[outil] Transformation de simples citations en liens

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juin 21, 2006 17:14

Parfois on parle de vous sans vous faire un lien... dommage ! Voici une piste pour exploiter cette idée de recherche de liens :
- l'actu : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -liens.htm
- l'outil : http://www.webrankinfo.com/outils/citations.php

(je lance la discussion pour faciliter les échanges, le blog n'étant pas l'idéal pour ça)

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 17:18

Bien vu, l'ajout de la langue. C'est vrai que c'est utile.

nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 21, 2006 17:43

Mouai, bon j'ai eu beau relire l'article 3 fois qui ne fait pourtant que quelques lignes ... mais j'ai pas compris. :roll:

Dans l'outil :
On saisi notre NDD et puis ...

Dans un message :
Quelqu'un parle du site de Mr. X, il cite le NDD et ca le transforme automatiquement en lien (encore faut il que le NDD soit correctement orthographié ... parceque les abréviations à la WRI, DDN, wiki ect ...).

touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 21, 2006 17:44

Cet outil a une réelle utilité :) je kiffe et je bookmark ;)

+ trouver d'éventuels spameurs sur notre marque (le ndd)
+ trouver des redirection 302
+ identifier des bl en javascript ou de partenaires qui cloak notre bl (sympa ;))
+ ...

- tout est mélangé ;)

je suis certain qu'avec quelques petites options en plus, et traduit en plusieurs langues que ton outil voyagerait confortablement dans les 4 coins de la planète ;)

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

bof

Message le Mer Juin 21, 2006 18:17

Ca ne rythme à rien ce truc!!!
Je rentre mes nom de domaines et à chaque fois il me sort plusieurs million de résultats!
Et je fais quoi avec ça.
D'ailleurs il me sort des page qui ne me cite pas du tout.

Dommage, ou alors je n'ai rien compris au but de cet outil :D

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juin 21, 2006 18:40

@touttoulon : tu penses à quoi comme autres options ?

@nonel et sim100 : donnez-moi un exemple que vous avez testé et j'essaierai d'expliquer

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

pour moi

Message le Mer Juin 21, 2006 19:09

Pour moi
the-world-in-photos.com par exemple

Merci pour l'explication :)

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 19:35

je confirme : l'outil prends la base du nom de domaine mais pas l'extension : un recherche sur tartenpion.fr sort toutes les pages contenant "tartenpion". Le gars qui a un nom de domaine du genre musique.fr il est content.... :wink:

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 19:51

Interessant.

Pour l'outils, je dirais :
- Revoir le termes testé. Si le NDD à des tiret, ce n'est pas l'intégral qui est pris en compte.

D'un autre coté, un simple "xxx-yyy" dans GG est on a les site qui parle du notre. Y a plus qu"faire le trie avec les lien et les text

- Y a trop de link qui viennent des annuaires, Du moins de ceux qui font un link + NDD-text

Edit : POur le mien www.an10o0.0rg, y a pas photo... Impossible, il existe un composant électronique du même nom :twisted:

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 20:14

C'est bizart, je ne comprend pas trop
si j'entre www.graphiques-kits.com

sa me sort 1 millions de pages qui ne parle pas une seul fois de mon site ! C'est juste des sites, français / anglais avec la même thématique que le mien, les kits graphiques !

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 20:26

il faudrait pouvoir faire une recherche sur "monsite.tld" et éliminer toutes les pages qui contiennent un lien vers n'importe quelle page du ndd.

Yahoo propose la commande linkdomain: mais malheureusement la commande -linkdomain: n'est pas interprétée comme il le faudrait :evil:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 21:02

Quelle est la différence entre :

-http://www.webrankinfo.com/outils/citations.php?site=stockcity.fr&exclure=&lr=fr

et

-http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22stockcity.fr%22&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR

je vois pas trop

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 21:07

Le seul point faible, c'est lorsque l'on a un ndd composé de mots clés. Il nous sort un peu tout ce qui lui tombe sous la main et qui n'a rien à voir avec le site en question.

En revanche excellent outil lorsque l'on a un ndd du style "webrankinfo"

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 21:57

benben1973 a écrit:Le seul point faible, c'est lorsque l'on a un ndd composé de mots clés. Il nous sort un peu tout ce qui lui tombe sous la main et qui n'a rien à voir avec le site en question.

En revanche excellent outil lorsque l'on a un ndd du style "webrankinfo"

Oui voilà
sa ne marche que pour les nom de domaine sans mots clef connus

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juin 21, 2006 22:13

J'ai ajouté une option pour gérer le problème que vous avez évoqué : dites-moi si cela améliore l'outil ?

@finstreet : une grosse différence est que j'utilise Yahoo et certaines commandes avancées que Google ne propose pas. Mais au final mon outil ne fait que faciliter une requête que tout le monde peut faire dans son moteur préféré. D'ailleurs je donne un lien vers cette requête en bas de la page de résultats.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map, Google SketchUp

• Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.