Travailler sur le référencement des sites en Flash

Nouveau WRInaute


Travailler sur le référencement des sites en Flash
Bonjour, je fais des créations de sites en flash, et je cherche à optimiser au maximum le référencement de ces sites internet ...
Voici mon site internet http://www.67web.com

Je lance un sujet délicat sachant que le flasf est le plus difficile à référencer...

Geoffroy

(edit WRI : signature supprimée cf. règles du forum)
 
Nouveau WRInaute
je te remercie, il faut que je modifie le code source pour que les utilisateurs firefox aient aussi acces a mes sites...

je vais essayer de trouver une solution...
 
WRInaute passionné
gttous a dit:
Travailler sur le référencement des sites en Flash
Bonjour, je fais des créations de sites en flash, et je cherche à optimiser au maximum le référencement de ces sites internet ...
Voici mon site internet http://www.67web.com

Je lance un sujet délicat sachant que le flasf est le plus difficile à référencer...

Geoffroy

(edit WRI : signature supprimée cf. règles du forum)

Le sujet n'est pas nouveau. Flash est par définition un média difficile à appréhender pour Google. Des efforts considérables ont été faits par Macromédia dès 2002 pour pallier à ces problèmes en intégrant des codes formatés dans leurs sources qui puissent être lisibles par les moteurs (Pour cela Macromédia consulte notamment Jakob Nielsen depuis 2002, auto-considéré comme Gourou de l'accessibilité)

Dans Flash, tu retrouveras dans les propriétés des blocs une rubrique "accessibilité" symobolisée par un petit bonhomme bleu, qui te permet de rentrer certaines informations accessibles (par les non-voyants, a priori, et suivant les versions de leurs logiciels, mais surtout pour les moteurs qui travaillent là-dessus). aperçu ici au centre droite, il faut cliquer sur le petit bonhomme blanc dans le cercle bleu :
interface8.jpg
)

gttous a dit:
je te remercie, il faut que je modifie le code source pour que les utilisateurs firefox aient aussi acces a mes sites...

je vais essayer de trouver une solution...
la bonne blague.
 
Discussions similaires
Haut