Traumatisme en asie du sud est : aidons les !
58 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Désolé, mais non !! Ca ne saute pas aux yeux, en tout cas pas aux miens.
Si tu veux dire qu'on en fait trop pour l'Asie, je te répondrai qu'on a pu avoir aussi ce sentiment à l'époque ou le SIDA était, (pardon pour l'expression) de "mode".
L'Asie passera aussi de "mode" et dans pas longtemps. Donc si l'émotion permet une solidarité forte et immédiate, et bien ne crachons pas dessus...
Et puis, ce n'est pas tant pour les 165.000 morts (corrige ton post), mais plutôt pour les millions de sinistrés vivants, les infrastructures, le minimum vital, qu'on se mobilise aujourd'hui.
Il me semble que ce n'est pas négligeable.
Dernier mot concernant le sida, il est des causes pour lesquelles la solidarité individuelle peut faire quelque chose. Mais le sida est surtout, aujourd'hui, l'affaire des politiques et des laboratoires pharmaceutiques.
Les politiques pour l'information et la prévention, les labos pour les traitements thérapeutiques.
Voilà mon avis.
A bientot
Si tu veux dire qu'on en fait trop pour l'Asie, je te répondrai qu'on a pu avoir aussi ce sentiment à l'époque ou le SIDA était, (pardon pour l'expression) de "mode".
L'Asie passera aussi de "mode" et dans pas longtemps. Donc si l'émotion permet une solidarité forte et immédiate, et bien ne crachons pas dessus...
Et puis, ce n'est pas tant pour les 165.000 morts (corrige ton post), mais plutôt pour les millions de sinistrés vivants, les infrastructures, le minimum vital, qu'on se mobilise aujourd'hui.
Il me semble que ce n'est pas négligeable.
Dernier mot concernant le sida, il est des causes pour lesquelles la solidarité individuelle peut faire quelque chose. Mais le sida est surtout, aujourd'hui, l'affaire des politiques et des laboratoires pharmaceutiques.
Les politiques pour l'information et la prévention, les labos pour les traitements thérapeutiques.
Voilà mon avis.
A bientot
C'est pour ça que je t'avais dit que "ça ne sautait pas aux yeux..." ais le thème du post était quand même l'aide pour le tsunami...
Allez, on va pas tergiverser.
Bien sur qu'on ne fait pas assez pour le sida et pour bien d'autres causes. Et tu verras que dans 6 mois, on dira qu'on a pas fait assez pour le tsunami et ce sera encore vrai....
Merci pour cet échange...
Allez, on va pas tergiverser.
Bien sur qu'on ne fait pas assez pour le sida et pour bien d'autres causes. Et tu verras que dans 6 mois, on dira qu'on a pas fait assez pour le tsunami et ce sera encore vrai....
Merci pour cet échange...
Ok j'ai bien compris. Il est certainement dur d'avoir une conscience "politique" ou "sociale" vs à vis de ce genre d'evénements. L'énormité des chiffres me fait frémir (tout en sachant que je n'ai pas cité les chiffres du paludisme, de la tuberculose et autres trucs du genre). Espérons qu'une sorte de conscience "mondiale" nous envahisse suite à cela. Qui mettrait en place un observatoire des tsunamis autant qu'une politique d'éducation qui est la seule valable (à mon avis) vis a vis du sida.
-

Cendrillon - WRInaute accro

je suis un peu d'accord avec JeunZ, chacun donne ou fait ce qui peut (veut) pour la cause qu'il souhaite aider et cela ne regarde que lui ... tout le reste n'est que "gesticulation ventillatoire" ... vous voulez faire avancer les choses : donnez, allez aider sur place et votez bien (mieux) ... 
personellement touché par ce drame du tsunami, j'en ai donné comme j'ai donné pour la cause du sida, vaison la romaine.
même si je n'en suis pas touché, je donnerai quand même sans réfléchir et j'encourage à donner.
mais j'aimerais revenir sur ce tsunami, on parle et on n'en parle que de l'asie du sud-est, car il y a au delà des 165000 morts, dont beaucoup de touristes étrangers, il y a des intérêts économiques et géostratégiques pour l'australie, le japon, les usa en tête : c'est leur zône, d'où ils sont en tête des aides.
ce pendant, le tsunami a touché aussi un peu plus loin : la somalie ( 500 morts anonymes ) et le kenya avec beaucoup de dégâts. on en parle très peu.
si ce n'est beaucoup des images attendrissantes de la tortue qui a adpoté un bébé hippopotame rescapé du tsunami.... au kenya
même si je n'en suis pas touché, je donnerai quand même sans réfléchir et j'encourage à donner.
mais j'aimerais revenir sur ce tsunami, on parle et on n'en parle que de l'asie du sud-est, car il y a au delà des 165000 morts, dont beaucoup de touristes étrangers, il y a des intérêts économiques et géostratégiques pour l'australie, le japon, les usa en tête : c'est leur zône, d'où ils sont en tête des aides.
ce pendant, le tsunami a touché aussi un peu plus loin : la somalie ( 500 morts anonymes ) et le kenya avec beaucoup de dégâts. on en parle très peu.
si ce n'est beaucoup des images attendrissantes de la tortue qui a adpoté un bébé hippopotame rescapé du tsunami.... au kenya
Re: Traumatisme en asie du sud est : aidons les !
milkiway a écrit:Suivez moi ou lapidez moi pour ce message, cette page, mais de grâce faites quelque chose.
ok: "je choisis la solution... OFFENSIVE!"
alors, je me permets de te rappeler que chaque jour, dans TA ville :
- des gens meurent de faim et de froid
- le SIDA fait toujours de plus en plus de victimes
- des enfants meurent de maladies orphelines
- des gens captent mal canal+
- des petits vieux se sentent seuls
- les pompiers ont besoin de volontaires
- etc, etc
oui, ok, l'Asie, ca a été pire que nos "soucis" locaux. Mais DE GRACE, ARRÊTEZ AVEC CA !!
ca fait maintenant 21 jours (3 SEMAINES) que chaque jour que Dieu fait, j'entends parler à 2 ou 3 reprises (voire plus) de ce drame humain et matériel.
Vous savez quoi ? A force d'en entendre parler, bah maintenant je m'en fous royalement.
Je m'étais promis de faire un don dès que le battage médiatique se calmerait (et récolterais entre-temps les arguments de chacun face à cette décision), mais je commence à me demander si vraiment je vais bouger un doigt...
Le seul argument qu'on ne m'aie pas encore sorti, c'est "tu iras en enfer si tu ne donnes pas". Des volontaires ?
58 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sidaction 2007, aidons nous!
- Nouvel annuaire Asie (freeglobe)
- Recherche moteurs et annuaires d' ASIE
- Votre avis sur entrepreneurs-asie
- (dhl) sud de maroc
- Statistiques portails/outils de recherche en Asie
- différence de résultat selon qu'on soit en Europe, en Asie,
- Expatriation, recherche des frenchies en afrique du sud
- Ciblage Adsense : Etats-unis? Afrique du Sud!
- [Google Maps] Mise à jour + Disponible en Corée du Sud
- Annuaire gratuit des restos du Sud Ouest => Votre avis SV
- AdSense contesté par la Korea Fair Trade Com en Corée du Sud
- [Info] Google Afrique du Sud et Google Desktop Search