Transformer une base de donnée excel en base de donnée mysql

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai une base de données de 3000 tuples avec 6 champs et je voudrais l'afficher sur un site internet, avec le couple PHP/Mysql.

Vais-je devoir tout reprendre en faisant des copiés/collés, ou peut-on convertir une base de données excel en base de données PHP/mysql ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Tu as un fichier de donnée Excel donc, pas une base de donnée ? Tu peux convertir ton fichier XLS en CSV et l'importer dans une table MySQL, après avoir créé celle-ci.
 
WRInaute passionné
Je ne me souviens plus du fonctionnement d'excel en fait.

C'est prévu pour ? En un clic on peut sortir un fichier CSV, le copier coller dans phpMyAdmin et hop, on a une jolie table mysql ?

A chaque fois ça bug ces trucs là, y'a toujours un ' ou un \ ou un " ou alors le fichier est trop gros.
 
WRInaute accro
L'export CSV est une des fonctionnalités natives à Excel (c'est un des formats de sortie principaux). Si tu crées au préalable ta table dans la base avec les bons champs, et que ton Excel est juste une liste de données simple, il n'y a aucune chance pour que ca ne fonctionne pas. J'utilise régulièrement ce genre de processus quand j'ai des données de clients à intégrer sur leurs sites dans des dev spécifiques. Lors de l'import Excel tu spécifies ton séparateur de colonne et de ligne et ça roule.

Quant au poids du fichier CSV, au pire tu l'importe via un GUI de type HeidiSQL, dans le cas où il soit trop lourd pour être pris en charge par PHPMyAdmin.
 
WRInaute accro
Je plussoie UsagiYojimbo avec son programme qu'il recommande souvent: HeidiSQL
Perso j'utilise SQLyog, même genre de GUI MySQL.

Essayer c'est l'adopter (bcp bcp plus rapide que PHPMyAdmin)
 
WRInaute accro
fait bien attention au séparateur de champs que tu vas utiliser : on utilise souvent ; mais il arrive que ce caractère se retrouve aussi dans un de tes champs, ne serait-ce que par la frappe par erreur de ; au lieu de , dans une adresse
 
Discussions similaires
Haut