[10/02/2005] Travaux sur le forum
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-

WebRankInfo - Administrateur du site

[10/02/2005] Travaux sur le forum
Les lenteurs et saturations du forum ces derniers jours sont en partie dues au module de recherche de phpBB qui est assez gourmant.
Je vais désormais limiter la recherche aux messages de moins de 6 mois environ. De toute façon vous pouvez utiliser la recherche Google (formulaire violet en haut à droite) qui fonctionne très bien (peut-être mieux d'ailleurs...).
Un nouveau serveur va également être installé dans les jours à venir.
Olivier
Je vais désormais limiter la recherche aux messages de moins de 6 mois environ. De toute façon vous pouvez utiliser la recherche Google (formulaire violet en haut à droite) qui fonctionne très bien (peut-être mieux d'ailleurs...).
Un nouveau serveur va également être installé dans les jours à venir.
Olivier
-

maxttb - WRInaute occasionnel

Re: [10/02/2005] Travaux sur le forum
WebRankInfo a écrit:Je vais désormais limiter la recherche aux messages de moins de 6 mois environ.
Ce serait peut être plus intéressant de ne faire la recherche que sur les discussions dont le nombre de réponses ou pages vues sont supérieures à un certain seuil, non? Certains messages de plus de 6 mois peuvent être malgré tout être très intéressants et d'autres, beaucoup plus récent, ne sont peut être pas des sujets très intéressants.
-

e-kiwi - Modérateur

bjp a écrit:J'ai le même problème avec mon forum qui du reste à la même activité que celui-ci. Je suis très intéressé par limiter les possibilités de recherche er pouvoir ainsi alléger la base.
phpBB etant opensource, Olivier à le devoir de mettre à disposition les modifications de code qu'il fait dessus
- Haq
- WRInaute passionné

e-kiwi a écrit:phpBB etant opensource, Olivier à le devoir de mettre à disposition les modifications de code qu'il fait dessus
Je suppose que c'est un trait d'humour ? Parce que l'open source n'implique pas du tout ça (certains pourraient prendre ton post pour argent comptant).
-

Dv - WRInaute occasionnel

bjp a écrit:J'ai le même problème avec mon forum qui du reste à la même activité que celui-ci. Je suis très intéressé par limiter les possibilités de recherche er pouvoir ainsi alléger la base.
Pour alleger un peu les tables de recherches, moi j'ai installé ce mod : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_46695.html (pour le download, il faut aller sur http://www.phpbbfrance.com/forum/viewtopic.php?t=374 ) ca permet de nettoyer un peu et d'eviter que les tables ne gonflent trop rapidement.
-

pour l'instant je n'ai pas "patché" le forum mais j'ai viré des enregistrements dans la table phpbb_search_wordmatch qui contenait 6,5 millions d'enregistrements (rien que l'index pesait 105 Mo). Pour virer environ 3 millions d'enregistrements, j'ai fait un script PHP de 5 lignes qui boucle, sinon ça sature MySQL.
Evidemment j'ai un backup des tables complètes si je veux revenir en arrière, mais c'est pas vital.
pour la recherche, je trouve que Google se débrouille très bien (je parle des recherches faites via le formulaire violet en haut à droite des pages WRI).
sinon, un 2eme serveur sera installé lundi si tout va bien. D'ici là c'est mieux qu'hier et mardi mais c'est pas encore le top, désolé.
Evidemment j'ai un backup des tables complètes si je veux revenir en arrière, mais c'est pas vital.
pour la recherche, je trouve que Google se débrouille très bien (je parle des recherches faites via le formulaire violet en haut à droite des pages WRI).
sinon, un 2eme serveur sera installé lundi si tout va bien. D'ici là c'est mieux qu'hier et mardi mais c'est pas encore le top, désolé.
- bjp
- WRInaute impliqué

je travaille aussi avec ce mode, il ne permet hélas pas de supprimer des anciens fichiers.
J'ai bien peut qu'Olivier devra un jour envisager comme moi d'alleurs de changer de forum. Il est toujours possible de laisser celui ci en consultation quelques mois.
J'ai bien peut qu'Olivier devra un jour envisager comme moi d'alleurs de changer de forum. Il est toujours possible de laisser celui ci en consultation quelques mois.
-

bjp, as-tu complété le fichier search_stopwords.txt des mots à exclure de l'indexation, fourni dans ce mod ?
-

e-kiwi - Modérateur

non ce n est pas un trait d humour! a part une licence modifié pour phpBB, toute modification d un projet opensource doit etre mise à disposition !!
http://www.linux-france.org/article/the ... osd-1.html
- Haq
- WRInaute passionné

e-kiwi a écrit:non ce n est pas un trait d humour! a part une licence modifié pour phpBB, toute modification d un projet opensource doit etre mise à disposition !!
Je ne vois pas à quelle phrase tu fais allusion dans le lien que tu donnes.
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- site en travaux
- Demande d'avis site de travaux
- Petits travaux en Ille et Vilaine
- Sites en travaux et passages de bots
- Attention travaux hébergeur gratuit.
- Mon wri en travaux?
- échange de liens -> bricolage, travaux, rénovation
- [éch. de liens] travaux et/ou conceptions métalliques
- Gestionnaire de rapport de Travaux en php/sql
- [Partenariat(s)] Courtier en travaux propose échange de liens
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$ - 10-10-2006
- Interview de Larry Page dans Playboy - 04-02-2005
- Avis sur la formation en référencement de Ranking Metrics - 11-07-2008
- Brevet de Microsoft sur l'analyse des textes de backlinks - 02-04-2008
- L'essentiel à savoir sur l'oculométrie (Eye Tracking - suivi du regard) - 12-02-2008
- La Terre vue du ciel dans Google Earth : photos de Yann Arthus-Bertrand - 15-12-2007
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement - 12-12-2008
- Formation référencement à Paris du 8 au 11 février 2011 Ranking Metrics - 12-10-2010