Re-travailler ses mots clés

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 23, 2005 8:52

Je m'enfonce de plus en plus dans les méandres de GG...

Va pas t'enfoncer dans le bac a sable quand meme

dasikund
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 23, 2005 9:00

T'inquiète, j'ai ma pelle et mon seau ;).

Non plus sérieusement, je n'espère pas, bien que j'ai l'impression de voir tous les symptômes avant-coureurs.

Cependant, le tableau de bord WRI m'indique le même nombre de pages indexées depuis le début de cette descente, je me plais donc à penser que ce n'est que de la sur-optimisation des concurrents et non une pénalisation.

A+

Doug

gripsous
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 23, 2005 14:04

si tu peux nous faire un retour à ce niveau là ça pourrait etre intéressant

Oki

waner
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 10, 2005 22:07

Le référencement est à mi-chemin entre les arts divinatoires et les sciences exactes..

vas expliquer ça à un client qui paye pour une prestation de référencement et qui veut un résultat concrêt...

Chewee
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 12, 2005 9:15

AW a écrit:rajoute des pages ou séparent tes pages en deux et explique plus chaque partie...

(...)

C'est vraiment efficace ça?
J'entends par là si on a une page qui contient "aze rty" et qu'on la sépare en une page contenant "aze" et une autre contenant "rty" (linkées toutes les deux entre elles), est-ce que vraiment ça fera une différence notable dans le référencement?

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 12, 2005 21:07

Chewee a écrit:
AW a écrit:rajoute des pages ou séparent tes pages en deux et explique plus chaque partie...

(...)

C'est vraiment efficace ça?
J'entends par là si on a une page qui contient "aze rty" et qu'on la sépare en une page contenant "aze" et une autre contenant "rty" (linkées toutes les deux entre elles), est-ce que vraiment ça fera une différence notable dans le référencement?

farceur hein.

Non, mais plus les pages d'un site parle d'un sujet, plus le site monte, c'est logique. Si j'essaye de parler sur 1 de mes site de la culture des tomates en indonésie, peu de chance d'être répertorié.
Créer un site de 3 pages sur 1 sujet est une abération au niveau référencement, explique ca à 1 client effectivement.

Le référencement est à mi-chemin entre les arts divinatoires et les sciences exactes..

Ca devient de pire en pire, mais je dépose pas tous les jours 1 cierge à l'église pour gagner 1 place sur 1 requête

(... quoique j'essayerais bien, et même avec tous les dieux existants ou non :arrow: )

Chewee
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 12, 2005 21:42

ybet a écrit:farceur hein.

Ben non, je posais vraiment la question, ce n'était pas ironique :D

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 12, 2005 23:35

LOL

Avec la tronche de ton avatar ça fait sourire, avoue... Il a une bonne tête ;)

Quoi qu'il en soit, il est clair que si ta page est trop chargée tu diffuse ton mot-clé ciblé, et il vaut mieux la synthétiser en 2 pages plus ciblées.

Pour l'example de YBET, une structure du style 1 page qui parle de "la culture des tomates" + une page qui parle de "l'indonésie", et pour optimiser (bah oui hein), chacune des pages lie vers une 3ème: la culture des tomates en indonésie...

Culture des tomates > et en indonésie c'est comment ? > cultures tomates indonésie
Indonésie > On y cultive des tomates > culture tomates indonésie

CQFD; diffusion de PR en prime.

NB: Je ne sais pas si on cultivait des tomates en indonésie jusqu'à présent... Mais si ce n'était pas le cas, on vient de créer la chose... C'est fou le pouvoir qu'on a...

@+

Re-travailler ses mots clés

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.