Tremblez spammeurs !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 17, 2003 22:52

effet "prime d'ancienneté" :twisted:

JPC
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 17, 2003 23:07

ben ça alors, le : s h a r e l o o k .net a disparu,
mais on a des .fr : 66000 resulats :-(
des .ch : 24000
des .be : 42000
des .de : 88000 !!! :-(
.es : 18000
.it : 32000
.com : 19 :-)
.hu : 8500
.nl : 2800

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 18, 2003 10:30

Bonjour,

sharelook . net n'a pas de PR : c'est bien un blacklistage !

Par contre oui www sharelook fr existe encore dans l'index (PR 7)

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 25, 2003 13:52

mince, impossible de retrouver l'adresse de google pour faire une réclamation sur les résultats...
Qqun peut il me la redonner svp?
Romain

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 25, 2003 14:14

DAVID86 a écrit:mince, impossible de retrouver l'adresse de google pour faire une réclamation sur les résultats...
Qqun peut il me la redonner svp?
Romain

Si c'est le spam report que tu cherches, c'est ici :
http://www.google.com/contact/spamreport.html

Sinon, il y a en bas de chaque page de résultats un lien pour indiquer qu'on a pas été satisfait par les résultats.

Fred

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 25, 2003 14:43

merci.... décidemment, je n'ai pas les yeux en face des trous! :o)
Romain

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 25, 2003 20:01

j'ai ajouté ceci dans la FAQ : http://www.webrankinfo.com/outils/faq_5_132.htm

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 26, 2003 9:47

impeccable!
merci WRI

Est ce que quelqu'un a un exemple personnel de réaction de google?

alain-b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 14, 2003 16:33

Quelqu'un aurait-il remarqué si le 1er signe de blacklistage par google est le retour de ZERO backlink par la fonction link ??

Bernard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 15, 2003 20:47

Je confirme google blackliste sévère en ce moment.

J'ai repéré plusieurs sites ( "semi amateurs") dont 1 qui passe de 10 000 liens sur Alltheweb a 0 lien sur google et qui perdent toutes leurs positions...

Dur pour les webmasters.

motif : trop d'échanges de liens et trop de liens dans les guestbook. Vrai que pour arriver a 10000 liens .... Mais la sanction est sans appel !!

C'est la première fois que j'observe cette sanction !! elle est bien réelle ! J'y croyait pas. va falloir faire gaffe.

miko14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 15, 2003 20:53

c'est bien fait pour eux !
Ils ont qu'à pas magouiller....

DAVID86
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 15, 2003 23:46

oui, mais à mon avis, il faut que ce soit des bl malhonnêtes : las black listages sont et resteront manuels à mon avis!
Romain

Fire Wolf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 16, 2003 0:21

sûrement ! apolline@mail.pf
Dernière édition par Fire Wolf le Ven Déc 17, 2004 7:32, édité 1 fois.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 14, 2004 9:21

J avais dénoncé un cas de pages satellites chez altavista. reponse de la hotline (a peu pres, car je ne l ai pas sous la main) : nous sommes conscient de ces pratiques condamnables et nos moteurs sont capables d´identifier deux pages au contenu exactement identique et de les supprimer. Cependant, lorsque ces pages ne sont pas exactement des copies conformes ( traduire : le code change au moins un peu par une autre couleur, une autre mise en forme, un autre agencement de la page), alors nous ne sommes pas en mesure d´identifier ces pages satellites. Cependant nos equipes de developpeurs utilisent ces pages satellites aujourd´hui pour developper des techniques permettant d´identifer et de supprimer les sites pratiquant ces methodes.

Bref,

1) si les pages sont copiées/collées avec un autre nom, alors elles seront repérées.
2) si les pages ne sont pas identiques exactement, elle ne seront pas repérées (sur altavista en tout cas), mais ca viendra (j espere)

Conclusion : envoyer un Spamreport aux moteurs ne semble pas aider pour action immédiate. Pourtant là, on ne demande pas que le moteur repere "tout seul comme un grand" les pages icriminées, on montre carrément ou il faut regarder...!! c est pas difficile !

cliquedur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 14, 2004 9:45

Oui, mais cela impliquerait qu'ils fassent des vérifications manuelles, puis qu'ils déterminent des critères pour savoir si il s'agit de prévénir le "contrevenant", ou de simplement faire sauter le domaine de l'index ... et de répondre aux mails.

D'autre part, les cas d'abus sont tout aussi flagrants avec des pages dont le contenu n'est pas dupliqué, donc ce n'est pas la seule piste.

Ce serait vraiment intéressant que ceux-ci s'expriment, la prévention est toujours plus efficace. Et beaucoup de gens auraient peut-être moins envie de les tromper.
Cela éviterait à la fois les spéculations, tout comme la généralisation de certaines techniques dans lesquelles beaucoup de pros et amateurs s'engagent, pour vivre ensuite dans la peur d'être blacklistés.

Tremblez spammeurs ! Tremblez spammeurs !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :