Transfert pages .html en pages.php

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

J'envisage la refonte de mon site http://www.cevennes-vacances.com site statique qui existe depuis au moins 10 ans, et qui comporte une centaine de pages en quatre langues. Je souhaitais pour + de flexibilité utiliser la fonction php "include" pour les barres de menus, entete et pied de page. Mais, si j'ai bien compris, les pages de mon nouveau site doivent etre en .php pour ce faire.
Je souhaite garder tous les mêmes noms de page (à l'extension près) et faire un Rewrite dans le .htaccess comme j'ai appris avec Olivier et Fabien chez Ranking Metrics.
Ma question: En terme de référencement, est-ce qu'un "joli" lien vers une page profonde du site et qui est inclu dans un fichier menu1.php a la même valeur que le même lien écrit dans la page html comme j'ai fais jusqu' à présent ??
D'une maniere plus globale: Est-ce que 2 pages au contenu identique (toto.html et toto.php) sont vues et référencées pareillement par le Dieu Google ??
Merci.
Michel .
 
WRInaute accro
Discussion déplacée dans le bon forum.

L'extension n'a pas d'impact sur le référencement.

Vous pouvez aussi utiliser le .htaccess pour "réécrire" les pages .php en .html ou faire lire les .html comme du .php
 
WRInaute accro
Et pour compléter, concernant la manière dont sont pris en compte les include, Google ne voit pas comment est conçu cette partie du site. Il ne voit que le contenu html final.
 
WRInaute accro
Ce a quoi j'ajoute que conserver les anciennes URL même en modifiant la forme de la page (et sa techno) serait une bonne idée.
 
Nouveau WRInaute
WRInaute accro
bah on, te disait de faire en sorte que "fichier.html" soit "exécuté" par le moteur php auquel cas tu n'a pas a changer tes noms de fichier donc tes urls ne changent pas donc tu n'a pas besoin de 301 ...
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb, mais je ne comprend pas ce que veut dire: "faire en sorte que "fichier.html" soit "exécuté" par le moteur php".
Concrètement que dois-je faire ??
Merci pour ton aide.
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb, maintenant je comprend !!!! mais un peu tard. Je n'avais pas du tout imaginé que c'était possible de faire cela.
En attendant, je n'arrive pas a comprendre pourquoi quand j'installe dans le repertoire www le fichier htaccess suivant:

Code:
SetEnv PHP_VER 5
RewriteEngine on
RewriteRule ^index\.html$ /location-gites/villagedegites.php [R=301]

Ca marche, et si Je rajoute une ligne , par exemple:

Code:
RewriteRule ^cyclo\.htm$ /location-gites/cevennes-cyclotourisme.php [R=301]

et là, ça plante:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, postmaster@www.cevennes-vacances.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

Dans le repertoire /location-gites/ la même erreur se produit dès qu'on ajoute une ligne à:
Code:
SetEnv PHP_VER 5
RewriteEngine on

et par contre dans le repertoire /frankrijk/ (qui est au meme niveau que /location-gites/) tout fonctionne sans pb.
POURQUOI ???
J'ai contacté le support technique d' OVH... Je communiquerai la réponse (s'il y en a une !!) sur ce forum.
Merci pour ton aide.
Michel
 
Discussions similaires
Haut