Transfert de nom de domaine de 1AND1 vers DREAMHOST

millionnairedeluxe
Nouveau WRInaute

Transfert de nom de domaine de 1AND1 vers DREAMHOST

Message le Jeu Mai 24, 2007 18:37

Bonjour,

Qui a dejà transféré un nom de domaine à l'origine acheté chez 1and1 vers un autre registrar?

Ca a été long et compliqué grace à 1and1 ?

Merci.

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 24, 2007 19:32

Ce fut long .... mais c'était pas du à 1and1, mais à ovh (chez qui je transferais le domaine).
A priori, chez 1and1, c'est toi qui doit être mis comme contact/propriétaire du domaine. Donc dès que tu reçois le mail de confirmation de transfert, tu as juste à le valider (en enlevant la protection du domaine si besoin).
J'avais attendu 7 jours sans avoir de demande de transfert de la part d'ovh ; une fois relancé, ils ont lancés le transfert. Ensuite, ça a pris 5 jours (ce qui semble être le temps minimum d'après les mails).

millionnairedeluxe
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 24, 2007 20:07

arnaudmn a écrit:Ce fut long .... mais c'était pas du à 1and1, mais à ovh (chez qui je transferais le domaine).
A priori, chez 1and1, c'est toi qui doit être mis comme contact/propriétaire du domaine. Donc dès que tu reçois le mail de confirmation de transfert, tu as juste à le valider (en enlevant la protection du domaine si besoin).
J'avais attendu 7 jours sans avoir de demande de transfert de la part d'ovh ; une fois relancé, ils ont lancés le transfert. Ensuite, ça a pris 5 jours (ce qui semble être le temps minimum d'après les mails).

Moi j'ai recu l'email de dreamhost dans les 5 minutes et maintenant dreamhost et moi attendons que 1and1 veuille bien se bouger...

Mais vu leur efficacité légendaire ca me fait peur !!!

omnipcx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 24, 2007 20:22

Peut être en indiquant l'extension et les démarches déjà effectuée, tu serait en mesure d'avoir des infos plus précises :)

playactu
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 25, 2007 17:25

tu nous diras combien de temps ont pris cette équipe d'incompétent d'1and1 une fois que ca sera terminé. sinon je vais faire pareil tu peux m'expliquer comment tu as fait pour les transferer. Les as tu appelé ?

bon courage!

millionnairedeluxe
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 25, 2007 20:58

playactu a écrit:tu nous diras combien de temps ont pris cette équipe d'incompétent d'1and1 une fois que ca sera terminé. sinon je vais faire pareil tu peux m'expliquer comment tu as fait pour les transferer. Les as tu appelé ?

bon courage!

Il faut donner le code d'authentification de ton actuel registrar (1and1) à ton nouveau registar et confirmer l'email envoyé par ton nouveau régistrar disant que tu veux bien transferer un domain vers lui.

Ensuite il faut attendre un hypothétique email de 1and1 que tu dois aussi confirmer pour que le transfert se fasse...

Toi aussi tu as en tête de t'en aller? Moi c'est le pire hébergeur que j'ai jamais rencontré, qui bloque la base et les comptes sans prévenir ou pour 14e d'une carte bancaire qui n'est pas passée, sans même me relancer, et alors que je leur est toujours payé sans le moindre problème des centaines d'euros...

D'après les forums on est beaucoup dans ce cas, je me demande comment un société agit comme cela peut survivre, et dans tous les cas ils ne survivront plus grace a moi!

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 26, 2007 0:26

Bonne chance pour le transfert, j'aimerai les traiter de tous les noms chez 1and1 mais c'est moi l'âne puisque je suis encore chez eux après des blocages de base de données et la galère pour la réactiver, on dirait qu'il n'y a que le téléphone qui marche avec eux, ils ignorent les emails royalement!

Dernier exemple en date http://www.guide-depannage-informatique.com et bien sur impossible d'avoir des informations UTILES pour savoir d'où vient le problème de "surcharge mysql" (avec moins de 500 visiteurs uniques par jour)

Bref bonne chance mon gars, un jour je suivrais tes traces alors tiens nous au courant!

millionnairedeluxe
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 26, 2007 3:14

alliax a écrit:Bonne chance pour le transfert, j'aimerai les traiter de tous les noms chez 1and1 mais c'est moi l'âne puisque je suis encore chez eux après des blocages de base de données et la galère pour la réactiver, on dirait qu'il n'y a que le téléphone qui marche avec eux, ils ignorent les emails royalement!

Dernier exemple en date http://www.guide-depannage-informatique.com et bien sur impossible d'avoir des informations UTILES pour savoir d'où vient le problème de "surcharge mysql" (avec moins de 500 visiteurs uniques par jour)

Bref bonne chance mon gars, un jour je suivrais tes traces alors tiens nous au courant!

Un témoignage de plus contre 1and1 !!! Merci, mais je sais que l'on est BEAUCOUP a ne plus les supporter. Et si grace a nos messages ils peuvent perdre de nouveaux clients tant mieux !!!!

omnipcx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 26, 2007 14:46

millionnairedeluxe a écrit:
playactu a écrit:tu nous diras combien de temps ont pris cette équipe d'incompétent d'1and1 une fois que ca sera terminé. sinon je vais faire pareil tu peux m'expliquer comment tu as fait pour les transferer. Les as tu appelé ?

bon courage!

