Traquer option de paiement sur Analytics (site prestashop)

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose la question de savoir comment traquer les options de paiement (paiement CB, virement, chèque, ...).

Je souhaiterai pouvoir simplement traquer les moyens de paiement et avoir un reporting sur la proportion de chaque moyen de paiement.

J'ai pas encore activé le ecommerce amélioré mais ça sera fait sous peu. J'ai cru comprendre que ça pourrait correspondre mais dans la doc, il parle plutôt de type de carte VISA.

Faut il rajouter du code dans le code analytics sur le site ? La boutique est sous prestashop.

Merci
bonne journée,

Bastien
 
WRInaute passionné
Pourquoi ne pas essayer les événements. Chaque utilisation d'un moyen de paiement génère un événement.
 
WRInaute discret
Me revoilà.

J'ai regardé le fonctionnement des événements (https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gajs/eventTrackerGuide#Anatomy) et je comprends leur utilisation dans le cadre par exemple du clic sur un bouton.

Dans mon cas, je veux pas traquer le clic lui-même sur le bouton de sélection du mode de paiement mais, une fois la transaction effectuée, avoir l'info du mode de paiement qui remonte dans analytics, comme remontent déjà le numéro de commande, le montant de la commande, ...

L'idée est vraiment de pouvoir faire une reporting simple sur la part de chaque mode de paiement sur la boutique et si possible de la croiser avec la source d'acquisition (cpc, organique, ...).

J'aimerai bien aussi pouvoir à terme faire la même chose pour les modes de livraison.
Je vois pas trop comment utiliser les événements pour y arriver.
 
WRInaute passionné
Dans ce cas il suffit d'ajouter dans la remontée des infos de commande (numéro de commande, le montant de la commande...) le type de moyen de paiement utilisé.
 
Discussions similaires
Haut