Transformer son compte Adsense particulier en professionnel

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Etant passé auto-entrepreneur, je souhaite transformer mon compte Adsense particulier > Adsense pro.
J'ai lu dans les paramètres du compte, qu'il fallait fermer mon compte particulier pour le transformer en compte pro.

Est-ce que je vais perdre tout mes blocs d'annonces et critères d'url ?

Est-ce que je vais perdre les x euros que j'ai encore sur mon compte perso ?


Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Vu qu'en France un compte adsense particulier est un non sens vis à vis des réglementation, il n'y a pas lieu d'exister légalement.
Comme en plus tu es EA, tu laisses tel quel mais maintenant, tu déclare tes revenus.

GG se fout ouvertement de qui touche quoi.
Le fisc se fout ouvertement de ton type de compte du moment que tu déclares les revenus et que le libellé du bénéficiaire est le bon.

Rod

PS : Sinon, plutôt que de t'inquiéter sur la légalité de ton type de compte adsense, tu devrais le faire sur le contenu de ton site. ;-) Y tout plein de fond, certes gratuit, mais qui ne sont pas autorisé à être diffusé ailleurs que chez leur auteurs et plein d'autres dont l'utilisation à but commerciale est interdit.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse Koxin, étant donné qu'avant les gains était ridicule et perçu deux fois dans l'années : je déclarai ça sur la déclaration) et que maintenant je souhaite les toucher sur un compte bancaire prévu à l’activité pour ne pas tout mélanger.

Je souhaiterai quand même savoir :


Est-ce que je vais perdre tout mes blocs d'annonces et critères d'url ?

Est-ce que je vais perdre les x euros que j'ai encore sur mon compte perso ?



Merci pour ton post scriptum.
 
WRInaute accro
Ton compte perso donnais lieu a des chèques a ton nom en tant qu'AE c'est pareil ou est le problème ?
 
WRInaute occasionnel
J'avais vu cette option dans l'espace membre, alors je pensais que c'était obligatoire, merci pour l'explication :)
 
WRInaute passionné
Et tu n'es pas non plus obligé d'avoir un compte pro. (EA et libéral, c'est pareil vu que tout est à ton nom perso).

Faut juste bien faire ces comptes au cas ou un individu estampillé "Fisc" vient y jeter un oeil. ;-)
 
WRInaute occasionnel
D'accord, de toute façon je garde tout les documents et je tiens une comptabilité
 
Discussions similaires
Haut