Transfert d'un site d'un serveur a un autre
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dalessandro17 - WRInaute discret

Transfert d'un site d'un serveur a un autre
Bonjour,
J'ai cree il y a 1 an un site avec la plateforme blogger avec un vrai nom de domaine hébergé sur un serveur.
J'aimerai le transferer sur un autre serveur (perso) comment puis je faire? car le 1er serveur doit disparaitre d'ici quelques jours.
De plus, le nom de domaine est en .fr, est ce un probleme?
Merci de me repondre car la je suis dans une impasse.
Merci
J'ai cree il y a 1 an un site avec la plateforme blogger avec un vrai nom de domaine hébergé sur un serveur.
J'aimerai le transferer sur un autre serveur (perso) comment puis je faire? car le 1er serveur doit disparaitre d'ici quelques jours.
De plus, le nom de domaine est en .fr, est ce un probleme?
Merci de me repondre car la je suis dans une impasse.
Merci
- JulienV
- WRInaute discret

Re: Transfert d'un site d'un serveur a un autre
Bonsoir,
Il existe des scripts de sauvegarde de ton compte Blogger mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester.
Le plus simple est de copier tes articles/images sur le PC (pour éviter de les perdre) et d'installer un petit Wordpress sur ton nouvel hébergement
Il existe des scripts de sauvegarde de ton compte Blogger mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester.
Le plus simple est de copier tes articles/images sur le PC (pour éviter de les perdre) et d'installer un petit Wordpress sur ton nouvel hébergement
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transfert Serveur à Serveur par FXP.
- Transfert de site de serveur à serveur
- risques quand transfert de serveur ?
- Qui peut m'aider ? Transfert de champ mx sur serveur dédié
- les loi pour les serveur de transfert de fichier
- Transfert Ndd OVH vers 1and1 transfert à terminer manuellement ?
- Transfert de DNS ou transfert de domaine ?
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.