Transfert nom de domaine d'ovh vers un autre registraire

WRInaute occasionnel
Bonjour, je tente de transferer un NDD d'Ovh vers un autre registraire. Ce matin je reçois ce message. Question : Est-ce que depuis ce lien on peut accélérer le transfert COMME le fait Gandi, ou cela concerne t-il juste l'annulation de la procédure comme l'indique le mail.

J'ai comme du mal a concevoir que je doive attendre 5 jours pour finaliser la procédure...

Vous avez 5 jours, c'est à dire jusqu'au 2011-10-26, pour annuler ce transfert.

Pour cela, rendez-vous à l'adresse suivante :
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/domain/outgoing.cgi?domain=NDD.com&ident=XXXXX

Si le lien ne marche pas automatiquement ou que le formulaire n'est pas déjà rempli,
rendez-vous sur la page : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/domain/outgoing.cgi ,
et renseignez manuellement les informations suivantes :
Nom du domaine : NDD.com
Identifiant du transfert : XXXXX
 
WRInaute passionné
Bjr,

Visiblement un GTLD?!

Après acception, non il n'existe pas de solution pour accelerer le transfert d'un gtld sortant OVH.
5/6 jours soit, le maximum.
 
WRInaute occasionnel
alors petit retour.

Le mail d'OVH dit " cliquez pour annuler le transfert ". Ayant fait la manip pour plusieurs noms avec Gandi par exemple. Je me suis dit qu'il était hallucinant d'attendre 5 jours.
Quitte a tout annuler, je me suis dit que cela ressemblait a toutes les procédures que j'avais pu faire avec d'autres registrars.

Et cqfd, on a donc l'option pour annuler ou confirmer le transfert ( qui est donc maintenant fait).
 
WRInaute occasionnel
Ah oui en effet j'ai fais exactement la même chose que toi pour un domaine (OVH vers Gandi) et j'attendais bêtement, pensant que le lien dans le mail n'était fait que pour annuler la procédure. J'ai pas osé cliquer dessus car c'est quand même 10€ le transfert mais en effet ce lien permet de valider ou refuser le transfert ce qui n'est pas indiqué dans le mail.

A croire que OVH cherche à faire attendre les gens afin qu'il puisse envoyer un refus au registrar visé par le transfert. :?
 
Nouveau WRInaute
Wow, merci Aequita, Soak et Ehplod pour vos retours. Vous m'avez permis de gagner plusieurs jours et une crise d'impatience avec un client.
C'est honteux de la part d'OVH de compliquer ainsi un transfert sortant. Le mail fait clairement comprendre qu'il faut cliquer sur le lien uniquement pour annuler. J'hésitais à cliquer car moi aussi je connais la procédure habituelle, mais je n'osais pas.
Merci encore, je ne doute pas que cette info servira à d'autres, jusqu'à ce qu'OVH modifie la tournure de son email.
 
WRInaute accro
Le jour où quelqu'un aura hacké un compte ou un mail et que vous pourrez intervenir en urgence avant que le transfert soit effectué, vous serez heureux de cette procédure.
 
Discussions similaires
Haut