Il faut donner le code d'authentification de ton actuel registrar (1and1) à ton nouveau registar et confirmer l'email envoyé par ton nouveau régistrar disant que tu veux bien transferer un domain vers lui.

Ensuite il faut attendre un hypothétique email de 1and1 que tu dois aussi confirmer pour que le transfert se fasse...

Toi aussi tu as en tête de t'en aller? Moi c'est le pire hébergeur que j'ai jamais rencontré, qui bloque la base et les comptes sans prévenir ou pour 14e d'une carte bancaire qui n'est pas passée, sans même me relancer, et alors que je leur est toujours payé sans le moindre problème des centaines d'euros...

D'après les forums on est beaucoup dans ce cas, je me demande comment un société agit comme cela peut survivre, et dans tous les cas ils ne survivront plus grace a moi!

Je vois que tu réinvente les procédures de transfert :)
Pas mal ...

omnipcx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 26, 2007 14:47

alliax a écrit:Bonne chance pour le transfert, j'aimerai les traiter de tous les noms chez 1and1 mais c'est moi l'âne puisque je suis encore chez eux après des blocages de base de données et la galère pour la réactiver, on dirait qu'il n'y a que le téléphone qui marche avec eux, ils ignorent les emails royalement!

Salut ;)

=>C74543574 Re: Info dboxxxxx ;)

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 29, 2007 17:56

Ca y est le site est transféré, cette fois-çi j'ai eu un support excellent (à l'évidence un membre de wri hahaha), c'est à dire que j'ai pu partir sans problème, la base a été réactivée sans avoir besoi n de faxer un formulaire que j'avais posté la fois précédente et j'ai eu les instructions pour commencer le transfert de nom de domaine qui sont introuvables sur la faq (seulement les instructions pour transferer un domaine vers 1and1)

J'ai donc pu exporter ma base, changer les dns du nom de domaine puis mettre fin au contrat pour ce site (donc dévérouiller) et ensuite j'ai été sur mon nouvel hébergeur et j'ai demandé qu'il entame la procédure de transfert qui a été automatiquement acceptée par 1and1 car le domaine était dévérouillé, et hop en moins d'une heure (coup de bol pour le dns) j'avais accès à mon site depuis le nouvel hébergeur. Une manip si simple qui fonctionne bien ca donnerait presque envie d'en transférer d'autres! :-)

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 29, 2007 18:37

Ce petit post tombe à point je suis en train d'effectuer un transfert :lol:
Pas que je ne sois pas content de 1and1 au contraire, mais pour des raisons de géolocalisation.

Ce qui risque de me géner c'est la propagation des dns !

millionnairedeluxe
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 29, 2007 19:33

alliax a écrit:Ca y est le site est transféré, cette fois-çi j'ai eu un support excellent (à l'évidence un membre de wri hahaha), c'est à dire que j'ai pu partir sans problème, la base a été réactivée sans avoir besoi n de faxer un formulaire que j'avais posté la fois précédente et j'ai eu les instructions pour commencer le transfert de nom de domaine qui sont introuvables sur la faq (seulement les instructions pour transferer un domaine vers 1and1)

J'ai donc pu exporter ma base, changer les dns du nom de domaine puis mettre fin au contrat pour ce site (donc dévérouiller) et ensuite j'ai été sur mon nouvel hébergeur et j'ai demandé qu'il entame la procédure de transfert qui a été automatiquement acceptée par 1and1 car le domaine était dévérouillé, et hop en moins d'une heure (coup de bol pour le dns) j'avais accès à mon site depuis le nouvel hébergeur. Une manip si simple qui fonctionne bien ca donnerait presque envie d'en transférer d'autres! :-)

Gros coup de chance il semblerait !!! Profites en pour tout enlever de chez eux, la chance peut vite tourner avec 1and1, moi ils n'ont toujours pas fait le transfert alors que j'ai fait tout ce que tu dis!

Et comme tu dis il n'y pas d'explication de la procédure permettant de les quitter, il y a seulement la procédure pour venir chez eux. So unfair...

playactu
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 30, 2007 20:03

ouep je suis en train de quitter, sinon 1&1 m'a transmis le numéro d'authentification pour nom de domaine, que j'ai transmis à mon nouveau registar mais j'ai pour l'instant recu aucun courrier d'un&un pour confirmer le transfert... bref plus qu'a attendre.

pour info ce qui m'a poussé à partir et que 1&1 m'a coupé mes sites sans notification préalabre pour sois disant trop de ressources consommés mais bien entendu après leur avoir demandé des preuves sans arret des réponses à coté...

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 01, 2007 23:27

En fait je suis un âne donc je vais désormais m'abstenir d'intervenir dans cette discussion pour arrêter de m'enfoncer toujours plus.

En fait pourquoi est-ce que le transfert a marché d'un coup la dernière fois? Parce qu'en fait il n'a pas marché!!! Voilà je suis trop con et ce n'est que le changement DNS qui a fonctionné et qui fait que j'ai pu accèder à mon site sur l'autre hébergeur.

Après vérification tardive du WHOIS mon nom de domaine est toujours chez 1and1 et en attente chez mon nouveau hébergeur:
Domain
guide-depannage-informatique.com
When Requested
2007-05-27 15:38:42

Donc j'attend et je verrai si ça passe ou pas mais je ne reviendrai plus poster ici, j'ai trop honte, adieu!

Page suivante

Modérateurs: WebRankInfo, e-kiwi, OTP, fandecine, Patrice A.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium