Tremblement de SERP's : 7,8 sur l'échelle de Googler
64 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Pour ma part , pas de retour GG
ça me fait un peu peur d'ailleurs savoir que pour certains tout est revenu comme y a une 15ene.
Peut être des DC mis en place et pas encore pour d'autres?
J'espère pas un déclassement (pour moi) dans se cas ca serait pire qu'un déclassement)
Pour une visite toute les 5mn la c'est 5 visites par jours
ça me fait un peu peur d'ailleurs savoir que pour certains tout est revenu comme y a une 15ene.
Peut être des DC mis en place et pas encore pour d'autres?
J'espère pas un déclassement (pour moi) dans se cas ca serait pire qu'un déclassement)
Pour une visite toute les 5mn la c'est 5 visites par jours
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

zen la tortue a écrit:c'est repartit !!!!
quelle surprise ce matin quand je regarde mes stats
toutes mes requetes et mots clés sont repassés en première page comme avant
un peu plus d'un mois d'attente )p
et vous ?
Oui, ça semble vrai mais attendons!
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Oui, comme d'hab (ce n'est pas le premier tremblement de serp). Un peu de yoyo, un grops coup de drague de Google au fond du marigot, et quand on a fini de tout passer au tamis... ça se remet en place si ça le mérite 
-

Francois13 - WRInaute impliqué

J'ai quand même l'impression que les vieilles pages qui restaient tout en haut du simple fait de leur ancienneté et sans travail de référencement supplémentaire retombent plus vite non ? Rien n'est acquis, il faudra toujours pédaler ...
-

SuperCureuil - WRInaute passionné

Oui, comme d'hab (ce n'est pas le premier tremblement de serp). Un peu de yoyo, un grops coup de drague de Google au fond du marigot, et quand on a fini de tout passer au tamis... ça se remet en place si ça le mérite Smile
Pas tout à fait d'accord
Que je n'ai pas retrouvé ma place, peu importe finalement, je pense que je mérite pourtant une première page, mais je ne suis pas objectif.
Par contre, dans l'exemple que je connais, les résultats n'ont plus bougé depuis que j'ai posté la première fois, or il y a plusieurs sites qui valent beaucoup plus la peine que certains résultats qui sont en première page, et qui pourtant sont dégagés avec moi, voire plus loin.
Alors oui, certes, on peut dire que certains apports dûs à la recherche universelle sont de bon aloi, mais quand on tape *êche *arpe, ce n'est pas forcément parce qu'on veut acheter des cannes
Non, ce n'est pas un simple "ajustement", plus j'observe les résultats et plus j'y vois un impact de la mise en place de la recherche universelle.
Et point de vue contenu/bl's/ref on-page, certains sites de très bonne facture en font les frais et sont dégagés en 3ème page ou plus.
A noter ce pendant que pour toutes les requêtes secondaires je n'ai quasiment pas bougé, c'est même mieux sur certaines.
Attendons encore un peu, on ne sait jamais.
-

carole heinz - WRInaute accro

SuperCureuil a écrit:mais quand on tape p*che c*rpe, ce n'est pas forcément parce qu'on veut acheter des c*nnes
en même temps, si je cherche des c*nnes à p*che pour la c*rpe je vais plutôt taper http://www.google.fr/search?q=canne+peche et je suis loin d'être la seule, voir ci-dessous les 14 premieres expressions les plus recherchées (source miva)
c*nne p*che 3965
achat c*nne p*che 2864
c*nne p*che coup 415
achat c*nne p*che coup 414
c*nne p*che shimano 408
achat c*nne p*che shimano 404
c*nne p*che lancer 304
achat c*nne p*che lancer 274
achat c*nne p*che mouche 119
c*nne p*che mouche 110
achat c*nne p*che truite 62
c*nne p*che truite 62
ach*t c*nne p*che anneaux 34
c*nne p*che anneaux 33
-

SuperCureuil - WRInaute passionné

en même temps, si je cherche des c*nnes à p*che pour la c*rpe je vais plutôt taper http://www.google.fr/search?q=canne+peche et je suis loin d'être la seule, voir ci-dessous les 14 premieres expressions les plus recherchées (source miva)
C'est ce que je dis
Or pour la requête *êche *arpe, GG ressort pas mal de résultats d'*bay et d'autres annonceurs pour la vente de *annes à *êche, donc c'est bel et bien à côté de l'objectif de recherche. En tapant *êche *arpe je cherche sans doute à m'informer sur ce mode de *êche, ce qui ne signifie pas que j'ai besoin de m'acheter une *anne
-

carole heinz - WRInaute accro

SuperCureuil a écrit:Or pour la requête *êche *arpe, GG ressort pas mal de résultats d'*bay et d'autres annonceurs pour la vente de *annes à *êche, donc c'est bel et bien à côté de l'objectif de recherche. En tapant *êche *arpe je cherche sans doute à m'informer sur ce mode de *êche, ce qui ne signifie pas que j'ai besoin de m'acheter une *anne
oui pour ebay ce n'est pas un pb, si tu es sur des requêtes spammées par ebay tu ouvres le compte qui va bien et tu balances tes liens dedans.
c'est pas jolijoli mais on va pas non plus se laisser marcher sur les pieds hein.
Francois13 a écrit:J'ai quand même l'impression que les vieilles pages qui restaient tout en haut du simple fait de leur ancienneté et sans travail de référencement supplémentaire retombent plus vite non ? Rien n'est acquis, il faudra toujours pédaler ...
+1
C'était mon cas, première place depuis 2 ou 3 ans, sans rien faire.
Mais aujourd'hui, le site semble de retour en n° 1 apres quelques mises a jour.
casa
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

je crois bien qu'en effet il faudra toujours pédaler
qu'une bonne position sur un mot clé changera maintenant
tous les jours ou presque
fini le temps de "c'est mon mot clé"
-

zen la tortue - WRInaute occasionnel

Thierry Bugs a écrit:je crois bien qu'en effet il faudra toujours pédaler
exact car j'avais écrit il y a 3 jour c'est repartit ....
hé ben la ce matin , c'est redisparu .Les 3 a 4 mots clés de premières pages ni sont plus
-

rocketjump - Nouveau WRInaute
Thierry Bugs a écrit:je crois bien qu'en effet il faudra toujours pédaler
Je ne crois pas.
J'ai plutôt l'impression qu'il faut repenser le référencement et repartir du principe que les sites internet sont fait pour des internautes.
D'autant plus que dans les modifications de l'algo de leur moteur, Google privilégie toujours l'internaute et ses choix...
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

rocketjump a écrit:Thierry Bugs a écrit:je crois bien qu'en effet il faudra toujours pédaler
Je ne crois pas.
J'ai plutôt l'impression qu'il faut repenser le référencement et repartir du principe que les sites internet sont fait pour des internautes.
D'autant plus que dans les modifications de l'algo de leur moteur, Google privilégie toujours l'internaute et ses choix...
je ne sais trop quoi répondre aujourd'hui tellement je suis perplexe
sur le "référencement à faire " pour que ça fonctionne avec google correctement et sans accroc (évidemment avec des sites de qualité).
Pour avoir une méthode il faudrait de la logique
et ce que je vois n'est pas très logique
-

zen la tortue - WRInaute occasionnel

Pour avoir une méthode il faudrait de la logique
et ce que je vois n'est pas très logique
+1
depuis 2 semaines je cherche une réponse logique sur tous les forum de reférencement
rien de logique
deux chose resortes
-ancienté
-gros site (daily,youtube,wikipédia et parfois les gros annuaire resortent ...)
zen la tortue a écrit:deux chose resortes
-ancienté
-gros site (daily,youtube,wikipédia et parfois les gros annuaire resortent ...)
ben pas spécialement, j'ai un très jeune site de 10 pages, pendant le chamboulement il a carrément disparu une journée. Réellement disparu, il était toujours indexé mais ne ressortait plus sur rien.
Le lendemain retour des visiteurs avec un positionnement pas trop mal
64 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Recherche universelle : des résultats blogs sur google.fr
- Suggestions de requêtes dans Google News
- Les contenus de Twitter indexés dans Google
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Google : de la réussite sur Internet au phénomène de société
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- The Technology Behind Google
- Google engrange 1 milliard de dollars de bénéfices au 1er trimestre 2007 !
- Googler
- xxx Googler ?
- Tremblez Googler !!!!
- Googler Games Google
- Echelle PR
- Echelle logarithmique du PR: 6,7, plus ?
- Referencement à grande echelle...
- Echelle log avec Artichow
- Pompage de site a grande échelle
- Google Maps API en échelle de gris
- script notation sur une echelle
- echelle d'importance des mot clef dans le title
- échelle de valeur des liens avec ou sans blank ?
- Nouveau site, échelle de temps pour monter dans Google ?
- Les SERP changent constamment ! :/