Tremblez spammeurs !
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mahefarivony - WRInaute accro

effet "prime d'ancienneté" 
-

George Abitbol - WRInaute accro

DAVID86 a écrit:mince, impossible de retrouver l'adresse de google pour faire une réclamation sur les résultats...
Qqun peut il me la redonner svp?
Romain
Si c'est le spam report que tu cherches, c'est ici :
http://www.google.com/contact/spamreport.html
Sinon, il y a en bas de chaque page de résultats un lien pour indiquer qu'on a pas été satisfait par les résultats.
Fred
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai ajouté ceci dans la FAQ : http://www.webrankinfo.com/outils/faq_5_132.htm
Je confirme google blackliste sévère en ce moment.
J'ai repéré plusieurs sites ( "semi amateurs") dont 1 qui passe de 10 000 liens sur Alltheweb a 0 lien sur google et qui perdent toutes leurs positions...
Dur pour les webmasters.
motif : trop d'échanges de liens et trop de liens dans les guestbook. Vrai que pour arriver a 10000 liens .... Mais la sanction est sans appel !!
C'est la première fois que j'observe cette sanction !! elle est bien réelle ! J'y croyait pas. va falloir faire gaffe.
J'ai repéré plusieurs sites ( "semi amateurs") dont 1 qui passe de 10 000 liens sur Alltheweb a 0 lien sur google et qui perdent toutes leurs positions...
Dur pour les webmasters.
motif : trop d'échanges de liens et trop de liens dans les guestbook. Vrai que pour arriver a 10000 liens .... Mais la sanction est sans appel !!
C'est la première fois que j'observe cette sanction !! elle est bien réelle ! J'y croyait pas. va falloir faire gaffe.
J avais dénoncé un cas de pages satellites chez altavista. reponse de la hotline (a peu pres, car je ne l ai pas sous la main) : nous sommes conscient de ces pratiques condamnables et nos moteurs sont capables d´identifier deux pages au contenu exactement identique et de les supprimer. Cependant, lorsque ces pages ne sont pas exactement des copies conformes ( traduire : le code change au moins un peu par une autre couleur, une autre mise en forme, un autre agencement de la page), alors nous ne sommes pas en mesure d´identifier ces pages satellites. Cependant nos equipes de developpeurs utilisent ces pages satellites aujourd´hui pour developper des techniques permettant d´identifer et de supprimer les sites pratiquant ces methodes.
Bref,
1) si les pages sont copiées/collées avec un autre nom, alors elles seront repérées.
2) si les pages ne sont pas identiques exactement, elle ne seront pas repérées (sur altavista en tout cas), mais ca viendra (j espere)
Conclusion : envoyer un Spamreport aux moteurs ne semble pas aider pour action immédiate. Pourtant là, on ne demande pas que le moteur repere "tout seul comme un grand" les pages icriminées, on montre carrément ou il faut regarder...!! c est pas difficile !
Bref,
1) si les pages sont copiées/collées avec un autre nom, alors elles seront repérées.
2) si les pages ne sont pas identiques exactement, elle ne seront pas repérées (sur altavista en tout cas), mais ca viendra (j espere)
Conclusion : envoyer un Spamreport aux moteurs ne semble pas aider pour action immédiate. Pourtant là, on ne demande pas que le moteur repere "tout seul comme un grand" les pages icriminées, on montre carrément ou il faut regarder...!! c est pas difficile !
Oui, mais cela impliquerait qu'ils fassent des vérifications manuelles, puis qu'ils déterminent des critères pour savoir si il s'agit de prévénir le "contrevenant", ou de simplement faire sauter le domaine de l'index ... et de répondre aux mails.
D'autre part, les cas d'abus sont tout aussi flagrants avec des pages dont le contenu n'est pas dupliqué, donc ce n'est pas la seule piste.
Ce serait vraiment intéressant que ceux-ci s'expriment, la prévention est toujours plus efficace. Et beaucoup de gens auraient peut-être moins envie de les tromper.
Cela éviterait à la fois les spéculations, tout comme la généralisation de certaines techniques dans lesquelles beaucoup de pros et amateurs s'engagent, pour vivre ensuite dans la peur d'être blacklistés.
D'autre part, les cas d'abus sont tout aussi flagrants avec des pages dont le contenu n'est pas dupliqué, donc ce n'est pas la seule piste.
Ce serait vraiment intéressant que ceux-ci s'expriment, la prévention est toujours plus efficace. Et beaucoup de gens auraient peut-être moins envie de les tromper.
Cela éviterait à la fois les spéculations, tout comme la généralisation de certaines techniques dans lesquelles beaucoup de pros et amateurs s'engagent, pour vivre ensuite dans la peur d'être blacklistés.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Algorithme de détection du link spam de masse
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Le détournement de page par redirection
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent)
- Prospectus d'entrée en bourse de Google
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)