Travaux pratique : les bons mots clés pour mon site.
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Travaux pratique : les bons mots clés pour mon site.
Bonjour,
Je me suis intéressé depuis peu aux techniques de référencement et positionnement et il est temps de commencer à me mettre à la pratique.
Je suis actuellement en train de faire un site pour un caviste à Marseille.
Je commence donc par le début, les expressions clés. C'est l'objet de ce message.
Donc je vais sur keyword tool de google voir les requêtes plus ou moins utiles selon leur utilisation par les internautes. Mes premières questions :
-Est ce un outil fiable?
-Parmi les expressions clés les plus générales j'ai déterminé "Caviste à Marseille", "vin", "vin rouge", "vin blanc". Elles sont donc, si j'ai bien suivi, destinées à aller dans la balise title. Mais comment les agencer? Je m'explique, dois mettre: "vin", "rouge", "blanc", "marseille"? ou "vin", "vins", "vin rouge", "vins rouge", "vin à marseille", "vin rouge à marseille".... (d'ailleurs quid des accents ?). Enfin vous avez compris le sens de ma question.
Merci d'avance, je retourne cuver.. euh bosser.
Je me suis intéressé depuis peu aux techniques de référencement et positionnement et il est temps de commencer à me mettre à la pratique.
Je suis actuellement en train de faire un site pour un caviste à Marseille.
Je commence donc par le début, les expressions clés. C'est l'objet de ce message.
Donc je vais sur keyword tool de google voir les requêtes plus ou moins utiles selon leur utilisation par les internautes. Mes premières questions :
-Est ce un outil fiable?
-Parmi les expressions clés les plus générales j'ai déterminé "Caviste à Marseille", "vin", "vin rouge", "vin blanc". Elles sont donc, si j'ai bien suivi, destinées à aller dans la balise title. Mais comment les agencer? Je m'explique, dois mettre: "vin", "rouge", "blanc", "marseille"? ou "vin", "vins", "vin rouge", "vins rouge", "vin à marseille", "vin rouge à marseille".... (d'ailleurs quid des accents ?). Enfin vous avez compris le sens de ma question.
Merci d'avance, je retourne cuver.. euh bosser.
Re: Travaux pratique : les bons mots clés pour mon site.
ben on les met... par respect envers le visiteurs.lodemars a écrit:d'ailleurs quid des accents ?
En plus, un site avec des fautes d'orthographes, voulues ou non, donne un à priori très négatif pour un site professionnel
Leonick a écrit:ben on les met... par respect envers le visiteurs.lodemars a écrit:d'ailleurs quid des accents ?
En plus, un site avec des fautes d'orthographes, voulues ou non, donne un à priori très négatif pour un site professionnel
Oui ok pour les fautes et le respect, tout ça...
sr a écrit:J'ai l'impression que personne ne répond car c'est assez basique, mais casse-pied à expliquer.
Et si tu regardais comment sont conçues les balises title des sites bien référencés, quel que soit le domaine d'activité.
C'est ce que je fais, mais je fais poursuivre.
Merci.
lodemars a écrit:Ma question portait uniquement sur la balise title, pas sur le rédactionnel du site.
Sa réponse aussi
2 écoles au choix :
- Tu respectes l'orthographe et tu es attaché à la langue française, tu mets les accents, peu importe la différence de trafic sur les requêtes avec/sans accents.
- Tu veux coller à ce que tapent les internautes, oublie les accents (exemple : préferer "referencement" à "référencement").
Sinon oui, outil plutôt fiable mais par sécurité, compare les résultats avec ceux de Google Trends.
bertimus a écrit:lodemars a écrit:Ma question portait uniquement sur la balise title, pas sur le rédactionnel du site.
Sa réponse aussi
2 écoles au choix :
- Tu respectes l'orthographe et tu es attaché à la langue française, tu mets les accents, peu importe la différence de trafic sur les requêtes avec/sans accents.
- Tu veux coller à ce que tapent les internautes, oublie les accents (exemple : préferer "referencement" à "référencement").
Sinon oui, outil plutôt fiable mais par sécurité, compare les résultats avec ceux de Google Trends.
Je peux suggérer l'option: je suis attaché à la langue française, mais c'est pas une grande compromission d'oublier un accent dans la balise title.
En fait ça répond qu'à moitié à ma question (c'est déjà pas mal hein!
Maintenant il ne me reste plus qu'à percevoir ce degrés d'importance. Je peux éventuellement penser, au vue de ta réponse, que c'est pas d'une importance démesuré.
En tout cas merci je progresse.
Le classement sur un mot avec accent ou sans accent, surtout si il est concurrentiel, peut vraiment beaucoup varier. Il suffit d'ailleurs de voir la différence des résultats sur référencement et referencement.
Ben vi sur le classement on est tous d'accord
Maintenant pour évaluer l'importance des accents dans le title face à l'importance de leur présence dans le contenu ou dans dans les ancres des BL, c'est une autre paire de manches...
Maintenant pour évaluer l'importance des accents dans le title face à l'importance de leur présence dans le contenu ou dans dans les ancres des BL, c'est une autre paire de manches...
-

nickargall - WRInaute accro

Qui a dit que le référencement était une science ? 
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouvez les bons mots-clés
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Choisissez les bons mots-clés.
- Google Adwords : Un fournisseur de bons mots-clés ?
- Aide pour déterminer les bons mots clés
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Le choix des bons mots clefs
- Expressions clés, mots-clés, et exclusions de mots
- Booster ses revenus en employant les bons mots
- Les bons mots clefs pour mon site.
- Quels mots clés? [vente de sites clés en mains]
- Mots clés .... mots gags
- équilibre des mots clés dans la densité des mots...
- difference entre "mots cles" et [mots clefs]
- rapport entre le nombre de mots-clés et le nombre de mots
- Mots clés...
- mots clés?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Whack
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.