traquer les clicks des internautes
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- wiwi
- WRInaute discret

traquer les clicks des internautes
Bonjour a tous,
voila, j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment. J'aimerais compter les clicks sur certains liens de ma page.
Pour ce faire il faut passer par une page qui compte le lien et qui redirige aussitot vers la page demandee par l''internaute.
Or, il me semble d'apres mes lectures ici qu'il vaut mieut un lien direct vers cette dite page.
D'ou mon idee : Je mets mon lien direct mais j'ajoute en plus un javascript sur le onclick.
Le onclick va changer le lien au dernier moment pour le rediriger vers le compteur.
Qu'en pensez-vous ? est-ce que google va trouver louche d'avoir un onclick sur le lien ? et me penaliser ? ou va-t-il au contraire suivre gentiment ce lien ?
Remarque, avec cette technique, on peut facilement tricher : un lien vers une page et un javascript qui change/annule ce lien, etc...
merci.
voila, j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment. J'aimerais compter les clicks sur certains liens de ma page.
Pour ce faire il faut passer par une page qui compte le lien et qui redirige aussitot vers la page demandee par l''internaute.
Or, il me semble d'apres mes lectures ici qu'il vaut mieut un lien direct vers cette dite page.
D'ou mon idee : Je mets mon lien direct mais j'ajoute en plus un javascript sur le onclick.
Le onclick va changer le lien au dernier moment pour le rediriger vers le compteur.
Qu'en pensez-vous ? est-ce que google va trouver louche d'avoir un onclick sur le lien ? et me penaliser ? ou va-t-il au contraire suivre gentiment ce lien ?
Remarque, avec cette technique, on peut facilement tricher : un lien vers une page et un javascript qui change/annule ce lien, etc...
merci.
- troops
- WRInaute impliqué

Y a quand même plus simple pour comptabilisé les liens... Tu fait ton lien normalement et a chaque début de fichier tu ajoute un script PHP genre :
<? include('compta_click.php'); ?>
et dans compta_click.php tu sauve l'heure, la date, l'ip, la page etc... enfin tout ce dont tu as besoin dans une base de données MySQL. Et t'affiche ça comme tu veux. Ou alors tu telecharge un script déjà tout-fait.
<? include('compta_click.php'); ?>
et dans compta_click.php tu sauve l'heure, la date, l'ip, la page etc... enfin tout ce dont tu as besoin dans une base de données MySQL. Et t'affiche ça comme tu veux. Ou alors tu telecharge un script déjà tout-fait.
- gaelminier
- WRInaute discret

clair moi je suis entrain de m'en faire un avec fichier txt !!
-

BadProcESs - WRInaute accro

Encore plus simple : Utiliser les logs du sites ou s'incrire à un programme d'audit de site gratuit (DS, Xiti, ...)
- wiwi
- WRInaute discret

oui mais je ne veux compter que les clicks des utilisateurs, pas des robots.
en plus, je ne veux pas comptabiliser les clicks qui viennent d'ailleurs que d'une page bien precise. enfin, je peux toujours regarder le referer...
Mais sinon, l'idee de base, bien ? nul ? vais-je a nouveau me faire blacklister par google ?
en plus, je ne veux pas comptabiliser les clicks qui viennent d'ailleurs que d'une page bien precise. enfin, je peux toujours regarder le referer...
Mais sinon, l'idee de base, bien ? nul ? vais-je a nouveau me faire blacklister par google ?
- totoro
- WRInaute impliqué

T'embete carrément pas avec un script pour ce cas là, je pense que Xiti pourrait répondre à tes intérrogations, mais je ne sais pas s'il sépare les robots des internautes... En tout cas Awstats le fait très bien. (même s'il est moins joli).
-

Bool - WRInaute passionné

totoro a écrit:T'embete carrément pas avec un script pour ce cas là, je pense que Xiti pourrait répondre à tes intérrogations, mais je ne sais pas s'il sépare les robots des internautes... En tout cas Awstats le fait très bien. (même s'il est moins joli).
Xiti ne peut pas traquer les robots. Et c'est le cas de tous les systèmes de stats utilisant un tag, et plus particulièrement ceux utilisant du Javascript.
-

Suede - WRInaute accro

wiwi a écrit:oui mais je ne veux compter que les clicks des utilisateurs, pas des robots.
Oui, ca marche :
- Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.example.com/"
" onclick="redilien = window.open('redirectlien.php?adr=111111','votePop');return false"> Blablablabla</a>
J'utilise cela dans mes liens. Mais sinonm tu peux regarder le referer de la page d'arrivée ssi elle est dans ton site.
François
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 6% des internautes font 50% des clicks
- Comment traquer le duplicate content
- Je cherche un outil pour traquer...
- Traquer les erreurs 404 ?
- Traquer une IP avec Google Analytics
- Eclaircissement sur la façon de traquer les liens Overture
- Par défaut Lien impossible à traquer sur un de mes sites ?
- 7 Méthodes utilisées par Adsense pour traquer les fraudeurs
- SEO Backlink Finder est-il efficace pour traquer les liens d'un site ?
- Bing veut traquer les échanges de liens sur les forums SEO
- La Recherche Universelle de plus en plus présente dans Google
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Amazon lance le ProductWiki
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ?
- YouTube VoD (vidéo à la demande) : YouTube payant !
- Actualité du référencement pendant l'été 2009
- Résumé de Google en 2009 : produits, algorithme, interface...
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo