Tremblement de SERP's : 7,8 sur l'échelle de Googler

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 15, 2008 11:57

Ce matin encore première et deuxième page et là ouaf disparu! :twisted:

Et maintenant 10mn après il réapparait en deuxième page. Que s'est-il passé ? :?:
Mais j'aime mieux ça :)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 15, 2008 15:15

Moi perte de 30places en 1jours après la redirection 301 de tout mon site sur le nouveau nom de domaine, mais bon, faut le temps que toutes les redirections soient prises en compte, ça n'a peut-être rien avoir avec votre chute ^^
Dernière édition par YoyoS le Ven Mai 16, 2008 15:32, édité 1 fois.

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 15, 2008 16:44

Je confirme mon impression par rapport à la recherche universelle : 2 vidéos you tube aux 4ème et 5ème places ... la chute continue et je passe avec d'autres en 3 ème page ...

On retrouve aussi des résultats de météo, ce qui n'est pas complétement à côté mais qui est tout neuf ...

Chuis deg' :wink:

diaz06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 15, 2008 17:02

Pour mon mot clé "videos wow", j'étais deuxième il y a quelques jours, mais là deux résultats venant de Dailymotion sont venu s'y mêler, je suis 4eme maintenant.

rocketjump
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 16, 2008 12:09

Pareil de mon côté perte de la première position sur une requete concurrentielle pour le premiere ou deuxième page.

J'ai remarqué que les sites qui sont passés devant sont assez "ancien" presents depuis 2001 peut etre une premiere piste...

De plus je remarque que parmi les premiers je retrouve 2 sites qui creent des dommaines a gogo qui pointent sur leur sites. les "faux" sites avaient été blacklistés mais ils sont de nouveaux visible sur la commande link.

J'en déduis que Google a élargit sa liste de backlink mais ca reste encore de la supposition...

Vous avez le même constat de votre coté ???

gorchfock
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2008 21:41

Ouip pareil pour moi, même constat sur la requête "Gospel" ou je me situait en 3ème page à l'époque où le forum de Yagoort était encore "open". Et là depuis 2 semaines je fais le yoyo entre la 6ème et au delà de la 10 ème page. J'avais près de 2/3 de mes BL externes qui venait de ma signature :lol: (+ 1500 post à raison de 2 BL par post et sachant qu'ils ne sont pas tous comptabilisés...).

Je vous jure celui qui l'a fait planter il n'a pas intérêt à me croiser au sinon il risque de se prendre une de ces *bip* :mrgreen:

Bref pour mes autres requêtes ça va 8)

zen la tortue
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 17, 2008 8:58

rocketjump a écrit:Pareil de mon côté perte de la première position sur une requete concurrentielle pour le premiere ou deuxième page.

J'ai remarqué que les sites qui sont passés devant sont assez "ancien" presents depuis 2001 peut etre une premiere piste...

De plus je remarque que parmi les premiers je retrouve 2 sites qui creent des dommaines a gogo qui pointent sur leur sites. les "faux" sites avaient été blacklistés mais ils sont de nouveaux visible sur la commande link.

J'en déduis que Google a élargit sa liste de backlink mais ca reste encore de la supposition...

Vous avez le même constat de votre coté ???

je fais le même constat que toi depuis 2 a 3 semaines tous les anciens site et les annuaires et les sous domaines resortent en première page de google.et le spammer wikipédia burkk refait sont apparition.

pour ma part , j'étais placé dans les 5 premier sur plusieurs mots clés pour certain de mes sites .Et la je n'existe même plus pour ces mots clés par contre j'apparais en première page pour d'autre mot clé.
mais c'est vrai les anciens sites refont surface ...

jnj
Nouveau WRInaute

universal search va et vient

Message le Mar Mai 20, 2008 7:47

depuis quelques semaines, le mot clef caution sur lequel un de mes sites clients est entre top10 et top 20 , 2 URL lui passe devant puis disparaissent dans la même journée : un film chinois de HK dont le titre est caution

une des 2 URL est une page youtube sur ce film

c clair, universal search va ert vient , probablement des tests Google en Europe

j nj

shuaiqing
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 20, 2008 10:52

Remarque un peu HS, mais pas tant que ça, le séisme vest désormé classé 8.0 sur l'échelle ouverte de Richter :wink:

J'aimerais bien aussi que mon site bouge dans les résultats, mais en gagnant des places par contre :D

s-o-m-e-y
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 20, 2008 11:43

Personnellement 2 sites en thématiques croisé qui se retrouvent out :D

sur certaines requêtes je suis même en fin de pages de recherche
(parfois même je suis obliger de cliquer sur "voir les pages ignorées" et d'aller en dernières pages vers 95 ) :cry:

du coups sur 1000 impr/pages par jours suis passer a 100
et ca depuis une à deux semaines

ça a un rapport avec la situation actuelle?
ou j'me suis fait "boulé" ? :oops:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 20, 2008 21:47

Ca fait une quinzaine de jours que ca dure, quelques DC sont complètement à la masse. Je pense que GG fait des tests. Si c'est celà pas trop de paniques. Faut juste voire au niveau des visiteurs globaux.

s-o-m-e-y
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 20, 2008 21:52

ybet a écrit:Ca fait une quinzaine de jours que ca dure, quelques DC sont complètement à la masse. Je pense que GG fait des tests. Si c'est celà pas trop de paniques. Faut juste voire au niveau des visiteurs globaux.

Ah ok, donc ça vous fait la même?
Bon, espérons que tout revienne a la normal au d'ici le début du mois :oops:

en même temps , pleins de vieux sites ont refait surfaces non?
C'est pas GG qui déciderait de remettre a l 'heure l'ancienneté?
(et suivant les requêtes...c'est dingue comme eb@y monopolise les 10 premiers rangs)

zen la tortue
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 21, 2008 5:50

c'est repartit !!!!
quelle surprise ce matin quand je regarde mes stats
toutes mes requetes et mots clés sont repassés en première page comme avant

un peu plus d'un mois d'attente )p
et vous ?

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 21, 2008 8:47

Grmpf ... :wink:

dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 21, 2008 8:55

zen la tortue a écrit:c'est repartit !!!!
quelle surprise ce matin quand je regarde mes stats
toutes mes requetes et mots clés sont repassés en première page comme avant

un peu plus d'un mois d'attente )p
et vous ?

Peut-être un peu mieux stabilisé (finit d'apparaitre en 13e page) mais plus aussi haut qu'avant (petite perte de 2/3 places, je ne pense pas que ça soit lié).

Tremblement de SERP's : 7,8 sur l'échelle de Googler Tremblement de SERP's : 7,8 sur l'échelle de Googler

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :