Transfert de site et de nom de domaine

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

technyweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 05, 2005 14:23

Bonjour à tous

Je compte tranférer mon nom de domaine, mon site et ma boutique chez OVH.
Mon nom de domaine et mon site sont actuellement chez proxad/online
Ma boutique est chez kidlogis

Avant de me lancer, j'aimerai vos avis et surtout vos retours d'expérience pour ceux qui l'ont fait.

Ai-je beaucoup à craindre en matière de référecement par exemple ?
Mais aussi vitesse du transfert ? Mauvaise surprise possible ? etc etc

Et OVH vous parait-il un bon choix ?

Es-il necessaire de garder proxad et de faire une redirection en attendant que tout soit effectif ? (par exemple pour mon sous domaine alarme.technyrem - sous domane référencé mais que je ne garderai certainement pas une fois tout chez OVH).

Merci de vos réponses ;)

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 05, 2005 16:15

Il n'y a rien de spécial à dire, si ce n'est que ton site sera inaccessible pendant 24 à 48 heures environ (durant le transfert des DNS). Donc quelques perturbations pour les visiteurs, mais rien de grave pour le référencement.

Concernant ton sous-domaine, c'est un problème qui n'a rien à voir avec le déménagement si je ne m'abuse.

Sinon, pour ce qui est du choix d'OVH c'est un hébergeur que j'apprécie. Si tu as choisi un mutualisé / dédié adapté à tes besoins, ça ira bien.

technyweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 05, 2005 16:55

Merci aK pour ta réponse.

Effectivement, mon sous-domaine n'a rien à voir, je me suis un peu mélangé, désolé.

Sinon, as-tu des conseils sur le meilleur choix chez ovh ?

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 05, 2005 17:01

Je viens tout juste de prendre un 90Plan chez OVH, et je suis en train de le mettre en route, et du point de vue du service, c'est nickel. J'ai eu besoin du support technique pour une petite question, retour pratiquement immédiat et réponse appropriée.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 05, 2005 17:05

Perso je conseille toujours le 60gp qui est vraiment très bien et pas cher du tout. Je pense (sans connaître tes stats) que ton site y trouverait largement assez de "place".

Le 90plan est pas mal, mais si tu n'as pas besoin de ftp anonyme et d'espace real (comme 95% des sites web), c'est un peu du gâchis.

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 05, 2005 17:14

aK a écrit:Perso je conseille toujours le 60gp qui est vraiment très bien et pas cher du tout. Je pense (sans connaître tes stats) que ton site y trouverait largement assez de "place".

Le 90plan est pas mal, mais si tu n'as pas besoin de ftp anonyme et d'espace real (comme 95% des sites web), c'est un peu du gâchis.

oui, je suis en train de me rendre compte que je vais avoir besoin de + de 90mo alors que j'en ai 180 qui ne servent a rien... :?

je vais essayer de voir avec eux s'ils ne peuvent pas me liberer l'espace video pour le web. j'suis pas sur...

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 05, 2005 17:16

olivieri a écrit:je vais essayer de voir avec eux s'ils ne peuvent pas me liberer l'espace video pour le web. j'suis pas sur...

Je te confirme que c'est impossible. Ca ne vaut même pas la peine de les contacter pour ça, crois-moi ! (c'est un grand classique des demandes de clients OVH).

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 05, 2005 17:17

aK a écrit:
olivieri a écrit:je vais essayer de voir avec eux s'ils ne peuvent pas me liberer l'espace video pour le web. j'suis pas sur...

Je te confirme que c'est impossible. Ca ne vaut même pas la peine de les contacter pour ça, crois-moi ! (c'est un grand classique des demandes de clients OVH).

bon :? 240Plan, je vois plus que ca...

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 05, 2005 17:36

Je viens de leur faire une demande pour basculer l'espace streaming sur le web, on verra bien.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 05, 2005 17:44

olivieri a écrit:Je viens de leur faire une demande pour basculer l'espace streaming sur le web, on verra bien.

Leur réponse est systématiquement négative, il suffit d'aller voir leur forum pour le constater...

Ceci dit, si ton problème est juste un manque de place pour tes fichiers, tu devrais essayer de les placer sur un autre hébergement (hébergement gratuit, ou acheter un 60gp supplémentaire, ou autre) plutôt que de passer au 240gp si tu n'en as pas réellemen besoin.

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 05, 2005 17:49

aK a écrit:
olivieri a écrit:Je viens de leur faire une demande pour basculer l'espace streaming sur le web, on verra bien.

Leur réponse est systématiquement négative, il suffit d'aller voir leur forum pour le constater...

Ceci dit, si ton problème est juste un manque de place pour tes fichiers, tu devrais essayer de les placer sur un autre hébergement (hébergement gratuit, ou acheter un 60gp supplémentaire, ou autre) plutôt que de passer au 240gp si tu n'en as pas réellemen besoin.

oui, mais le 240 est à 8,50HT/mois, c'est pas encore la mer à boire :wink:

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 05, 2005 17:50

C'est clair que c'est pas le prix d'un dédié ;-)

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 05, 2005 20:01

Euh, a propos ... :oops: Comment on fait pour voir la taille utilisée ? j'ai pas trouvé chez OVH.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 05, 2005 20:06

tondomaine.com/quota.cgi par exemple, sinon dans l'interface sur ovh tu dois pouvoir voir ça.

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 05, 2005 20:51

squawk a écrit:tondomaine.com/quota.cgi par exemple, sinon dans l'interface sur ovh tu dois pouvoir voir ça.

oui, j'ai trouvé :wink:

-mondomaine.com/memo/quota.cgi

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium