Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Ven Déc 02, 2016 12:35

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à récupérer le nom de domaine d'un site pour un hôtel. En fait il s'agit du site internet de cet hôtel.
Le problème est que je me heurte à une personne très peu coopérative qui ne veut pas me le céder. Il demande pour cela 600€ par an à l'hôtel. Personnellement je n'ai jamais vu ça.
La personne qui détient le nom de domaine est le patron d'une agence de référencement et il me dit qu'il ne peut être cédé puisqu'il appartient à l'agence et également parce que ses serveurs sont trop sécurisés pour cela ( :mrgreen: )
Le souci également c'est que le propriétaire de l'hôtel n'est pas capable de me dire s'il y a un contrat entre l'hôtel et cette agence :roll: mais j'imagine que oui...

Que peut-on faire dans ce genre de cas ? L'agence web utilisant le nom de l'hôtel dans l'URL, n'est-elle pas obligée de céder le ndd en cas de demande de l'hôtel ?

Merci d'avance de vos retours.
4 Réponses

Message le Ven Déc 02, 2016 12:45

The_Escapist88 a écrit:il me dit qu'il ne peut être cédé puisqu'il appartient à l'agence et également parce que ses serveurs sont trop sécurisés pour cela

C'est toujours le mauvais plan, quand on bosse avec une agence, que celle-ci se mette en propriétaire des domaines. par contre, pour ce qui est de la deuxième remarque de l'agence : LOL.

C'est quelle extension ?

Message le Ven Déc 02, 2016 12:59

Oui il m'a bien fait rire :mrgreen:
Puis un coup il me dit qu'il y a un contrat, puis non, puis si... :roll: Le pire est que l'hôtel ne sait même pas qui est ce monsieur...
L'extension est en .com

Ah oui et il m'a aussi proposé de me transférer un autre nom de domaine. En gros, c'est le même ndd mais tout attaché, sans les tirets. Et les 2 ndd sont accessibles, avec le même site, sans redirection..... "Ah si si il y a une redirection" m'a-t-il dit... Bah non :mrgreen:

Message le Ven Déc 02, 2016 13:29

Je pense que la seule solution est d'adresser une requête à l'ICANN, si le propriétaire du nom de domaine traine des pieds à en rétrocéder la jouissance à votre client.

cf https://www.icann.org/resources/pages/policy-2012-02-25-en

Message le Ven Déc 02, 2016 15:07

Merci pour le conseil. Je vais lui mettre un peu la pression en lui parlant de ça :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.