Transfert de NDD, questions

WRInaute passionné
Salutations, je suis en train de faire transferer un NDD, d'un hébergeur, vers gandi, une première tentative de transfert vient d'échouer.
J'aimerais savoir si il faut renouveler la demande plusieurs fois avant que ce soit accepté (ou si c'est anormal) ?
Si il est normal qu'un hébergeur de NDD ne réponde pas à une demande de transfert ?

:idea: :idea: :idea:

:?: :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Pour te répondre avec précisons, quelle est l'extension du domaine que tu souhaites transférer ?

PG
 
WRInaute accro
tu as bien débloqué ? tu as bien mis la clé ? quelle est l'erreur donné ? pas de réponse du proprétaire / contact technique ? refus ?
 
WRInaute passionné
Le message est qu'il n'y a pas eu de réponse du propriétaire dans les délais (bluehost en l'occurence) basé aux E.U.

La clé a bien été mise oui.
 
WRInaute passionné
Le domaine n'a qu'un index.

whois :

ICANN Registrar: FASTDOMAIN, INC.
Created: 2008-06-13
Expires: 2009-06-13
Updated: 2009-04-09
Registrar Status: ok
Name Server: NS1.BLUEHOST.COM (has 734,801 domains)
Name Server: NS2.BLUEHOST.COM (has 734,801 domains)
Whois Server: whois.fastdomain.com
-----------------------------
Server Type: Apache/2.2.11 (Unix) mod_ssl/2.2.11 OpenSSL/0.9.8i DAV/2 mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635
IP Address: 69.89.31.98 Whois | Reverse-IP | Ping | DNS Lookup | Traceroute
IP Location - Utah - Orem - Bluehost Inc
Response Code: 200
SSL Cert: box298.bluehost.com expires in 2988 days.
Domain Status: Registered And Active Website
---------------------------------
Domain Name: *******************.COM

Created on..............: 2008-05-13 23:41:54 GMT
Expires on..............: 2009-06-13 22:19:53 GMT
Last modified on........: 2009-04-10 01:46:53 GMT


On peut voir qu'il y a une modification d'annotée dans la dernière section (date de la demande de transfert), je trouve ça bizarre aussi.

:?: :?: :?:
 
Nouveau WRInaute
Benoit1 a dit:
Registrar Status: ok

A priori, le domaine est bien "ouvert" pour le transfert.
La date de modification est probablement la date à laquelle le domaine a été débloqué (ouvert au transfert).

As-tu accès aux emails qui sont envoyés au contact administratif (+éventuellement les autres contacts) pour valider l'opération de transfert ? À défaut de réponse de ce dernier, le transfert est normalement refusé après 7 jours.

cdt,
 
WRInaute passionné
J'ai juste reçu de la part de la personne qui c'était occupée de la création du domaine, un copié collé d'une partie du courriel ouvrant le transfert + le code pour le transfert.

C'est grave docteur ?
 
Nouveau WRInaute
Dans le Whois quelles sont les adresses listées pour les différents contacts (propriétaire /administratif / technique) ?
Es-tu en mesure de recevoir au moins les messages envoyés à l'adresse du propriétaire ou administratif ?

cdt
 
Nouveau WRInaute
Ton hébergeur est donc celui qui reçoit les emails demandant validation du transfert.
Cela ne nous dit en revanche pas s’il a répondu favorablement ou pas à la demande de transfert.

Tu mentionnes Gandi comme nouveau Registrar. Ils doivent avoir les logs de l'opération. Tu devrais les contacter pour obtenir la raison précise du refus : absence de réponse aux emails, code d'autorisation erroné, etc.. En qualité de bureau d'enregistrement "entrant", ils ont aussi un rôle de conseil à ton égard.

cdt,
 
WRInaute accro
De toute façon, un transfert peut mettre un peu de temps: à la suite de ta demande de transfert, un délai de quelques jours est ouvert au proprio pour confirmer / infirmer cela. Si le domaine est bien déverrouillé, le transfert se fera à la fin du délai, en l'absence de réaction du proprio (ce qui est souvent le cas de sgros possesseurs de ndd). Seule sa confirmation active peut accélerer les choses.

Bref, tu n'as qu'à attendre cinq jours après ta demande.
 
WRInaute passionné
J'ai déjà eu un refus, je viens de relancer.

acamar a dit:
Bluehost c'est du sérieux donc il devait pas y avoir d'ennuis la dessus.

Je n'en doute pas, je suis juste surpris qu'il y ait un "refus", je ne m'y attendais pas, et ne pensais même pas que c'était possible. 8O
 
WRInaute passionné
Ah ok, donc effectivement tu dois leur ecrire...Mais une question au passage, si c'est ton NDD, tu ne peux pas changer les contacts dans ta partie "administration"?
 
WRInaute passionné
Après 3 tentatives, nous ne savons plus quoi faire... Toujours pas de transfert, pas de réponse ni rien ... :(
 
Nouveau WRInaute
Comme indiqué, dans un post précédent :

Tu mentionnes Gandi comme nouveau Registrar. Ils doivent avoir les logs de l'opération. Tu devrais les contacter pour obtenir la raison précise du refus : absence de réponse aux emails, code d'autorisation erroné, etc.. En qualité de bureau d'enregistrement "entrant", ils ont aussi un rôle de conseil à ton égard.

Ton temps est précieux. Prends ton téléphone et appelle ton ancien et ton nouveau prestataire pour leur demander la raison précise du refus. Ton nouveau prestataire doit avoir les logs de l'opération de transfert et la raison précise du refus. Après tu peux continuer à poser des questions ici ou là, mais nous ne pouvons hélas pas faire avancer ton dossier, car seuls ces 2 protagonistes ont les informations.

cdt,
 
WRInaute passionné
Le seul intermédiaire que j'ai n'est même pas le technicien, ni l'administrateur, c'esdt la personne qui avait achetée le NDD pour mon "client"...
Quand à appeler un américain, il faudrait que je parle anglais pour ça... :(

Le non transfert est uniquement dû à l'absence de réponse lors de la demande du dit transfert.

Merci quand même.
 
WRInaute passionné
Salut à tous, je reviens pour savoir dans quelle mesure il y a des recours possible, le registar semblant "bloquer" le transfert malgrés nos nombreuses demandes (genre je fais rien et quand il sera parqué, par mes soins, il me rapporteta plus...) :?: :?: :?:

:? :evil:
 
Discussions similaires
Haut