Re-travailler ses mots clés

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dasikund
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 22, 2005 12:40

Bonjour à tous,

Je m'occupe d'un site (pas celui de mon profil dont le référencement est largement discutable) dont le référencement a été fait, je pense, "comme il faut".

J'étais en 3ème position sur une requête comportant une combinaison de 2 mots clés, tout se passait bien, mon client était content. Or du jour au lendemain, je me retrouve en 2ème page et me suis fait doublé par des sites sur-optimisés utilisant de la redondance de mots clés et des pages satellites à ne plus savoir quoi en fou... faire :-D.

Quelles sont les étapes à suivre pour re-travailler ses mots clés proprement ?

Merci par avance à la communauté.

Doug

agnesse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 22, 2005 12:45

Je ne pense pas que le fait de multiplier les clés et d'augmenter la densité sera bénéfique.
Essaies plûtot d'améliorer la sémantique et de trouver quelques liens.

dasikund
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 22, 2005 12:47

Merci de ta réponse agnesse,

Qu'entends-tu par sémantique ? Est-ce la structure de la page avec des balises "à sens" du type <h1> -> <h6>, <p>, <em>, <strong> et autres ?

Et pour les liens, je suppose que tu parles de liens extérieurs comportant comme texte de lien mes mots clés ?

Merci.

Doug

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 22, 2005 12:54

je crois que t'as tout compris....

dasikund
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 22, 2005 13:09

Ok AW,

le problème est que tout est fait "comme il faut" comme je l'ai précisé dans le 1er post et que malgré tout, les sites sur-optimisés me dament le pion à coup de pages satellites "mon_mot_clé1-mon_mot_clé2.htm" et je voulais savoir s'il n'y avait pas autre chose à faire pour re-dynamiser les mots clés.

Doug

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 22, 2005 13:35

rajoute des pages ou séparent tes pages en deux et explique plus chaque partie...

Rajoute quelque backlink...

Il y a toujours quelque chose à faire pour un site web

J'ai le meme problème et les clients comprennent pas mais il y a pas grand chose à leur dire....

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 22, 2005 13:57

<p> savait pas que ça avait de importance

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 22, 2005 14:06

a mon avis ça en a pas, mais bon puisque personne n'est sur de rien en référencement.....

comme a dit jeanluc:
Le référencement est à mi-chemin entre les arts divinatoires et les sciences exactes..

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 22, 2005 14:12

Oui effectivment c'est un peu ça. De toute façon moi j'hésitais entre "SEO" et "Astrologue", et pis l'info ça m'intéréssait plus et c'etait moins compliqué

dasikund
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 22, 2005 15:13

Apparemment, la balise <p> possède une valeur sémantique, celle de texte de paragraphe, à l'instar de <h1> qui possède celle de titre.

Doug

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 22, 2005 15:34

Perso moi je l'utilise jamais mais bon chacun est libre...

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 22, 2005 15:40

Perso moi je l'utilise jamais mais bon chacun est libre...

Pareil, mais c'est peut être une erreur je vais peut être testé et voir s'il y a qq changements... On sait jamais

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 22, 2005 15:41

si tu peux nous faire un retour à ce niveau là ça pourrait etre intéressant

amazigh25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Aoû 22, 2005 16:01

Bonjour,
Mette un peux plus de <h1> <hn> ainsi que des liens internes en bas avec les mots clés que tu vise.
Ton site est dynamique ???

a+

dasikund
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 23, 2005 8:51

Salut,

@amazigh25 : Oui il est dynamique, et en effet, je vais retravailler la sémantique complète du site, je vous tiendrai au courant.

Doug

PS : Je m'enfonce de plus en plus dans les méandres de GG...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.