Je travaille sur allocation-familiale.com

Nouveau WRInaute
Bonsoir a tous et toutes,
Attention je suis pas encore pro, je fais ce que je peut.
En ce moment je travaille sur un concept (génial) de diagnostiqueur d'allocations ( http://allocation-familiale.com ). Après un simple questionnaire (qui devient de plus en plus long j'en convient) , les utilisateurs peuvent savoir à quoi ils ont droit. RSA, alloc familiale, PAJE, primes de rentrée scolaire, j'en rajoute tout les jours....le plus dur reste sans conteste le devis APL...alors là je crois qu'on atteint le TOP Niveau de la complexité technico-administrative, encore 1 bon mois de boulot, mais bon je vais m'accrocher...
Merci de vos avis éclairés, mais soyez pas méchants.
Bonsoir
 
WRInaute accro
Vire le logo CAF tu court au devant de gros problèmes le jour ou vont remonter vers elles des remarques de la part d'usager qui auront eu des soucis a cause de ton site ...
Je ne parle même pas du fait de se faire passer pour un truc officiel avec une mise en garde gris sur gris en bas de page ...

Je pense que tu prend des risques important sans t'en rendre compte.
 
Nouveau WRInaute
D'accord ! En effet je suis clairement inspiré du site caf au début, puisque je l'ai pas mal étudié.
Mais en même temps, on a quand même le droit de faire des calculs basés sur des textes officiels.
Les gens sont prévenus qu'il peut parfois y avoir des cas particuliers...
Merci
 
WRInaute discret
Pour compléter la réponse, je dirai qu'il faut que tu indiques TRES CLAIREMENT que ton site n'a rien à voir avec la CAF. Ta phrase "et n'engagent en rien la CAF" est bien trop floue et me laisse au contraire penser que c'est lié à la CAF.
 
WRInaute accro
gege13 a dit:
Attention je suis pas encore pro, je fais ce que je peut.

Et comment tu déclares les revenus publicitaires ?
Et est-ce que le site est déclaré à la CNIL ?

Au lieu de faire un site sur les allocations familiales tu devrais peut-être en faire un sur travail-au-noir.fr
 
WRInaute accro
gege13 a dit:
Mais en même temps, on a quand même le droit de faire des calculs basés sur des textes officiels.
Les gens sont prévenus qu'il peut parfois y avoir des cas particuliers...
Oui tu peux faire tous les calculs que tu veux ce n'est pas un souci au contraire, mais madame michu qui va se rendre compte que ses allocs ne sont pas ce qu'elle attendais et qui aura acheté entre temps sa nouvelle télé HD avec sa carte de crédit boumboum elle va faire un foin du diable en se pointant a la caf ... Et la .... ça finira par retomber sur toi.
Si tu ajoute que les internautes on un QI parfois très bas sur le net (un peut comme dans leur voiture) tu t'expose a des retours colorés (et il y a des sacrés cons qui s'y croient sur le net et pensent avoir tous les droits tu peux me croire).

Sinon dans le principe tous les cas sont particuliers donc une imprécision ou une erreur n'est pas un argument viable.

Bon après tu fait ce que tu veux mais je te signale juste que ça craint ... je suis loin d'être sur que tu puisse exploiter commercialement le nom "allocation familiale" au noir ou pas qui plus est.
 
Nouveau WRInaute
Salut gege13,

Ton site est pas mal fait dans sa structure et sa présentation, tu as bien bossé dessus apparemment car il y a pas mal de contenu. Malheureusement comme le disent les premiers commentaires ton site prête à confusion et si tu ne veux pas avoir d’ennui il va falloir que tu vérifie tous les jours qu'aucune condition d'alloc ne change... et sa change souvent.
Comme le souligne zeb, tu ne peux hélas pas exploiter la marque "allocation familiale". Cette erreur est une leçon à prendre en compte. Cherches sur le site de INPI ( http://bases-marques.inpi.fr/ ) la marque "allocation familiale" est déposée et en plus plusieurs fois dans la classe 38, celle qui réserve les noms de domaines et exploitations de sites web.

Donc je dirais que c'est dommage, il y avait du travail et de l'idée. Bonne continuation.
 
WRInaute passionné
La phrase d'avertissement en bas du site en gris clair sur fond blanc est quasi illisible. Pas vraiment une bonne idée.

J'ai vu aucune mentions légales, ni aucune information sur la confidentialité des infos récupérées via les simulations, sur leur non utilisation, sur le droit de l'internaute à demander leur suppression, sur une déclaration CNIL.
 
WRInaute passionné
Thiery31 a dit:
sur le droit de l'internaute à demander leur suppression
Il n'existe pas. Seul le droit d'accès et de rectification existent. Bien sûr il y a des choses que tu peux faire rectifier, donc tu supprime l'ancienne donnée, mais exiger de supprimer son nom (qui n'est pas diffusé) par exemple = pas un droit.. :)

Mon commentaire sur le site, il est bien fait ça va.. Bon les adsense sur chaque page du formulaire ca permet de générer des clics par erreur mais ça entraîne perte du formulaire, donc c'est vraiment pas le but de l'utilisateur normalement de cliquer sur une pub avant de finir de remplir le formulaire, mais du point de vue de l'éditeur ca peut se comprendre aisément.

Pour le nom de domaine et entête, tu peux tout à fait faire la même chose en ayant un nom de domaine et entête neutre, débarrassé de toute confusion avec une administration.. Tu peux également afficher bien en évidence que ce n'est pas un site officiel, cela ne changera rien au trafic sur ton site ni à son utilisation par les gens, ne t'en fais pas pour ça..
 
WRInaute passionné
+1 @forttraffic
éviter absolument toute ressemblance de graphisme ou textuelle avec un site officiel.
-manque la catégorie "travailleur indépendant" (TNS) comme catégorie emploi (à moins que ce soit couvert par "salarié)????
 
Nouveau WRInaute
Et ben finalement merci à tous !

J'ai un peu refait quelques détails, ajouté quelques mentions légales, je continue à travailler sur certaines allocs, et bien sur j'ai changé le nom en http://zalloc.fr !
Donc changement de stratégie, plutot un truc court qui frappe l'esprit et nouveau dans google.
On verra .....
Bye et merci encore.
 
Haut