Transfert de nom de domaine refusé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à récupérer le nom de domaine d'un site pour un hôtel. En fait il s'agit du site internet de cet hôtel.
Le problème est que je me heurte à une personne très peu coopérative qui ne veut pas me le céder. Il demande pour cela 600€ par an à l'hôtel. Personnellement je n'ai jamais vu ça.
La personne qui détient le nom de domaine est le patron d'une agence de référencement et il me dit qu'il ne peut être cédé puisqu'il appartient à l'agence et également parce que ses serveurs sont trop sécurisés pour cela ( :mrgreen: )
Le souci également c'est que le propriétaire de l'hôtel n'est pas capable de me dire s'il y a un contrat entre l'hôtel et cette agence :roll: mais j'imagine que oui...

Que peut-on faire dans ce genre de cas ? L'agence web utilisant le nom de l'hôtel dans l'URL, n'est-elle pas obligée de céder le ndd en cas de demande de l'hôtel ?

Merci d'avance de vos retours.
 
WRInaute accro
The_Escapist88 a dit:
il me dit qu'il ne peut être cédé puisqu'il appartient à l'agence et également parce que ses serveurs sont trop sécurisés pour cela

C'est toujours le mauvais plan, quand on bosse avec une agence, que celle-ci se mette en propriétaire des domaines. par contre, pour ce qui est de la deuxième remarque de l'agence : LOL.

C'est quelle extension ?
 
Nouveau WRInaute
Oui il m'a bien fait rire :mrgreen:
Puis un coup il me dit qu'il y a un contrat, puis non, puis si... :roll: Le pire est que l'hôtel ne sait même pas qui est ce monsieur...
L'extension est en .com

Ah oui et il m'a aussi proposé de me transférer un autre nom de domaine. En gros, c'est le même ndd mais tout attaché, sans les tirets. Et les 2 ndd sont accessibles, avec le même site, sans redirection..... "Ah si si il y a une redirection" m'a-t-il dit... Bah non :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut