Transformer balise iframe en balise javascript

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Transformer balise iframe en balise javascript

Message le Sam Sep 01, 2007 14:27

Voilà le problème..

Je propose des balises météo depuis mon site en iframe, et y en a plein de sites qui les ont déjà empreinté. J'ai entendu parlé sur WRI et d'autre forums que cela n'est pas considéré en tant que backlink par Google et autres moteurs, cela me parait très logique mais un peu trop tard..

Ai je la possibilité de transformé mes balise iframe en balise javascript facilement ?

Merci d'avance.
Dernière édition par acamar le Sam Sep 01, 2007 18:04, édité 2 fois.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Sep 01, 2007 14:53

Oui. Il suffit de mettre des document.write(' ') à chacune des lignes de ta page.

En revanche, les liens javascript de ce type ne sont vraissemblablement pas pris en compte non plus.

Le mieux, cela serait encore de, au lieu de la frame, mettre :
Code: Tout sélectionner
readfile('http://www.example.com');

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 01, 2007 16:12

La seconde option c'est pour les site en PHP seulement :?:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Sep 01, 2007 16:16

Oui. Mais pour ceux qui n'ont pas PHP (et pour qui généralement, le lien n'apportera rien), tu peut laisser l'iframe.

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 01, 2007 16:52

Oui c'est ce que je me disais après tout, en espérant qu'un jour Google change de stratégie d'indexation (si ce n'était déjà fait) du fait que les l'utilisation des iframes penches vers les balises plutôt que pour structurer des sites..

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).