Tremblement de SERP's : 7,8 sur l'échelle de Googler

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 25, 2008 10:47

carole heinz a écrit:
SuperCureuil a écrit:Or pour la requête *êche *arpe, GG ressort pas mal de résultats d'*bay et d'autres annonceurs pour la vente de *annes à *êche, donc c'est bel et bien à côté de l'objectif de recherche. En tapant *êche *arpe je cherche sans doute à m'informer sur ce mode de *êche, ce qui ne signifie pas que j'ai besoin de m'acheter une *anne :?

oui pour ebay ce n'est pas un pb, si tu es sur des requêtes spammées par ebay tu ouvres le compte qui va bien et tu balances tes liens dedans.

c'est pas jolijoli mais on va pas non plus se laisser marcher sur les pieds hein.

bonjour, peux-tu aller plus loin dans ton idée ou le donner un fil recent sur le sujet :)

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 25, 2008 19:46

Pour étayer le propos concernant le squatage voici une capture prise ce soir :

http://www.casimages.com/img.php?i=0805250844023425419.png

Affligeant, non ?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 25, 2008 23:33

ah oui c'est rigolo, surtout vivastr**t qui vient prendre une place, j'ai l'impression qu'on ne voit plus que du vivastr**t partout en ce moment, non?

bon, au lieu de pleurer, il vaudrait mieux disséquer un peu la structure de ces sites et de ces pages, et s'en inspirer...

;)

edit: pour info, contrairement à google.be, sur google.fr les "squatteurs" ne sont pas là en page 1

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 26, 2008 0:04

ah oui c'est rigolo, surtout vivastr**t qui vient prendre une place, j'ai l'impression qu'on ne voit plus que du vivastr**t partout en ce moment, non?

Et encore t'as pas vu les pages 2 et 3 :wink:

bon, au lieu de pleurer, il vaudrait mieux disséquer un peu la structure de ces sites et de ces pages, et s'en inspirer...

Ben je veux bien mais je ne vends rien moi, y'a aucune raison que je calque la structure de mon site sur celle d'*bay ou de viva****** ! Et point de vue structure de page, à part déplacer le menu avec du css pour faire en sorte que le contenu texte apparaisse plus tôt, je ne peux pas faire grand chose.

edit: pour info, contrairement à google.be, sur google.fr les "squatteurs" ne sont pas là en page 1

Content de l'apprendre, c'est déjà ça ...

Tu peux en dire plus sur ta technique limite black hat avec les liens *bay machin, j'ai pas trop compris où tu voulais en venir :?:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 02, 2008 18:47

A mon tour certaines pages de mon site ont subit un declassement un peu special : Les pages concernées etaient en premiere position depuis pres de 2 ans, maintenant elle sont en 60 eme position .

Les pôles positions sont conservées par la home ( en general ) .

Je ne pige pas :?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 03, 2008 11:56

c'est bizarre j'ai l'impresion que c'est mieux aujourd'hui,
certains mots clés reviennent dans mes stats, mais visiblement seulement sur certains dc (j'y vois un signe de prochain "shaker")

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 03, 2008 12:22

Depuis quand est tu penalisé?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Juin 03, 2008 12:25

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 03, 2008 14:18

saypee a écrit:Depuis quand est tu penalisé?

j'ai un site qui vient juste d'avoir un an, et à la différence d'habitude où l'anniversaire, est une date faste d'envol et de déblocage ...
eh, bien cette fois c'est râté :
mon mot clé de la 6e place (pas mal pour moins d'un an)----> je n'y suis plus

en fait la sortie de sandbox se présente comme un retour en bac à sable :
Sandbox II : la revanche :roll:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 03, 2008 15:33

J'ai peut etre un bout de piste :

Edit: j'ai dit des co**eries desolé :lol:
Dernière édition par saypee le Mar Juin 03, 2008 16:28, édité 1 fois.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 03, 2008 15:55

Apparament Google à bien modifié ses algo ces derniers temps.

Plus de pprise en compte du rapport liens contenu, référencement naturel etc etc ..

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 04, 2008 7:59

carrel a écrit:Apparament Google à bien modifié ses algo ces derniers temps.

Plus de pprise en compte du rapport liens contenu, référencement naturel etc etc ..

ah ? c'est comme si tu disais que la voiture a été modifié; on vient de lui enlever le moteur!

je miserais plutot sur une simple réduction du temps de fraicheur des pages récentes.

kabal22
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 05, 2008 6:22

J'ai aussi été déclassé sur certaines requêtes.
Ces requêtes concernent uniquement ... du contenu. Sur ma section petites annonces, je continue à ressortir dans les premiers.

C'est à l'inverse de tout ce qu'on connait depuis des années. On dirait que GG favorise les sites de petites annonces (Eb**, Viva***, etc ...).

Ma question est que faire ?
Faut-il repenser le ref ?
Quelles solutions sont-elle directement applicables ?

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 05, 2008 7:51

Il faut peut etre spammer viva , kijiji etc...
je plaisante evidemment.

Francois13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 05, 2008 15:56

kabal22 a écrit:
C'est à l'inverse de tout ce qu'on connait depuis des années. On dirait que GG favorise les sites de petites annonces (Eb**, Viva***, etc ...).

Bizarre, peut-être est-ce une erreur de ma part liée au domaine dans lequel je travaille, mais précisément je ne trouve plus les Viva et Kij qui squattaient pendant longtemps les premières pages sur mes mots clés. Bon, je croise les doigts et j'arrête de faire le malin, ça risque de m'attirer la scoumoune ...

Tremblement de SERP's : 7,8 sur l'échelle de Googler Tremblement de SERP's : 7,8 sur l'échelle de Googler

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :