Travailleur indépendant : besoin d'aide !
59 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

George Abitbol - WRInaute accro

Question : s'il se déclare maintenant, comment sont considérés ses gains de janvier, février, etc. ?
Fred
Fred
Va tout de même vérifier sur le site de la Canam situé plus haut (et choisis CIPAV comme caisse de retraites).
Il faut faire tout de même attention aux résultats donnés, il faut vérifier en cliquant sur détails des cotisations: si on met une petite somme de revenus (1000 euros), il t'annonce des cotisations négatives... Personnellement, je n'ai jamais vu d'organismes redonner de l'argent...
Il faut faire tout de même attention aux résultats donnés, il faut vérifier en cliquant sur détails des cotisations: si on met une petite somme de revenus (1000 euros), il t'annonce des cotisations négatives... Personnellement, je n'ai jamais vu d'organismes redonner de l'argent...
-

Remi L. a écrit:Va tout de même vérifier sur le site de la Canam situé plus haut (et choisis CIPAV comme caisse de retraites).
Ah bon, c'est la CIPAV ? Je croyais que c'était ORGANIC.
(et puis le module ne me donne aucun résultat, quand je teste avec CIPAV)
Fred
-

Ah mais je crois plutôt que ses gains proviennent de pub ou affiliations, pas de création de sites. Mais effectivement j'ai réussi à faire marcher le truc et la différence est minime.
Fred
Fred
blman a écrit:Tu devrais te renseigner directement auprès de ta CCI si ils peuvent te répondre. Personnellement, ils n'ont jamais pu me répondre ces boulets...
Oui, je crois qu'il vaut mieux aller voir un conseiller juridique... ou un expert comptable... Eux savent répondre je pense.
Je suis immatriculé au CCi comme commercant avec le statut Gestion d'espace publicitaire (achat vente).
Le lien de la canam c'est pour des entreprises réalisant un CA assez élevé.
Organic = caisse des commercants. Ca change rien.
Le lien de la canam c'est pour des entreprises réalisant un CA assez élevé.
Organic = caisse des commercants. Ca change rien.
Dernière édition par OnAvance le Ven Juin 25, 2004 16:57, édité 1 fois.
Neptune a écrit:salut
ecoute ca sert a rien de demander sur les forum parce que de toute facon qu'on te reponde au non il faudra bien que tu vérifie !!! tu va pas mener ta future vie sur des "on dis " de forum
alors va a ton CFE , en l occurence l urssaf dans ton cas et sans rendez vous tu demande a voir quelqu'un pour qu'on t explique clairement ce que tu aura a payé
et la tu pleure...
L'expérience des uns fait l'enrichissement de celle des autres...
blman a écrit:Tu devrais te renseigner directement auprès de ta CCI si ils peuvent te répondre. Personnellement, ils n'ont jamais pu me répondre ces boulets...
Les CCI ne s'occupent pas des professions libérales.
Il faut mieux aller voir les conseillers de l'ORIFF-PL.
Petite question :
si l'on veut faire plusieurs activités style :
- Revente de matériel
- Conseil et formation
- Création de sites
- Référencement
- Commercial indépendant...
Comment cela se passe t'il ou niveau du statut ?
si l'on veut faire plusieurs activités style :
- Revente de matériel
- Conseil et formation
- Création de sites
- Référencement
- Commercial indépendant...
Comment cela se passe t'il ou niveau du statut ?
Remi L. a écrit:Un site avec beaucoup de renseignements:
http://www.danydubois.com/pl.html
Merci pour le lien
Yroreg : tu seras "commercants" (car achat et revente) en EI ou SARL EURL (à toi de choisir ton statut juridique) et tu déclares toutes ces activités en indiquant la plus importante selon toi.
Ne vous faites pas de mauvaise bile pour ca, c'est juste à des fins statistiques... pour obtenir un code APE pour Insee.
Si vous declarez achat vente, direct commerçant.
Je vous conseille de faire commercant, cela vous laisse la possibilité de revendre sur le net ... et surtout soyez flou lors de la déclaration d'activité :
Moi je suis : "Fournisseur de Services internet (ca c'est du flou), formation et dévelopement web, gestion et création de sites webs, achat et revente de produits et services webs" ... bref voyez large
IMPORTANT PS : de plus, pour les libéraux il y a une législation très lourde pour faire de la publicité, alors statut de libéral + Adwords, oubliez vous devenez hors la loi. On vous dira rien, mais dès le controle fiscal, tiens tiens vous êtes libéral et vous avez en charges des frais de publicités !!! Mais c'est interdit cela mon petit ami, et boum redressement ;o)
Ne vous faites pas de mauvaise bile pour ca, c'est juste à des fins statistiques... pour obtenir un code APE pour Insee.
Si vous declarez achat vente, direct commerçant.
Je vous conseille de faire commercant, cela vous laisse la possibilité de revendre sur le net ... et surtout soyez flou lors de la déclaration d'activité :
Moi je suis : "Fournisseur de Services internet (ca c'est du flou), formation et dévelopement web, gestion et création de sites webs, achat et revente de produits et services webs" ... bref voyez large
IMPORTANT PS : de plus, pour les libéraux il y a une législation très lourde pour faire de la publicité, alors statut de libéral + Adwords, oubliez vous devenez hors la loi. On vous dira rien, mais dès le controle fiscal, tiens tiens vous êtes libéral et vous avez en charges des frais de publicités !!! Mais c'est interdit cela mon petit ami, et boum redressement ;o)
Dernière édition par OnAvance le Ven Juin 25, 2004 17:14, édité 1 fois.
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

n'oubliez pas que pour la première année si vous étirz sans emploi vous pouvez souscrire une exonération de charges pendant un an, il suffit de s'y prendre avant, ça arrange bien.
59 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Overture en passe de racheter Altavista...
- MSN Search : Microsoft dans la course
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Nouvelle version de Google Analytics : interface beaucoup plus claire
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Google Page Creator
- Etude des Data Centers de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google mail