Travailleur indépendant : besoin d'aide !
59 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- david_MagicCorp
- WRInaute occasionnel

c'est en vous lisant que je sais pourquoi j'ai un expert comptable et un avocat !
c'est pourtant simple:
--> vous gagnez, vous payez
--> plus vous gagnez, plus vous payez car indexation de vos versements sur vos "salaires, indémnités, bénéfices".
si vous gagnez rien, vous payerez le minimum obligatoire, a vous de vous renseigner selon votre activité pour savoir s'il vaut mieux pas attendre le passage du fisc sur votre cas ...
--> une boite c'est fait pour gagner .. si vous ne gagnez rien ... arretez .. vous etes pas fait pour ça ou vous vous etes completement planté de concept.
c'est pourtant simple:
--> vous gagnez, vous payez
--> plus vous gagnez, plus vous payez car indexation de vos versements sur vos "salaires, indémnités, bénéfices".
si vous gagnez rien, vous payerez le minimum obligatoire, a vous de vous renseigner selon votre activité pour savoir s'il vaut mieux pas attendre le passage du fisc sur votre cas ...
--> une boite c'est fait pour gagner .. si vous ne gagnez rien ... arretez .. vous etes pas fait pour ça ou vous vous etes completement planté de concept.
OnAvance a écrit:Yroreg : tu seras "commercants" (car achat et revente) en EI ou SARL EURL (à toi de choisir ton statut juridique) et tu déclares toutes ces activités en indiquant la plus importante selon toi.
Ne vous faites pas de mauvaise bile pour ca, c'est juste à des fins statistiques... pour obtenir un code APE pour Insee.
Si vous declarez achat vente, direct commerçant.
Je vous conseille de faire commercant, cela vous laisse la possibilité de revendre sur le net ... et surtout soyez flou lors de la déclaration d'activité :
Moi je suis : "Fournisseur de Services internet (ca c'est du flou), formation et dévelopement web, gestion et création de sites webs, achat et revente de produits et services webs" ... bref voyez large
IMPORTANT PS : de plus, pour les libéraux il y a une législation très lourde pour faire de la publicité, alors statut de libéral + Adwords, oubliez vous devenez hors la loi. On vous dira rien, mais dès le controle fiscal, tiens tiens vous êtes libéral et vous avez en charges des frais de publicités !!! Mais c'est interdit cela mon petit ami, et boum redressement ;o)
Je sais pas d'ou tu sort ca mais franchement MERCI pour l'info !!!!!!
OnAvance a écrit:Yroreg : tu seras "commercants" (car achat et revente) en EI ou SARL EURL (à toi de choisir ton statut juridique) et tu déclares toutes ces activités en indiquant la plus importante selon toi.
Ne vous faites pas de mauvaise bile pour ca, c'est juste à des fins statistiques... pour obtenir un code APE pour Insee.
Si vous declarez achat vente, direct commerçant.
Je vous conseille de faire commercant, cela vous laisse la possibilité de revendre sur le net ... et surtout soyez flou lors de la déclaration d'activité :
Moi je suis : "Fournisseur de Services internet (ca c'est du flou), formation et dévelopement web, gestion et création de sites webs, achat et revente de produits et services webs" ... bref voyez large
IMPORTANT PS : de plus, pour les libéraux il y a une législation très lourde pour faire de la publicité, alors statut de libéral + Adwords, oubliez vous devenez hors la loi. On vous dira rien, mais dès le controle fiscal, tiens tiens vous êtes libéral et vous avez en charges des frais de publicités !!! Mais c'est interdit cela mon petit ami, et boum redressement ;o)
Et créer une entreprise à l'étranger tout en exercant en France, qu'en est il ?
Alors selon la loi française si tu as une boite à l'étranger, comme tu exerces ton activité en France, tu dois payer toutes les charges sociales si tu te donnes un salaire. Si tu te payes en dividendes ou autres, idem il faut le déclarer et le fisc et co te taxent normalement donc ca change rien. Ca change juste au niveau de la gestion de la boite, moins de paperasses, mais en cas de problemes pas pratique...
Tu peux créer une boite sans le dire mais il faut simuler une activité réelle sur le pays d'accueil ce qui est très compliqué et valable pour des boites gérants des centaines de milliers d'euros. Le soucis est qu'après tes $$ sont à l'étranger donc pas rapatriable sans te faire repérer. Tu as une boite peu taxé, mais de l'argent intouchable en France.
Je rentre pas dans les détails, mais si tu vis en france y a pas d'autre solutions. Par contre tu peux émigrer dans un pays à la législation fiscale légère... mais il te faut tout quitter...
Tu peux créer une boite sans le dire mais il faut simuler une activité réelle sur le pays d'accueil ce qui est très compliqué et valable pour des boites gérants des centaines de milliers d'euros. Le soucis est qu'après tes $$ sont à l'étranger donc pas rapatriable sans te faire repérer. Tu as une boite peu taxé, mais de l'argent intouchable en France.
Je rentre pas dans les détails, mais si tu vis en france y a pas d'autre solutions. Par contre tu peux émigrer dans un pays à la législation fiscale légère... mais il te faut tout quitter...
OnAvance a écrit:Le soucis est qu'après tes $$ sont à l'étranger donc pas rapatriable sans te faire repérer.
Sans parler de centaines de milliers d'euros, tu peux avec une carte bancaire au nom de ton entreprise implantée à l'étranger, retirer du cash un peu partout sur terre en tout discrétion...
- david_MagicCorp
- WRInaute occasionnel

si tu peux y aller .. mais ce qu'oublie de rappeler Kali, c'est que c'est interdit !
bien de creer une boite sur une ile, mais pour cela il te faut un minimum d'argent 50 000 dollars et poser sur le compte pour l ouverture (tu les recupera des l ouverture)--> different selon les choix de pays defiscalisés, et transferer tous l argent non necessaire a ton fonctionnement sur ce compte pour le faire echapper a la fiscalité francaise : C'est INTERDIT !! .. des lors tu as une boite qui suivi et de l argent sur un compte avec lequel tu as une belle "black card" qui te permet un train de vie correct si tu sais etre discret ...
mais bon, moi j ai decide de vivre en france, de faire du biz en france et donc il faut jouer le jeu francais et pas essayer de gagner quatre sous en prenant des risques .
bien de creer une boite sur une ile, mais pour cela il te faut un minimum d'argent 50 000 dollars et poser sur le compte pour l ouverture (tu les recupera des l ouverture)--> different selon les choix de pays defiscalisés, et transferer tous l argent non necessaire a ton fonctionnement sur ce compte pour le faire echapper a la fiscalité francaise : C'est INTERDIT !! .. des lors tu as une boite qui suivi et de l argent sur un compte avec lequel tu as une belle "black card" qui te permet un train de vie correct si tu sais etre discret ...
mais bon, moi j ai decide de vivre en france, de faire du biz en france et donc il faut jouer le jeu francais et pas essayer de gagner quatre sous en prenant des risques .
OnAvance a écrit:IMPORTANT PS : de plus, pour les libéraux il y a une législation très lourde pour faire de la publicité, alors statut de libéral + Adwords, oubliez vous devenez hors la loi. On vous dira rien, mais dès le controle fiscal, tiens tiens vous êtes libéral et vous avez en charges des frais de publicités !!! Mais c'est interdit cela mon petit ami, et boum redressement ;o)
Certaines professions libérales sont dites "réglementées" et ont des règles bien précises à respecter. Par exemple, un médecin ne peut effectivement pas faire de publicité (genre mettre des prospectus dans les boîtes aux lettres, passer une pub radio ou autre, etc...).
En dehors de ces professions réglementées (médecins, infirmières, avocats, etc...), on est en "libéral non réglementé". C'est le cas de la communication et l'informatique entre autres. Comme son nom l'indique, on fait alors totalement ce que l'on veut à partir du moment où on paye ses cotisations sociales et ses impôts...
- david_MagicCorp
- WRInaute occasionnel

oui de plus je connais des avocats et experts comptable maitre du net .. car ils sont pas tres regardant de la legislation .. il y a plus a gagner a pas la respecter si on est le seul qu a faire comme les autres ... 
Remi L. a écrit:
En dehors de ces professions réglementées (médecins, infirmières, avocats, etc...), on est en "libéral non réglementé". C'est le cas de la communication et l'informatique entre autres. Comme son nom l'indique, on fait alors totalement ce que l'on veut à partir du moment où on paye ses cotisations sociales et ses impôts...
ouf tu me rassures, je commençai à avoir des sueurs froides ...
sinon
OnAvance a écrit:Ca doit te stimuler et non te faire peur, tu es salarié donc tu payeras beaucoup moins (loi Dutreuil qui fait que tu ne payeras pas en double les cotisations ...).
Franchement, en étant salarié tu risques rien du tout.
je suis salarié et je viens de monter ma société uniquement à cause des gains générés par mes différents sites persos.
je croyais que cette loi Dutreil ne s'appliquai que si tu ne gagnes qu'en dessous d'un certain seuil d'argent (basé sur un pourcentage du smic, faut que je cherche les chiffres) car on m'a bien spécifié que j'allais payer mes cotisations sociales 2 fois
Autant que je me souvienne, l'exonération des charges sociales pour les salariés créateur d'entreprise n'existe que sur la première année (tout comme un chomeur peut se faire pareillement exonérer la 1ère année).
Le principe de payer des cotisations sociales sur chacune des activités exercées reste.
Le principe de payer des cotisations sociales sur chacune des activités exercées reste.
boussole a écrit:Je suis sous ce regime seulement la retraite et une partie des cotisations URSSAF sont payables (CSG et RDS), la secu n'est plus payable car double activite
Et à quel moment il faut faire quoi pour pas payer 2 fois ?
59 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Overture en passe de racheter Altavista...
- MSN Search : Microsoft dans la course
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Nouvelle version de Google Analytics : interface beaucoup plus claire
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Google Page Creator
- Etude des Data Centers de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google mail