Très bien placé sur Google, mais absent sur Yahoo et MSN

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

touristiquementgay
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Très bien placé sur Google, mais absent sur Yahoo et MSN

Message le Dim Déc 16, 2007 14:59

Bonjour,

Je me pause une question. J'ai un PR 5, sur Google, je suis très bien placé sur des mots clefs touristiques. Souvent première ou sur la première page, mais sur Yahoo et MSN, je ne suis nulle part. Pourtant, l'indexation a été faite il y a plusieurs mois, voir année. La demande a été refaite et rien de plus.

Je me suis inscrit sur Siteexplorer de Yahoo ert je fais parvenir mon sitemap.xml lorsqu'il y a des mises à jour.

Mon site a des mises à jour à tous les jours depuis environ 5 mois. Le site existe depuis 1 an.

Pouvez-vous m'aider à savoir, pourquoi MSN et Yahoo me boudent ?

Merci

bedmo
Nouveau WRInaute

Message le Dim Déc 16, 2007 20:27

J'ai le mème probleme avec mon blog,
je pense que l'algorithme de google et autre mouteur n'est pas la meme.
c'est pourquoit le resultat est déférent.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Très bien placé sur Google, mais absent sur Yahoo et MSN

Message le Dim Déc 16, 2007 20:37

touristiquementgay a écrit:Je me suis inscrit sur Siteexplorer de Yahoo ert je fais parvenir mon sitemap.xml lorsqu'il y a des mises à jour.

Non, sur Yahoo, c'est un fichier qui a pour nom : urllist.txt, tu dois y déposer chaque url de ton site, ligne après ligne!

touristiquementgay
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 16, 2007 20:39

Donc pas de sitemap.xml sur Yahoo mais bien un urllist.txt ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Très bien placé sur Google, mais absent sur Yahoo et MSN

Message le Dim Déc 16, 2007 20:43

passion a écrit:
touristiquementgay a écrit:Je me suis inscrit sur Siteexplorer de Yahoo ert je fais parvenir mon sitemap.xml lorsqu'il y a des mises à jour.

Non, sur Yahoo, c'est un fichier qui a pour nom : urllist.txt, tu dois y déposer chaque url de ton site, ligne après ligne!

Tu es sûr de ça ? Parce que normalement la chose a été uniformisé et les trois gros moteurs se sont entendus sur un protocole identique : http://www.sitemaps.org

touristiquementgay
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 16, 2007 20:44

Mais pourtant, msn n'utilise pas le sitemap.xml pour l'indexation ?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 21:01

ça date un peu mais bon... tout est dit:
http://www.numerique.ca/production-site ... tualite=90

"You can also provide the location of a text file containing a list of URLs, one URL per line, say urllist.txt. We also recognize compressed versions of the file, say urllist.gz"

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 21:06

Ah donc même si Yahoo et MSN participent à ce projet d'harmonisation sitemap, seul Google utilise pour l'instant le dit format ?

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 16, 2007 21:07

ou encore sur Yahoo
http://help.yahoo.com/l/us/yahoo/search ... er-36.html
A text file containing a list of URLs, each URL at the start of a new line. The filename of the URL list file must be urllist.txt; for a compressed file the name must be urllist.txt.gz.

touristiquementgay
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 16, 2007 21:19

et toi, dans siteexplorer, tu n'as que mit urllist.txt, rien d'autres ? et sur MSN ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Finance, Google Sitemaps

• Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.