Transfert d'un site existant vers un nouveau site WIX: perte de référencement?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de m 'inscrire sur votre forum et je suis novice c'est pourquoi je ne suis pas sûr d'être dans la bonne catégorie avec ma question. Merci de me rediriger vers le bon topic si jamais..

J'ai un site internet référencé depuis presque 5 ans chez Google que j'ai fait créé par un webdesigner et que j'aimerais modifier substantiellement pour correspondre à mes nouveaux besoins.

Je suis tombé récemment sur l'outil de création de sites web WIX qui me permettrait dans sa version HTML 5 version Premium à première vue de réaliser un nouveau site intégrant toutes ces modifications planifiées pour un coût bien moindre.

Or je me pose de sérieuses questions quant au référencement (WIX ne semble pas avoir très bonne presse pour le SEO d'après ce que j'ai pu comprendre...) ce nouveau site tout en gardant le même domain. Est-ce qu'il y aurait un moyen de garder le référencement acquis au cours de ces années avec un nouveau site? L'idée serait de garder une page de l'ancien site qui redirigerait vers le nouveau site...

Merci d'avance pour vos conseils.
 
WRInaute occasionnel
Si tu changes le site qui est sur un domaine, le référencement ne va pas évoluer immédiatement mais les critères liés au site lui même (architecture, contenu...) vont se mettre à jour progressivement et tu vas certainement perdre en quelques mois une bonne partie de l'acquis.
 
Nouveau WRInaute
J'ai quelques problèmes avec mon propre référencement également. Je pense néanmoins qu'une première chose à penser pour ne pas perdre l'indexation actuelle est de rediriger toutes les pages du site initial vers leur équivalent sur le nouveau site via une redirection 301 soit par des directives apache (si le site initial tourne sous apache bien sur, pour les autres serveur web l'équivalent doit exister) soit par des instructions style "header('Location: http://nouveausite.tld/nouvellepage.html', true, 301);"