Transmettre une variable de session?
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
e-kiwi: tu dis que dans $description il y a une apostrophe et que sa plante .. Je ne comprend pas ou tu vois cette apostrophe .. peut tu me préciser un peut plus stp ?
Sinon, j'ai modifié la transmission de variable $_GET en $_POST , ajouté la fonction stripslashes() et remplacé $sql= par mysql_query.
La, sa fonctionne
.
UsagiYojimbo: J'ai essayé la fonction mysql_real_escape_string mais visiblement je n'ai pas dut l'insérer correctement et sa ne fonctionnait plus.
Sinon, j'ai modifié la transmission de variable $_GET en $_POST , ajouté la fonction stripslashes() et remplacé $sql= par mysql_query.
- Code: Tout sélectionner
<?php
//si la variable $_POST["iad"] existe alors ..
if (isset($_POST["iad"])){
//je teste si elle existe en l'affichant
echo $_POST["iad"];
echo "<br/>";
//Je me connecte
mysql_connect("**","**","**");
mysql_select_db("localhost");
//je teste tout mes variables pour voir si elles s'affichent
$titre = stripslashes($_POST["taitre"]);
echo "je teste variable titre :$titre<br/>";
$description = stripslashes($_POST["daescription"]);
echo "je teste variable description :$description</br>";
$url = stripslashes($_POST["uarl"]);
echo "je teste variable url :$url<br/>";
$id = stripslashes($_POST["iad"]);
echo "je teste variable id :$id<br/>";
mysql_query("UPDATE `nom_de_ma_base`.`RSS` SET `titre` = '$titre',`description` = '$description',`url` = '$url' WHERE
`RSS`.`id` =$id LIMIT 1 ;
");
mysql_close();
}
?>
La, sa fonctionne
UsagiYojimbo: J'ai essayé la fonction mysql_real_escape_string mais visiblement je n'ai pas dut l'insérer correctement et sa ne fonctionnait plus.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

if (isset($_POST
Ca je t'enjoins à le faire sur toutes les variables que tu récupères via ton formulaire.
UsagiYojimbo a écrit:
if (isset($_POST
Ca je t'enjoins à le faire sur toutes les variables que tu récupères via ton formulaire.
C'est noté
e-kiwi: Je ne suis pas une "flèche" dans le domaine alors j'essaye pour comprendre
Sinon, peut on utiliser une variable de session dans une boucle contenant plusieurs enregistrement ?
Je m'explique:
Quand j'affiche mes variables, celle ci affiche entre autre un lien de la forme <a href="modifier-flux-rss1.php" >Modifier/supprimer</a>. Mon soucis est que lorsque que je clique sur ce lien, se sont toutes les infos contenue dans la boucle qui s'affiche au lieu des infos pour un "Id" précis.
Exemple:
.....
$query1 = mysql_query("SELECT id, titre, description, url FROM NEWSRSS ORDER BY id DESC ");
$_SESSION['idrss'] ="";
$_SESSION['titrerss'] ="";
$_SESSION['descriptionrss'] = "";
$_SESSION['urlrss'] = "";
while($affiche1 = mysql_fetch_array($query1))
{
$id = $affiche1['id'];
$idrss.="$id";
$titre = $affiche1['titre'];
$titrerss.="$titre ";
$description = $affiche1['description'];
$descriptionrss.= "$description";
$url = $affiche1['url'];
$urlrss.="$url";
echo '<b>Url:</b> '.$url.' <br />';
echo '<b>Id:</b> '.$id.' <br />';
echo '<b>Titre:</b> '.$titre.'<br />';
echo '<b>Description:</b> '.$description.'<br />';
echo '<b>Modif:</b><a href="modifier-flux-rss1.php" >Modifier/supprimer</a>';
}
...
Si j'ai plusieurs enregistrement dans ma boucle et que je souhaite avoir seulement l'info sur un seul, comment dois je procéder avec les sessions pour y parvenir car à l'heure actuelle c'est toutes les infos de tout les enregistrement qui s'affichent quand je clique sur mon lien.
tryan, en fait, lorsque tu insere une valeur en base de données, que tu fais par exemple :
insert values('$description')
si $description vaut "sal'ut" tu te retrouve avec :
insert values('sal'ut')
ce qui ne marchera pas, vu que tu as 3 apostrophes. on utilise donc addslashes pour pouvoir inserer l apostrophe en base de données. et lorsque tu recupere ta variable de la base de données, qui vaut "sal\'ut", tu applique stripslashes() pour rtrouver sal'ut et l'afficher. c'est donc le raisonnment inverse qu'il faut appliquer
insert values('$description')
si $description vaut "sal'ut" tu te retrouve avec :
insert values('sal'ut')
ce qui ne marchera pas, vu que tu as 3 apostrophes. on utilise donc addslashes pour pouvoir inserer l apostrophe en base de données. et lorsque tu recupere ta variable de la base de données, qui vaut "sal\'ut", tu applique stripslashes() pour rtrouver sal'ut et l'afficher. c'est donc le raisonnment inverse qu'il faut appliquer
Ok, merci e-kiwi pour cette explication
. Si je resume, on applique un addslashes() à la variable avant insertion en BD et un stripslashes() à la sortie. Donc ma variable $description=$_POST["description"]; devient $description=addslashes($_POST["description"]); avant insertion puis stripslashes($_POST['description']); en sortie .
Pour mon soucis 2, vous avez une piste que je pourrais suivre afin d'avancer un peut ?
Merci
Pour mon soucis 2, vous avez une piste que je pourrais suivre afin d'avancer un peut ?
Merci
YoyoS a écrit:Ca depend comment est configuré son serveur aussi. Les addslashes peuvent être automatiques sur les GET et POST. Et c'est peut-être le cas ici non ?
Perso je n'en sais rien moi même ! Actuellement je teste sous FREE.
Je reviens sur mon soucis 2, à savoir si on peut utiliser les variables de session dans une boucle (Voir code plus haut http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... htm#851677 ).
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Référencement d'un forum phpBB
- Séminaire de formation au référencement à Marseille
- Le référencement de pages PHP
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics
- Formation référencement à Paris du 24 au 27 nov. 2009 Ranking Metrics
- Référencement de l'AJAX : la solution Google
- Exclure son propre trafic de Google Analytics
- [OK]Comment transmettre des session à travers les sous-domai
- transmettre une variable d'un popup vers la page mere
- variable de session $_SESSION
- Pb de variable session et référencement
- Possible de simuler une variable de session ?
- Problème avec variable session
- variable de session et cookie introuvabe
- Url rewriting et variable session