Travailler en Bi-Ecran (mode étendu)

Que pensez-vous du travail en mode bi-écran ?

C'est quoi cette bestiole ?
2
3%
Deux écrans, mais trois ou quatres ça serait encore mieux!
9
15%
Encore un truc pour se la péter genre "ouais moi je vous snobbe je suis en bi-écran"
4
7%
Je n'en ai pas l'utilité. D'ailleurs je ne vois même pas à quoi ça peut servir...
2
3%
C'est super mais il faut se le payer le deuxième écran et le système de bi-vision !
13
22%
Sans avis.
1
2%
Je l'utilise personnellement, et j'en suis totalement satisfait !
29
48%

Nombre total de votes : 60

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 13, 2006 9:40

Que pensez-vous du travail sur un poste en Bi-écran, fonctionnant sur le principe du mode étendu ( deux écrans qui affiche un seul et même bureau ou bien deux bureaux distincts affichés simultannément) ?

Avez-vous eu des diffcultées à le mettre en marche ?

Pour ma part cela fait bientôt 1 ans que j'ai touché au premier PC en double écran, et depuis je suis accro. Je trouve ça vraiment plus pratique qu'un seul écran, surtout dans le domaine du développement web où le rendu de son code est souvent disponible qu'en ouvrant un navigateur (donc réduction de l'éditeur, basculement sur la navigateur, entrée ou rafraichissement du fichier ou url, retour à l'éditeur).

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 13, 2006 9:48

Bonjour,

j'ai 2 cartes graphiques et 2 écrans depuis... fiou, ca remonte à trop loin. c'est évident que 2 écrans, c'est mieux qu'un :)
mise en place : rien à faire, brancher, allumer, activer

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 13, 2006 10:04

Indispensable en dev.
ça me manque aujourd'hui !

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 13, 2006 10:04

Je suis en double écran: un 17 pouces et un 15 pouces sur la même carte graphique Ati. J'aurais du mal à m'en passer... Le petit écran me sert à mettre les boites d'outils des logiciels genre photoshop.
Je connais des gens qui sont adeptes des "ecrans virtuels", et qui disent qu'avoir 2 écrans ne sert à rien. A voir...

Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 13, 2006 10:13

Je bosse sur 2 écrans plats 19'', c'est pas évident de revenir à un seul écran. :) Aucune difficulté pour mettre ça en place, la configuration avec l'utilitaire Nvidia est des plus évidentes.

Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 13, 2006 10:16

Je bosse également avec deux écrans et c'est super sympa et très pratique pour du graphiosme ou de la 3D.

Pour ce qui est du développement, je vois pas trop l'utilté je m'en sors facielement avec 1 seul :-)

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 13, 2006 10:19

Sir Dipp a écrit:Je bosse également avec deux écrans et c'est super sympa et très pratique pour du graphiosme ou de la 3D.

Pour ce qui est du développement, je vois pas trop l'utilté je m'en sors facielement avec 1 seul :-)

Comme pour photoshop, ça te permet de répartir tes barres d'outils, tes fenêtres de codes, tes consoles d'administration, etc...
crois moi, tu te sens à l'étroit quand tu reviens à un seul écran.

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 13, 2006 10:40

Sur un écran le code du site... sur l'autre le navigateur pour voir le résultat.
Super rapide et pratique ;-)

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 13, 2006 10:45

Ah, moi, depuis que j'ai deux 19" (un CRT, un TFT) au boulot, je ne peux plus m'en passer.

Du coup j'ai ressorti mon vieux CRT 17" pour faire à peu près pareil à la maison, à côté de mon TFT 19". C'est effectivement très pratique pour les barres d'outils photoshop ; mais en plus, avec un 17" et un 19", on a une bonne idée d'à quoi ressemblera notre site avec deux résolutions différentes et répandues.

A force de bosser (à force de vivre ?) face à des 19" on oublie vite que ce n'est pas encore la majorité des utilisateurs qui bénéficient d'un tel confort...

(et puis j'aime bien faire deux choses à la fois, genre chatter sur un écran et mater les guignols de l'info sur l'autre :wink: )

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 13, 2006 12:04

narayana a écrit:Sur un écran le code du site... sur l'autre le navigateur pour voir le résultat.
Super rapide et pratique ;-)

+1 et je me colle le portable sur le coté du bureau pour avoir le site en live :-D

En plus avec Nvidia paramétré en trois coup de cuillère à pots :-D

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 13, 2006 12:21

Deux écran mais c'est un peu particulier, j'utilise un 19" et un video projecteur chez moi, ce qui me permet de d'affiche plusieurs sites sur la même fenêtre, ou accessoirement regarder un film pendant que je bosse.

au boulot c'est plus compliqué j'ai trois portables qui tourne sur le même bureau avec chacun leur logiciel, trés pratique pour ne pas saturer la mémoire, et j'ai une 4éme UC pour mon associé, çà nous permet d'aller et venir sur tous les pc tout en laissant tel ou tel fen^tre tourner sans avoir à ouvrir ou fermer une autre (vive l'inventeur des chaises tournantes à roulette ;) )

Ce que j'aime surtout c'est d'avoir, juste à tourner la tête pour avoir une info..

DIEZ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 14, 2006 17:24

2 écrans c'esty nikel mais plus c'est mieux ...

cela dit, je tourne avec 2 ordis (un portable et un PC et chacun des 2 est en dual screen) lorsque je développe ...

Je galere un peu avec les souris mais c'est bien plus pratique pour séparer les fenetres et pas toujours avoir besoin de basculer de l'une à l'autre (surtout que j'utilise beaucoup le drag & drop entre mes dossier et Leech)

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 14, 2006 17:26

Chez crosoft ils font leurs démos comme ça pendant les séminaires, de façon à ce qu'on voit pas le méchant copier-coller :lol:

C'est pas donné comme méthode.
Mais sinon j'ai vu pas mal d'infographistes travailler ainsi pour tester leurs oeuvres...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 14, 2006 17:55

De mon côté j'avais essayé le dual screen, mais au final j'ai opté pour le dual-pc; deux bécanes, chacune son écran, son clavier, sa souris,...

Seul hic, il m'arrive encore de faire CTRL+C sur le pc de droite et 2 minutes plus tard CTRL+V sur le pc de gauche, et de me demander pourquoi ça va pas... :mrgreen: (véridique)

Bourriquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 14, 2006 18:05

HawkEye => mdr

Moi j'ai eu le même avec le clavier quand gt en dual-pc. Un clavier sur les genoux, un sur le bureau. Je me plantais une fois sur deux et le pire dans tout ça, c'est que je mettais à chaque fois 15 secondes pour réaliser, et certaines fois il m'arrivait même de m'exciter sur le clavier et de le traiter :)

Le dual-screen aussi c'est sympa pour les admins, qui peuvent jeter un oeil sur ce qui se passe très rapidement.

Par exemple Octave (OVH), il a 4 écrans en quadrivision, ça lui permet de jeter un oeil partout sur le réseau et ça a permit de palier à des attaques hackers très rapidement ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :