- 3 Suisses... Un cas très très très particulier
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Lancement confirmé de MSN Search
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).