Transfert d'un vieux site avec aucun CMS vers wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous. Premièrement je tiens à vous remercier pour la tonne de sujets, tutos, etc. que j'ai lu durant mes années à m'essayer au referencement, J'ai beaucoup appris.

Malheureusement, je me retrouve aujourd'hui à devoir travailler sur un site assez vieux (2008) et qui n'a aucun CMS (je crois).

Je me suis connecté avec le FTP via Filezilla, et j'ai vu que le site était en PHP.

J'ai déjà beaucoup travaillé sur wordpress, mais à chaque fois la racine du site était déjà créée, et la je ne vois pas du tout comment faire pour passer ce site sur wordpress. Je pense que je dois copier des fichiers wordpress sur mon FTP et il y a beaucoup de tutos pour ça, mais je n'ai pas envie de perdre mon referencement actuel qui est plutôt bien (de par l'age du site).

Si l'un ou plusieurs d'entre vous pourraient m'aider dans cette étape, je vous en serais éternellement reconnaissants ^^
 
WRInaute accro
La bonne marche à suivre serait la suivante:

1. Récupérer tous les contenus (textes et images)
2. Lister tous les URLs du site indexés par Google
3. Monter un wordpress sur un espace de développement (un Wamp, ou un sous-domaine "dev.example.com" sur le hosting de ton client)

--> ça prend royalement 10 minutes, à savoir:

- uploader le pack préalablement dé-zippé
- appeler l'URL dans ton navigateur
- suivre les étapes de l'installation, qui se limitent en fait à communiquer les identifiants à la DB, et à créer ton compte Admin

4. Réintégrer les contenus préalablement récupérés, dans des pages ou articles, dont l'URL sera strictement identique à celles qui sont déjà indexées.

5. Ajouter les nouveaux contenus nécessaires.

6. Faire un backup du site statique.
7. Le remplacer par ton Worpdress.

Basta cosi.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de ta réponse ! j'ai installé wampserver pour tout faire en interne sur ma machine et tout tester avant de faire le grand saut !

Je me lance, encore un grand merci pour ta réponse =)
 
WRInaute impliqué
A quoi servait le PHP dans l'ancien site s'il n'y a pas de CMS ou de système de publication derrière ?
 
Nouveau WRInaute
il y a un vieux système de publication mais outdated et qui les met à la suite sur le côté, c'est vraiment pas beau.

Par contre la j'ai des erreur 500 internal server et j'ai absolument rien touché dans le FTP je comprend pas, j'ai juste fait une copie de tout le contenu sur mon deskop dans un petit fichier
 
WRInaute impliqué
tabslol a dit:
il y a un vieux système de publication mais outdated et qui les met à la suite sur le côté, c'est vraiment pas beau.

Par contre la j'ai des erreur 500 internal server et j'ai absolument rien touché dans le FTP je comprend pas, j'ai juste fait une copie de tout le contenu sur mon deskop dans un petit fichier

Sur le site de prod tes erreurs 500 ou dans ton wampserver ?

Les erreurs 500 faut souvent chercher du côté des fichiers .htaccess il te faut regarder dans le fichier journal des erreurs pour avoir plus d'info
 
Nouveau WRInaute
bonjour !

Et ben du côté des deux ! je trouve ça bizarre, j'ai vérifier tous les htaccess et aucun problème de ce côté la, j'ai même essayé (pendant quelques secondes) de vider le htaccess et de retenter, et pareil aucun résultat.

J'ai même tenté de vider complètement mon site, à savoir j'avais un seul fichier avec une phrase "hello world" et j'ai quand même eu mon internal error 500, donc aujourd'hui je vais voir avec OVH.
 
Discussions similaires
Haut